J’organise avec ma femme un petit week end a Prague au mois de février.
Date de départ : 07/02 avec arrivé sur place a 20h10.
Date de retour : 09/02 avec départ vers 20h00.
Nous avons donc seulement 2j sur place pour visiter celle ville inconnue.
J’aurais donc plusieurs questions car malgré des recherches je n’ai pas tout trouvé :
En arrivant a l’aéroport je souhaiterais me rendre dans le centre de Prague et par soucis financier il semble que le BUS AE soit le plus adapté. IL faut payer en liquide au chauffeur, et bien sur nous n’aurons que des Euros. A quel endroit faut-il faire du change des l’aéroport avant de prendre ce bus ?
Nous souhaitons ensuite loger sur place et visiter la ville. Je pense le premier jour voir la colline de pétrin et le château de Prague le second jour. Bon choix ?
Merci
florian182
Bonjour,
Vous pouvez effectuer le changement de devise en France ou à votre arrivée. Etant donné que vous serez seulement 2 jours à Prague, vous n’aurez pas le temps de visiter l’ensemble de la ville mais voici quelques idées : https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/europe/republique-tcheque/prague
Vous y trouverez un article pour trouver le quartier qui vous corresponds le mieux pour le logement en fonction de vos visites. Le château de Prague est super, la coline de Petrin est aussi intéressante mais vu que vous n’avez que 2 jours, je vous conseille de flaner dans la ville pour découvrir le pont Charles, la maison dansante, la place de la Vieille ville … Un week-end prolongé à Prague - Wolidays le blog voyage
Bon voyage
couple413
Bonjour,
J’aurais une autre question :
Pour avoir des couronnes je vais au distributeurs ou au bureau de change.
Par contre dans le cas du change je dois sortir du liquide en € ne france avant de partir ?
Je ne sais pas trop comment faire.
lexploraterre4
Bonjour,
Que ce soit à l’aéroport ou en ville vous trouverez des distributeurs et bureaux de change un peu partout.
Je vous conseille de retirer aux les distributeurs (ATM) pour éviter de vous promener avec une grosse somme de liquide dans vos valises mais il faut d’abord vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les frais qui seront appliqués, cela peut être soit avantageux soit pas du tout.
L’autre solution c’est d’échanger vos euros contre des couronnes dans les bureaux de change mais cela implique d’avoir du liquide en euros avec vous.
A vous de voir ce qui vous parait être le plus arrangeant.
Si vous cherchez des suggestions de visites je vous invite à consulter mon article.
Bon voyage
couple415
Bonjour,
Alors merci de votre réponse , pouvez vous m’aidez pour mon cas précis :
J’estime mon besoin à environ 100€ pour mon week end.
La banque m’annonce des frais de 2.9% de la somme puis entre 3€ et 9€ suivant la somme retiré, tout en restant évasif sur le sujet.
Qu’est-il plus interessant pour moi ?
couple416
Bonsoir,
Je répond pour vous faire un retour . Alors c’est simple : Nous ne somme pas à aller à Prague car la compagnie TRANSAVIA à gaché notre week end.
TRANSAVIA à annulé le vol par un simple SMS 5h avant le depart quand on été en train de chercher le parking à Orly. Les personnes de l’aéroport n’ont pas été aimable, ne nous ont pas proposer d’autres alternative pour notre séjour. Ils ont pretexté des conditons exceptionnelle pour annuler ce vol (la seule compagnie de Orly à annuler les vol au passage…) et surtout il ont refusé le remboursement des frais engager : Réservation Hotel + parking.
Ce service commercial est honteux, j’invite tous les voyeurs souhaitant prendre TRANSAVIA à partir avec leurs concurrents qui eux n’ont pas annulé leur vol.
La réponse de transavia : Nous ne prenont pas en charge les frais indirect lié à l’annulation de votre vol. Il ne sont pas pret de nous revoir chez eux, je déconseille à tout le monde cette compagnie