Y a t il beaucoup de chose à voir à PISE.

Forum Italie

Bonjour.

Y a t il beaucoup de chose à voir à Pise.

Je dois m 'y rendre cet été , et je voudrais savoirs s’il y a de nombreux monuments à voir.
Une demi journée suffit , une journée ou beaucoup plus. En principe , je ne rentre pas dans les musées. Pas le temps et surtout souvent trop chère pour moi.

Alors que faut il voir absolument en dehors de la Tour de Pise.

Merci.

De mémoire une grosse demi journée suffit. Il y a bien sur la tour de Pise mais elle fait partie d’un complexe plus important qui comprend la cathédrale et un autre bâtiment funéraire, très beau. Le petit musée à côté est quand même à visiter (rapide).
Dans le reste de la ville il y a encore quelques peits monuments, dont une belle église le long de la rivière. Voilà ensuite tout dépend de la façon de visiter et du temps à consacrer. 6 heures sur place en mangeant me semble pas mal.

Bonjour,
Pise, j’en reviens, une journée ce n’est pas trop, encore faut-il aimer flâner et ne pas se contenter du Campo Santo, tjrs envahi de touristes mais qui reste l’attraction de la ville. Attention l’accès à la tour, au dôme et au baptistère est payant et assez cher. Belles places en ville et rives de l’ Arno à voir.
Bon séjour.
Danielle.

Ciao je abite a Pisa je suis italien…rien il y a seulement la tour, se tu aime l’art tu doiv aller a Calci (ville romain) a Pontedera autremaint a Siena ciao

slt yaka
moi je dirai une demi journée si tu fais que la piazza dei miracoli
sinon une journée pour ballader dans le vieux pise, lungo l’arno
de la gare il faut 15/20 mn a pied
voila bon voyage

On va à Pise pour la tour. Elle est petite mais l’inclinaison est impressionnante pour les techniciens quand on pense que cela tiens depuis plus de 8 siècles. Au niveau visite, il y a la place des miracles (d’où on voit la tour), la cathédrale, etc … mais faut pas se leurer les puristes visiteront le reste mais en gros à part la tour, y a rien grand chose d’exceptionnel, le centre-ville n’étant pas terrible. En 2 ou 3 heures on a fait le tour (resto compris) de la ville.

Casser sa tirelire pour entrer dans le Baptistere … une merveille a ne pas manquer , sur la meme place que la Tour . Sinon , le centre nous a un peu decus.

J’y ai été la semaine passée. A part la tour, il n’y a pas grand chose à voir. Le centre est effectivement décevant.
Il y a d’ailleurs énormément de touristes qui sont “en transit” avec leurs valises. On tire la photo avec la tour et hop direction Florence.

Bonjour,

Vus pouvez vous faire une idée de la visite de Pise en lisant mon article : Road Trip en Toscane : Visite de Pise.
Comme les commentaires précédents, je pense aussi qu’en dehors de lapiazza dei miracoli , le reste est assez petit et peu se faire dans la journée.

Sujets suggérés

Services voyage