Attention, si c’est Kalispell, regarder sur google, l’aéroport à aéroport on dépasser de peu les 500 miles, les frais d’abandon passent à 300$ plus taxes
Bonsoir
Bon ben j’aurais pu faire un copier coller de ce que te dit Mayannick et notamment sur le siege auto .Le seul hic ,c’est que généralement dans les aéroports ce sont les derniers bagages à etre sortis…
J’ajoute aussi en ce qui concerne les packs qur j’ai toujours trouvé plus d’interet à prendre le pack pemieum (assurances completes ,ul plein gratos ,etc)
Bonne fetes
Fred
Merci pour vos réponses…
En parlant de pack premium, l’avez-vous déjà testé? Si j’ai bien compris, en souscrivant ce pack, on ne doit rien prendre comme assurance supplémentaire au loueur de voiture (ex: National ou Adamo). Et si on doit payer une franchise, on l’avance, et ensuite on nous rembourse.
Ce qui me chiffonne, c’est de savoir si les infos passent bien: est-ce que le loueur est au courant qu’on a l’option “offre avec un plein gratuit” chez DriveFTI par exemple…?
Oui oui ,tu reçois un voucher de DriveFTIoù tout cela est récapitulé.
Tu arrives chez le loueur , il fait son boulot en essayant de te caser des assurances ou un gps ou truc pour te prendre des sous.Comme tu as tout bien ficler tu refuses tout sauf si on te propose un surclassement gratos (vécu) mais cela arrivera plus facilement sur le parking où tu prends la voiture.
A la lecture de ce post ,notre mayannick adorée va te renvoyer sur une discussion où elle indiquait ce qu’il faut noter au bas de ton contrat ,au cas où!!
Excuse moi Mayannick de te faire bosser la veille du réveillon que je te souhaite joyeux…
Fred
Pas de problème je suis d’accord pour bosser mais étant donné qu’hier après midi on avait un préambule de Noël (oui pour une bande de petiots, le père Noël avait accepté de prendre de l’avance!) et que comme tout le monde on continue ce soir et demain, ce matin…je dormais!!
Et bien sûr, aujourd’hui on fait la pose dans ses préparatifs de voyage
Joyeux Noël!!!
Ok, merci à vous! Je vais laisser cela de côté pour aujourd’hui et y reviendrai après.
Par contre, il y a un truc que je ne trouve pas très correct de la part de locationdevoiture.fr:
Lorsque je passe par Autoeurope avec un pack “premium”, les dégats “bris de glace et pneus” sont dit couverts. Cependant, quand on clique dans les conditions générales, ils mentionnent parfois que l’assurance ne prend pas en charge de tels dégats…
Concernant Drive FTI, l’inconvénient est qu’ils ne notent pas le loueur (Alamo ou National) dans le récapitulatif du contrat…
Si c’est indiqué dans le pack c’est un additif aux conditions générales, qui comme leur nom l’indique ne sont que générales et laissent la place aux conditions particulières souscrites
En général, on ne connait pas le loueur final mais si on a sélectionné une offre, on appelle location de voiture qui donne sans problème son nom
De toute façon, lorsque tu reçois (très rapidement) ton contrat, tu le lis si vraiment il ne te plait pas il est tout à fait annulable sans frais (c’est super pour les distraits pas exemple!)
Bonjour,
Si vous allez sur le site www.jacksonholeairport.com puis en cliquant sur “airport guide”, vous pourrez aller directement sur le site du loueur que vous choisissez (National, par exemple).
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Bonsoir
Un seul post ,trois réponses …
Mic à l’ouest :Par principe aucun loueur ne t’assurera pour les pneus , de la meme façon ,il est clairement explicité que tu n’es pas couvert si tu prends des pistes avec ton véhicule. Apres chacun prend ses responsabilités.Et si l’on suivait cela à la lettre peu ferait la piste de Monument valley. Alors que dans les faits nombre de voiture de tourisme l’emprunte parfois sans ménagement …
J’ai fait des km sur des pistes aux US sans problemes , il suffit de connaitre et ses limites et celles du vehicule. un tuyau :j’emmene toujours du polish en pate au cas où pour les petites rayures et je rends la voiture propre…
Mayannnick: Sur l’intermédiaure évoqué dans plusieurs post , tu peux choisir ton loueur et notamment celui qui a les frais d’abandon les moins élevés sur les drop off les plus longs.Je viens de nouveau de le simuler.
