Je souhaite effectuer une randonnée photo de 2 jours en solitaire dans le massif central.
Apres plusieurs recherche, j’ai pas reussis a trouver
de circuits a faire sur 2 jours et qui me convienne
Voila se que je recherche :
une boucle de 30 km environ
passage pres d’un lac ou d’une cascade
de nombreux point d’eau ( je bois énormément jusqu’a 10L par temps chaud )
un lieu pour installer mon bivouac ( hamac )
essayer de voir si possible des animaux ( marmotte, mouflon,…)
si vous avez des propositions a me faire
Merci d’avance
Christophe
calamity_jane2
Bonjour,
Je connais très mal le massif du Sancy, mais bien les possibilités desMonts du Cantal , plus préservés, où vous n’êtes pas obligés de faireune randonnée en boucle pour retrouver votre point de départ en raisondes facilités offertes par les transports en commun (lignes sncf, Busdu conseil général, taxis subventionnés sncf.pour Saint jacques desBlats, Thiézac, Cheylade , Mandailles (desservi sur Aurillac par lesbus de la caba )pour parler des lieux qui pourraient vous intéresser.
Vous pouvez trouver des lacs (lac des cascades près de Cheylade, Etangde Lascourt près du Claux), des cascades bien sûr ,de l’eaupratiquement partout, des bois,et de la superbe montagne.
Suggestions évidentes :
Murat-Vic-sur Cère par le sommet du Plomb du Cantal et la voie romaine.
Plus intéressant esthétiquement à mon avis: Murat-Vic-sur-Cère par lePuy de Seycheuse, le col de Rombière, le col du Gliziou, le col Perthus.
Possibilité de descendre sur Saint jacques des Blats ou Thiézac si vousavez pris vos dispositions à l’avance pour avoir un taxi subventionnéen dehors des heures de circulation des bus du Conseil général et mêmesur le Lioran après être allé voir le Puy Griou si vous êtes plusparesseux.
Superbe esthétiquement: Cheylade-Le Claux -Pas de Peyrol-Le Lioran ouMurat. (Cheylade est desservi par un bus sncf à partir de Neussarguespuis taxi subventionné à partir de Riom ès Montagnes. Ligne sncfrégulière Aurillac Vic-sur-Cère-- Le Lioran- Murat-Neussargues.
En regardant bien heure des trains et des bus , des possibilités derandonnée Mandailles - Chavaroche-Pas de Peyrol -Le Lioran-Murat.Superbe.
Beaucoup d’autres possiblités en cherchant bien .
Pour les animaux, vous aurez beaucoup de magnifiques vaches (et même quelques taureaux. pas forcément aimables).
Calamity Jane
anon685562393
Le camping sauvage est interdit, le bivouac toléré avec autorisation.
Pas de mouflon en Auvergne, sauf dans les parcs animaliers.
calamity_jane4
Bonjour,
La plupart du temps, on ne trouve dans les hauteurs aucun être humainhabilité à donner l’autorisation de bivouaquer. En fait, il faut fairepreuve de correction et de bon sens. Bivouaquer loin des lieux"civilisés", emporter tous ses déchets, respecter les clôtures.
Le problème si l’on a une tente est de trouver un lieu trèsapproximativement plat, non tapissé de myrtilles, avec unedensité de bouses raisonnables, sans vaches pleines d’assurance nitaureau susceptible. Conditions plus restrictives qu’il n’y paraît.Pour un hamac, il y a pas mal d’arbres . Songer tout de même auxorages, fréquents , violents , et assez soudains dans le secteur, quifont quelques victimes parmi les vaches, et même parfois sur lestouristes, en particulier au sommet du Puy Mary.
En ce qui concerne la faune sauvage, le Parc des volcans a introduitdes marmottes , et je crois aussi des bouquetins, pas autochtones. Vouspouvez trouver des vipères, autochtones, qui ne sont pas rares dans leCantal, mouches, taons (normal au pays des vaches), tiques, fourmis,guêpes et frelons, oiseaux de proie et renards.
Calamity Jane
.