WHV Australie

Forum Australie

Bonjour à tous!
Nous sommes un couple désirant partir en australie WHV nous avons juste une peur ! La langue est-elle un frein pour évoluer la-bas, en combien de temps environ vous avez apprie langlais du moins a vous faire comprendre ?
La deuxieme chose cest pour lassurance faux til la prendre sur place ou avec le WHV il vous propose un Pack tout compris ecole+assurance+… etc ?
Et avec combien estimer vous partir pour subvenir a vos besoins ?
Merci de vos réponse car je compte partir et le plus rapidement possible !envie de vivre autre choses

Je viens de répondre à ton autre post pour la langue mais je vais détailler un peu ici.

Non ce n’est vraiment pas un frein, j’ai rencontré pleins de français qui sont venus en Australie et qui ne parlez pas un mot d’anglais, et au final ils étaient presque bilingues car ils se sont complètement immergés dans la langue (ils habités avec des australiens/étrangers etc) + le taf qui améliore la langue forcément, la clé vraiment c’est de ne pas rester avec des français ;).

Quand j’y suis allée, j’avais un bon anglais à l’écrit mais pas top à l’oral, et au début je ne comprenais pas grand chose (surtout avec leur accent) mais c’est venu en une semaine, une semaine je comprenais presque tout (sauf ceux qui ont vraiment un accent trèèèès prononcé, les vieux campagnards quoi haha). Après le truc c’est de faire des efforts pour parler pour améliorer ton anglais à toi, quand tu parles.

Pour l’assurance, tu la prends quand tu veux car elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée donc je te conseille de la prendre avant de partir, regarde sur internet les comparatifs d’assurance.

Pour l’argent, moi j’étais partie avec 3500€ je crois (donc environ 5000$), mais j’étais seule avec j’avais comme projet d’acheter un van direct en arrivant avant de travailler… donc si vous êtes à deux, que vous voulez juste vivre en ville et trouver un taf dès le début, c’est différent :).

Voilà voilà, pensez à rejoindre les groupes facebook style “Français en Australie” , “Australie Conseils/bons plans” “Français à Sydney/Melbourne etc” il y en a pleins !

Salut :slight_smile:
en ce qui concerne la langue, je dirais qu’il faut avoir au moins les bases. Les Australiens sont très ouverts d’esprit, ils ont l’habitude de voir des étrangers et si tu fais des efforts ils les verront. Après vous allez être vite dans le bain, mais un conseil éviter de rester avec des francais car ca ne vous aidera pas à progresser et c’esr dommage!
En ce qui concerne les assurances, tu dois en prendre une avant de partir, car elle est necessaire pour ton visa .
J’ai vécu en Australie et j’ai fait un blog. J’ai écrit un article concernant les assurances, les logements, les visas et tout ce qu’il faut savoir avant de partir.
Je te mets le lien ici, si ca peut vous aider : Australie – Mademoiselle Passeport.
bon séjour les amoureux :slight_smile:

L’assurance n’est pas obligatoire pour avoir ton WHV en Australie. Elle est obligatoire pour la NZ et beaucoup d’autres pays qui offrent le WHV mais pas l’Australie (pas encore du moins…)

Elle est juste “fortement conseillée”.

Sujets suggérés

Services voyage