Hiacinthe:Infos interessantes sauf que là on parle des intermédiaires qui généralement offrent de meilleurs tarifs que les loueurs eux memes selon le principe de l’allotement bien connu dans le transport aérien.
Joyeux Noel à tous…
Fred
Merci à vous pour vos réponses.
j’ai une dernière question concernant la location de voiture:
Nous reprenons l’avion à 6h30 du matin à l’aéroport de Jackson Hole. Cependant, les guichets seront fermés à cette heure là. Que préférer:
-
Rendre la voiture le jour avant et tenter de revenir en taxi avec une navette
-
ou rendre les clefs le jour même à l’aéroport dans une boite au lettre?
(je n’aime pas trop cette option car on n’est pas là pour constater l’état de la voiture… bien que j’ai l’option zéro franchise)
Merci et bonne journée et surtout joyeux noel!
Il nous est arrivé deux fois de rendre la voiture à l’aube . On laissait même les clés dans la voiture selon les instructions affichées
Aucun souci
une petite anecdote, toutefois, c’est Noël, on raconte des histoires!:
à Washington, 5h du matin aéroport national. Tranquille… … on prend notre temps, pas d’employé attendant pour prendre le kilométrage pour nous presser, pas de jockey qui piaffe pour emporter la voiture au lavage… super!!!
Seulement, on était tellement décontractés, qu’en arrivant dans l’aéroport, mon mari s’est aperçu qu’il avait laissé son appareil photo au sol à l’arrière de la voiture
Retour rapide en taxi, l’appareil attendait sagement!!!
Bonjour à tous et joyeux Noel.
Moi qui pensait etre trop matinale…Ah l’Ouest quand tu nous tiens !!!
mic à l’ouest: A mon avis tu te réfères trop à la location de voiture ici en France où le type fais le tour de la voiture mille fois avec toi et toi qui te couche presque sous la voiture pour ne pas te voir facturer au retour la moindre nano rayure et je parle meme pas du retour …Aux US ,tu arrives , l’employé scanne le code barre du véhicule et basta.Il t’approche meme parfois un chariot pour tes bagages. Tu es resté là disons 2 mn 15s et encore!!! …
Regarde aussi le lien que t’a mis Hiacinthe sur l’aeroport de jackson Hole ,peut etre seronts ils ouvert…
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Matinal, matinal… pas tant que çà je trouve!
Tu ne t’es pas levé à l’aube pour courir voir ce qu’il y avait sous le sapin.???
Effectivement, leur relation à la voiture est vraiment trèèèès différente de la notre.
J’étais toujours étonnée, au début de nos locations de voiture aux USA, lorsqu’on découvrait une éraflure ou un petit coup sur la carrosserie. On appelait l’employé pour constater et noter sur le contrat, celui ci le faisait avec l’air de dire “si çà peut vous faire plaisir”
Maintenant on fait comme tout le monde, on s’assure que la voiture est propre et qu’elle fonctionne c’est tout!
joyeux Noël!!
Bonjour
Encore merci pour votre aide… d’ailleurs, pour la location de voiture, c’est fait
Voici l’itinéraire que je compte réaliser et pour lequel je souhaiterais avoir votre avis:
- J1: arrivée Kalispell le soir (hotel à Kalispell)
- J2: Glacier NP (nuit à Hungry Horse)
- J3: Waterton
- J4: HighRiver
- J5, 6 et 7: nuits à Banff (point de départ durant les 2 jours pour parcourir le parc). Pensez vous que c’est une bonne idée de rester au même endroit ou est-ce plus facile de changer?
Après nous redescendons vers le Yellowstone, mais comme nous voyageons avec notre enfant de 2 ans, nous ne souhaitons pas faire 9 heures de route. Nous comptons donc le faire en plusieurs étapes.
