Je prévois de faire un voyage dans le Yukon et en Alaska cet hivers et plus précisément en février 2016.
Je n’arrive cependant pas à trouver sur internet s’il est possible de rejoindre Skagway depuis Whitehose (ou l’inverse) en hivers par bus ou par train.
Quelqu’un aurait-il une réponse ? :s
Merci d’avance
Anonyme2
Il n’y a pas de train dans ce coin. Pour avoir des transports en commun, ca prend une population qui l’utilise. Dans ce coin, il n’Y a pas de grandes population pour les rentabiliser.
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
Et jusque Haines Junction, y a t il des bus au départ de whitehorse ?
Anonyme4
Google Map indique qu’il n’y en a pas.
Honnetement, tout le monde a son camion dans ce coin.
Ah zut :s
Et que pensez-vous des conditions des routes pour faire le chemin en voiture de location, avec les conditions hivernales ?
Anonyme7
Personnellement, je ne comprend pas vouloir se mettre dans le trouble en allant là en hiver en voiture, et j’ai plus de 30 ans d’expérience de conduite hivernale.
paul_qc8
Bonjour,
Même si la distance n’est pas très grande, vous devez savoir que l’on improvise pas un voyage dans le grand nord. Il y peu de circulation sur ces routes, pas de téléphonie mobile en cas de problème et les stations services sont rares.
Assurez-vous de louer une camionnette ou un VUS. Pas une voiture! Un réservoir d’essence plein. Un bon pneu de rechange. Des vêtements chauds, de l’eau et quelques grignotines en cas d’une longue attente en bordure de la route en cas de panne.
Je ne dramatise pas, mais il faut prévoir en conséquence. Être en panne et attendre qu’un véhicule passe c’est très long lorsqu’il fait -25 degrés. Surtout si le moteur est en panne et sans chauffage.