Yangshuo et Ping'An (rizières): octobre ou mars?

Forum Chine

Bonjour à tous,

je souhaite aller voir les magnifiques pains de sucres de Yangshuuo et les rizières du Dos du Dragon mais j’ai un doute sur la meilleure période pour les deux.
je peux soit partir la deuxième moitié d’octobre soit en mars (entre, il fait trop froid non?)
je cherche les plus belles lumières possible pour ces deux endroits et aussi que, bien sûr, les risières soient belles (pas rabougries marronnasses et vides comme j’ai pu le voir sur pas mal de photos…)
je lis pas mal d’info contradictoires et surtout incompatibles entre ces deux lieux qui sont pourtant toujours visités ensemble j’ai donc besoin de votre aide!
merci beaucoup
Maria

Bonjour,
Nous en revenons (fin octobre) ; à Pingan, le rammasage du riz venait d’avoir lieu et les rizières étaient donc jaunes ; déception surtout après avoir admiré celles d’Inde, du Sri Lanka, du Vietnam et surtout de Bali. Sur la rivière Li, le début de la croisière était dans la brume, la fin ensoleillée.
A vous de choisir…

Bonjour,

Nous étions à Yangshuo en fin avril 2011et lors de notre visite des rizières de “l’épine dorsale du Dragon” le temps n’était pas de la partie.
Mais sur l’ensemble du séjour nous avons eu du beau temps, même si la brume dans cette région reste omniprésente.
Si vous voulez avoir une idée de notre séjour et trouver quelques infos : http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.

Bonjour, nous étions à yanshuo le 20 septembre et à pin an le 21 septembre 2014. le temps était gris pendant la ballde sur la rivière Li (très belle promnenade), et à pin an il faisait beau les rizières étaient vertes, quelques parcelles par çi par là étaient récoltées mais l’ensemble était beau à voir. Amicalement Framboise

Je suis allée deux fois dans la région de Ping’an :
Début mai, les paysans commencent à remplir les rizières d’eau pour planter le riz.
En été, le riz a poussé et les rizières sont vertes
Aussi, si vous y allez fin mai, juin, vous avez toutes les chances de faire de belles photos des effets miroir. Si vous y allez l’été, vous pourrez photographier de magnifiques coulées vertes.
Après la récolte du riz à la fin de l’été, et jusqu’au printemps suivant, vous ne pourrez plus admirer que “l’architecture” ouvragée des montagnes.
S’agissant de la région de Yangshuo, mai y est très agréable. J’y suis allée sept fois à cette période de l’année. C’est le mois que je préfère. Il y fait beau et la chaleur n’est pas encore étouffante. Vous aurez quelques ondées, mais qui ne vous empêcheront pas de découvrir la région. L’été est chaud et la masse de touristes beaucoup plus importante.

Si vous ne pouvez partir qu’en mars ou en octobre, ce sont les rizières de Yuanyang au Yunnan que vous devez visiter.
Elles sont magnifiques et c’est de l’automne au tout début du printemps qu’elles sont les plus belles. J’y suis allée au début du mois d’avril cette année et elles étaient encore très photogéniques.

Bonne préparation.

merci Ukitty pour ces précisions, ça m’éclaire enfin sur comment je vais organiser mon voyage!
je vais privilégier les rizières de Yuan Yang.

merci encore
Maria

Bonjour,

nous étions dans cette région en mars 2014.
Le coin est splendide, MAIS la météo pas terrible.

Nous avons vu les terrasses du dos du Dragon à notre arrivée en fin de journée. C’est splendide. En revanche, le lendemain matin il y avait un brouillard à couper au couteau. Nous avons de ce fait renoncé aux deux grandes promenades prévues.

A Yangshuo, nous avons eu un peu de pluie, mais rien de grave. Cela ne nous a pas empêché de passer nos journées à bicyclette dans la campagne. C’est un de nos très bons souvenirs de ce voyage.

Accessoirement, en terme de température, c’est encore assez frais à cette époque. Nous avions donc des doudounes légères que l’on n’a pas gardé tout le temps!

Bon voyage

Bonjour,

Ces rizières sont magnifiques, on a vite des changement de temps, soleil et ensuite brume-brouillard ou ciel gris.
Eviter la première semaine d’octobre car c’est une semaine de congé en Chine et les chinois en profite pour découvrir leur pays et donc embouteillages. En allant sur mon profil pour pourrez consulter mon blog et voir quelques photos.

Sujets suggérés

Services voyage