Le problème, c’est qu’il est difficile de voir les points d’intérêts entre ces destinations d’après le routard.
- J8: passer la nuit à Fort MacLeod? (3h de route de Banff) Mais je ne sais pas si ça vaut la peine qu’on s’y arrête…
- j9: Great Falls (3h30 de route depuis Fort MacLeod)
- J10 et 11: Mammoth, yellowstone (4 heures de route depuis great falls)
- J12 et 13: Yellowstone
- J14: Grand teton
- j15: Nuit jackson Hole
- J16: retour avion 7 h du matin Jackson Hole
Que pensez vous de cet itinéraire?
Il me reste encore un jour dans le planning. Selon vous, ou le mettre? faire une nuit de plus à Glacier NP? ou Waterton? ou Banff?
Merci pour votre aide
nb: je vais rouvrir une discussion concernant cet itinéraire afin que les personnes qui n’ont pas suivi ce fil puissent éventuellement répondre (car celui-ci semble assez long…)
Ne connaissant rien au nord de Yellowstone je devrais m’abstenir mais ce n’est pas parce que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer …
Je vois Great falls. Sais tu que cette ville est celle de Charles Russell, LE peintre de l’ouest américain? Et que cette ville détient le musée le plus important (ou aussi important que le Amon Carter Musée de Fort Worth, qui m’a fasciné)
Regarde çà
http://cmrussell.org/explore/permanent-exhibitions
Même un petit pourrait y trouver son bonheur
Bonjour,
Je pense que ce serait bien de dormir soit à Field soit à Lake Louise pour profiter de la région de Lake Louise et de Yoho NP.
A bientôt !
Hiacinthe
En dormant à Lake Louise Inn (210 Village road), vous pouvez aller voir le lac Louise au petit matin (magnifique) avant l’arrivée des cars de touristes.
Après, vous pouvez aller à Yoho NP pour voir :
-
Takakkaw Falls ;
-
Emerald Lake ;
-
Moraine Lake.
Ce sont les incontournables de la région.
A bientôt !
Hiacinthe
Merci pour ta réponse.
le plus difficile semble de trouver un logement à prix pas trop élevé dans la région de Lake Louise. Mais je vais tenter de suivre ton conseil…
et sinon, pour le jour en plus, ou le rajouter dans le programme: waterton, Glacier NP ou un 4° jour dans la région de lake louise?
Merci
Sur la route entre Banff et Lake Louise, je vous conseille de faire une balade à Canyon Johnston. Nous avons beaucoup aimé.
En redescendant vers le Yellowstone, vous pouvez dormir à Helena (capitale du Montana) qui est une ville agréable.
Bons préparatifs pour le voyage et bon réveillon du Nouvel An !
A bientôt !
Hiacinthe
Bonjour
Sauf erreur de ma part tu reposes une question à laquelle nous avons déjà en grande partie répondu . En tout cas pour moi le 20/12 ,mais bon…C’est pas grave
Je ne comprends pas bien le J2: Kalispell >Hungry Horse (j’ai l’adresse d’un bon resto là si tu veux) c’est 40km maxi et tu ne rentres pas dans le parc!! A moins que tu veuilles faire “Going to the Sun” en AR et revenir dormir sur Hungry Horse et le lendemain ,le J3, refaire "Going pour rejoindre Waterton , cela ne me parait pas cohérent . Tu ferais mieux de dormir de l’autre coté du parc et de te rapprocher de Waterton pour en profiter l’apres midi pur faire soit cameron Lake soit red canyon…
Dommage que tu n’aies pas preter attention justement à mon post du 20/12 car dans ce cas tu n’irais pas dormir à High river qui te fais prendre l’autoroute mais tu aurais pris la 22North en quittant waterton pour rejoindre Banff
L’équation est simple : trop de nuits sur Bannf et un impératif resdescendre vers les US.Solution: plutot que Field comme on te le propose passe deux nuits à Lake Louise , tu ne regretteras pas. S’il s’agit sur Yoho de faire Emerald Lake ,ça se fait tres bien depuis Lake Louise.Donc 2 nuits à Banff et deux nuits Lake louise
j9 :Great falls > Mammoth .4h00
Nous voilà bien dans les limites d’une estimation stricto sensu de Google Maps , dans les faits tu metras bien plus de temps ,beauté des paysages ,ton enfant à s’occuper bref ,compte plutot y arriver dans le milieu d’apres midi . Ce fut notre cas cet été.
