Week-end Europe fin novembre voir début décembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!

Je souhaiterais partir un week-end avec mon copain dans une ville européenne. Ce serait pour fin novembre voir début décembre (mais plutôt toute fin novembre ).
On ne peut partir qu’un week-end je cherche donc une ville pas trop loin (3h d’avion environ). Si vius avez des idées et des expériences dans des villes sympa je suis preneuse.

On cherche quelque chose d’enrichissant avec des choses originales à faire/voir. On est aussi relativement jeunes ( 20 ans ).

Pour la France, l’italie, l’espagne, le Portugal on souhaiterais éviter J’avais rapidement pensé à Stockholm si vous avez des témoignages n’hésitez pas ainsi que pour toute autre ville ! Merciii

Bonjour ,
Le nord de l’Europe en hivers il y fait froid et la carte bleue ,elle, va chauffér ( Suède )
Le sud ( Barcelone - Séville- Lisbonne - par exemple ) me semble plus approprié pour le climat et pour le budget .
Entre les 2 = Prague …toujours par exemple
Salut les jeunes et bon choix

Prague, Budapest, Cracovie, Berlin … Berlin la scène jeune al’air top.Londres aussi.

Le Danemark est un superbe pays pour un week-end en amoureux, le coût de la vie n’est pas le moins cher mais ça vaut vraiment le coup : https://www.voyages-et-decouvertes.com/un-week-end-a-copenhague/ :smiley:

effectivement …pourquoi pas Copenhague ?
Prévoir vol A-R Paris / Copenhague 125 euro x 2 = 250 euro ( Norvegian )
2 nuits d’hotel 100 x 2 …= 200 euro
+ 5 repas x 2 …= ??

Jolie ville , beaux musées , belle ambiance

Détrompez-vous ce peut-être un peu moins cher que cela !

Certes, pour les vols il faut compter 100euros, même si je pense que vous pouvez trouver des vols moins cher (en réservant dans la nuit les prix peuvent baisser, essayez ça peut valoir le coup). Et puis pour l’hébergement, vous pouvez passer vos nuits en auberges de jeunesse mais en chambres privées, vous trouverez des chambres en moyenne à 70euros la nuit (certes ce n’est pas donné et c’est toujours ça). Ainsi en étant en auberge de jeunesse vous ferez des économies considérables quant au budget nourriture puisque comme il y a des cuisines à disposition vous ne serez pas obligés de passer chaque repas au restaurant !

En espérant que vous passiez un chouette week-end où que vous alliez :slight_smile:

Sujets suggérés