Worldwidebrice : un site internet donnant de bons conseils

Forum Vietnam

Bonjour,
Pour preparer mon voyage j ai utilisé des blogs de voyageurs et surtout le site worldwidebrice tenu par un francais expatrié au Vietam. Ce site contient des articles tres detaillés et surtout l auteur donne des avis precis et qui selon moi sont très justes.

Oui, le woldwidebrice donne des informations très utiles. L’auteur partage beaucoup d’expériences et de pensées sur certains sites à visiter. Concerne au Vietnam, outre worldwidebrice, on peut lire aussi lavieauvietnam, écrit brièvement et clairement, plus facile à comprendre.

Worldwildbirce est vraiment un blog à recommander. L’auteur partage beaucoup d’expériences et de conseils pour les sites du monde. Mais étant vietnamienne, je trouve que c’est un peu difficile de comprendre quelques mots, quelques phrases de lui. Il y a des mots famillials en francais et on ne connait pas.

Salut,

Bon ben déjà merci, je passe par hasard sur le Routard et je tombe sur un topic avec mon nom donc ça fait très plaisir (mal orthographié mais quand même :wink: c’est vrai qu’il est pas facile ce nom). Oui cela reste un blog et j’évite les inventaires à la Prévert qui se répandent malheureusement de plus en plus parmi les blogs et les agences vietnamiennes. Cela n’a souvent aucun intérêt, c’est simplement pour attirer du clic avec quelques photos prises à droite à gauche sur Google et 0 connaissance derrière.

Je comprends parfaitement Lune-Lune… et encore le blog est devenu presque fade par rapport à il y a quelques année, mais il y a indéniablement un peu de second degré ou quelques expressions franchouillarde, voir même quasiment un champs lexical argotique qui fait que ça doit pas être si facile. Sur les guides c’est plus “scolaire” mais dans les articles de compte-rendu de mes voyages c’est un peu cru parfois.

Point important mais tout ce que j’écris je l’ai fait, ce n’est que mes photos donc forcément je pense que les articles sont plus vivants, j’ai aussi la chance de travailler dans le tourisme donc je me rends compte de certains points qu’un voyageur lambda n’aurait pas en tête. Le Vietnam est malheuresement le pays que je publie en dernier sur le blog et je préfère bien souvent donner la place à d’autres destinations (je viens de publier beaucoup de Taiwan récemment, là j’enchaîne sur le Cambodge). Pour ceux que ça intéresse il y aura une autre grosse fournée d’articles sur le Vietnam d’ici quelques mois (Can Tho, croisière sur le Bassac, Phong Nha, Ha Giang, un guide sur Hué, peut-être en me forçant des articles sur Saigon).

Dans tous les cas le plus important c’est de croiser les récits et les expériences, même si je considère qu’il n’y a quasiment aucun blog francophone intéressant sur le Vietnam (il n’y a qu’à voir les articles sur le delta du Mékong). Sur l’anglophone il y a quand même des contenus beaucoup plus intéressants de gens qui sont là depuis très longtemps (Vietnamcoracle pour de la moto uniquement, RustyCompass pour des voyageurs “normaux”, etc.).

Pour les rares fois où je passe sur le forum il y a aussi quelques personnes qui connaissent bien, mais malheureusement ils n’ont sûrement pas l’envie, le temps, les compétences ou X raisons pour passer autant de temps sur un site internet (et puis ici faut se battre entre les faux compte des agences :D). J’en parlais dans mon article sur 6 ans de blog :
http://worldwildbrice.net/2019/03/17/6-ans-a-tenir-un-blog-comment-ce-petit-monde-a-evolue-et-change-ma-facon-de-voyager/

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez retrouver tous les articles sur le Vietnam par ici - https://worldwildbrice.net/category/vietnam/ - il y a pas mal de pages à faire défiler.

En tout cas merci beaucoup pour les compliments :slight_smile:

Brice

Bonjour Brice, j’aime lire votre blog depuis longtemps. Les articles sont très précis et vous partagez de votre propre style , c’est ce que j’aime . Vous ecrivez sur les points positifs et négatifs et c’est la vérité de chaque lieu. Bonne continuation.

Oui, Worldwidebrice est un site très utile. Je lis souvent les articles de voyage en Asie sur ce site. L’auteur partage beaucoup d’expériences et de conseils pour avoir un voyage intéressant. Je pense que les touristes peuvent s’organiser par eux-même les itinéraires grâce à ce site. Un site superbe.

Vraiment d’accord avec vous tous/toutes. J’aime le site Worldwidebrice. Brice a bien écrit des articles. Il a partagé des expériences très utiles sur les destinations dans le monde. Ce site peut aider les voyageurs à se préparer, s’organiser un voyage. Il donne des infos très claires et précises des endroits qu’il a visité. Grand merci à Brice!

Sujets suggérés

Services voyage