Pour pouvoir caser le jour restant ,il faudrait que la partie Yellow soit plus détaillée
Si je compte bien il ya trois jours pleins sur Yellowstone ou tu quittes ce parc l’apres midi du jour 13 pour rejoindre Teton ou le J14 ???
Si tu dors où je te le conseil à Glacier NP le lendemain tu peux t’engager sur la route de Many glacier pour faire de belle balade frocement en groupe dans ce secteur à cause des ours (minimum 4 personnes ).
ou alors rester sur Waterton pour de la contemplation tranquille au bord du lac de la Paix (son nom officiel )
Bonne journée
Fred
Bonjour
Euh…???
Yoho NP pour voir:
…
Moraine Lake
Non ,Moraine Lake c’est le secteur de Lake Louise!!!
Bonne journée
Fred
Si vous le pouvez, je vous conseille de rester 2 nuits dans la région de Lake Louise.
Vous avez un logement pas trop cher : le HI Lake Louise Alpine Center (Auberge de Jeunesse). Il y a des chambres de 3 lits avec sanitaires partagés.
A bientôt !
Hiacinthe
Bonjour,
Effectivement, je me suis trompée : Moraine Lake ne fait pas partie de Yoho NP. Je viens de m’en apercevoir en vérifiant sur la carte. C’est quand même proche de Yoho NP.
Bonne journée !
Hiacinthe
Merci pour ces explications.
En effet, dans les nombreux posts, j’avais zappé ces informations. heureusement, je n’ai réservé aucun hotel et peut encore modifier mon programme.
-
Au départ j’avais pensé aller à Hungry Horse sur conseil d’un autre itinéraire qu’on m’a passé. en effet, il parait que Glacier NP est très beau et faire Going to the Sun deux fois me paraissait bien (pour pouvoir faire cette route avec les couleurs du début de journée. Malheureusement, je n’ai pas encore de livre sur cette région (Glacier NP) et je ne connais pas cette région avec hotel conseillé, etc… pourrais tu me dire si tu conseilles un endroit pour passer la nuit après le parc?
-
après la nuit à Waterton, je vais suivre tes conseils et monter à Banff (ou Canmore) par la 22 North (environ 4 heures de route)
nb: Highriver m’avait été conseillé dans un itinéraire afin de faire de plus petites étapes -
2 nuits à Banff
-
2 nuits à Lake Louise (sur vos conseils)
-
1 nuit à Fort MacLeod
-
1 nuit à Great falls ou Helena (je ne sais pas quel endroit vaut le plus la peine)
-
Arrivée dans l’après-midi à Mammoth ou nous passerons 2 nuits
-
1 nuit à Lake Village
-
1 nuit à Old Faithful
-
Nuit à Grand Teton
-
Nuit à Jackson hole
il reste donc 1 jour à caser…
Merci
Puisqu’il vous reste un jour à caser, éventuellement vous pourriez dormir une 2ème nuit à Grand Teton (on avait fait 2 nuits en “tent cabin”) pour avoir le temps de profiter du parc (suivre les conseils donnés à l’accueil du Visitor Center pour ne rien louper, c’est ce qu’on avait fait).
Pour l’Auberge de Jeunesse de Lake Louise, voir le site : www.hihostels.ca/lakelouise Il faut réserver plusieurs mois à l’avance.
A bientôt !
Hiacinthe
A la place des 2 nuits à Mammoth Hot Springs,je vous conseillerais :
-
1 nuit à Mammoth
-
1 nuit à Canyon Lodge
Un conseil cependant : Dans toutes les Rocheuses américaines et canadiennes (y compris dans le Yellowstone), respectez scrupuleusement les règles de sécurité concernant les ours quand vous faites des balades à pied.
A bientôt !
