Wifi à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
j’ai lu que la ville de Barcelone avait un reseau wifi gratuit; est ce que cela signifie que l’on peut utiliser “google maps” par exemple , pour se diriger sans forfait internet?
Est ce que cela fonctionne bien?
Merci de votre aide.

Bonjour,

A Barcelone, il y à énormenent de réseaux wifi gratuit (il vous demande parfois votre adresse mail mais rien de plus) Barcelona Wifi est celle qui fonctionne le moins à mon avis, mais il y a d’autres réseaux wifi, qui vont d’une connexion lente à très rapide, cela dépend de la qualité de votre téléphone.

Si la wifi ne marche pas dans la rue et que vous souhaitez allez quelque part, je vous conseille de partir de votre logement en ayant déjà mis Google Maps, ensuite d’activez la localisation, et de vous mettre en mode avion, cela fonctionne aussi si le wifi n’est pas présent.

En espérant vous avoir aidez.

Jessica.

on peut effectivment charger des "dalles " google map et ensuite les utiliser off line pendant un certain temps sans connexion
on active juste la localisation

on peut meme enregistrer des points favoris (restaurent attraction etc )

Merci pour vos réponses mais malheureusement, je suis revenue depuis 1 mois 1/2.
Je n’ai pas utilisé de Wifi dans les rues,par manque d’info certainement.
J’avais pris une option internet supplémentaire pour 1 semaine (15€) que je suis loin d’avoir utilisé pleinement.Sans internet,le mode piéton ne fonctionne pas même si on a téléchargé des cartes sur Google Maps.Le mode transport en commun,non plus.
Merci quand même.

j’utilise l’application Ulmon depuis plusieurs voyages dans plusieurs villes ( Vienne, Lisbonne, Paris, Rome, etc.) et elle présente l’avantage de pouvoir enregistrer tous les lieux avant le départ et ensuite d’être RÉELLEMENT utilisée sans connexion . Elle existe aussi pour Barcelone.
À Barcelone la municipalité promet depuis plusieurs mois un fonctionnement parfait dans tous les bus de la ville et a reporté chaque fois la date de l’installation complète. Tout devrait fonctionner depuis le 31 mars mais aujourd’hui encore ça n’a marché que de façon intermittente…

Sujets suggérés

Services voyage