Hiacinthe
Merci pour les conseils
Par contre, je ne saurai faire 2 nuits à Grand Teton car j’ai déjà réservé les 4 nuits dans le parc du yellowstone…
Il me reste donc qu’une nuit à passer à grand Teton mais avec 1 jour et demi pour le visiter…
Vous allez vous régaler. Tous ces parcs sont splendides et vous allez voir beaucoup d’animaux : écureuils, bisons, cerfs-mulets, wapitis, élans, bouquetins, ours …
Bon réveillon !
Hiacinthe
Bonsoir,
S’il vous reste encore un jour à caser, éventuellement, vous pouvez faire une étape dans le quartier sud de Calgary à côté de “Heritage Park”. Nous avons dormi à Days Inn Calgary South (3828 Macleod Trail S).
Si vous avez le temps, “Heritage Park” est vraiment intéressant.
A bientôt !
Hiacinthe
Bonsoir
Merci pour tes messages.
Je pense que pour la nuit en plus, ça va se jouer entre ces 3 parcs:
- soit Glacier NP
- soit Waterton
- Soit Lake Louise (tout en sachant qu’on passe déjà 4 nuits dans les environs)
Pour toi, lequel de ces parcs vaudrait un jour de visite supplémentaire (je dois dire que c’est assez difficile quand on a jamais mis les pieds là bas)
nb: je suppose que ce n’est pas envisageable d’aller jusqu’à Jasper? Beaucoup de route pour…
J’ai fait Waterton et Glacier NP il y a une vingtaine d’années. Je me souviens seulement qu’à Waterton, il y avait des biches devant l’hôtel et que nous avons fait une balade en bateau.
Ce serait assez loin d’aller à Jasper. Après vous devrez faire toute la route en sens inverse.
A partir de la ville de Banff, il y a des balades à faire. Par ailleurs, la région de Lake Louise et Yoho NP sont très très beaux (j’ai parcouru ces endroits il y a 3 ans lors d’un circuit Calgary - Vancouver)
A bientôt !
Hiacinthe
Vous pourriez dormir une nuit de plus à Lake Louise et aller sur la Icefield Parkway jusqu’au glacier Athabasca. Vous pourrez aller sur le glacier avec un engin tout terrain. Le Visitor Center situé en face du glacier est très très intéressant.
La Icefield Parkway est vraiment très belle mais si vous allez jusqu’au bout, vous devrez faire tout le chemin en sens inverse (elle fait 233 km).
Le glacier Athabasca est à 127 km, ce serait un compromis.
A bientôt !
Hiacinthe
Bonjour,
Je reviens un peu tard sur cette discussion mais j’aurai voulu savoir si le parc de Yellowstone pouvait se visiter au mois de septembre ? Est ce que tout est ouvert ? Je suppose qu’il doit y avoir moins de touristes à cette période la mais est ce que l’on peut quand meme tout visiter sans problème ?
De meme est ce vous savez si les parcs canadien (du genre Banff, Jasper, etc) sont encore ouvert et peuvent se visiter en septembre et octobre ?? Je suppose que ca dépend de la neige, mais septebmre octobre ca devrait etre encore correct (j’espère !)
Merci pour votre aide !
Bon voyage
Manon
Bonsoir Sauf hiver précoce , septembre ne devrait pas poser de probleme aussi bien à Yellow quà Banff et Jasper .
Par contre fin juin en 2012 la route de Jasper venait d’ouvrir seulement 10 jours avant notre passage. discutant avec notre logeur il me disait que la neige vraiment genante n’arrivait pas avant novembre .
Tout ces coins là à découvrir sur mon blog là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Et un diaporama sur yellowstone de ma confection là:
http://www.dailymotion.com/videodefred#video=x136ktw
Bonne soirée
Fred
Ok parfait, merci bien Fred !
Je vais checker ton site qui à l’air bien sympathique !
Nous aimerions faire les rocheuses du coté de l’Alberta, Vancouver et Yellowstone. Je suis en train de voir comment organiser l’itinéraire et dans quel ordre faire tout ca sans avoir trop froid !
Merci encore et bonne journée !
Manon