Yosemite besoin de conseils !!!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les amis voyageurs

Voilà jai des questions sur mon itinéraire/programme dans le parc de Yosemite en sachant que je pars en août avec mes ados.
Nous partirons le matin de SFO.
J’ai 2 nuits à caser.
Déjà je ne sais pas s’il vaut mieux arriver par la route 120 ou la 140(une route mieux que l’autre?).
Dois-je coucher plutôt à Mariposa, El Portal, Graveland, Big Oat Flat?
Aurions nous le temps de commencer la visite du parc l’après-midi de notre arrivée?
Le lendemain nous traverserons la vallée(navettes obligatoires??, quelles spots à ne pas louper?).

Nous pensons dormir du côté de Lee Vening la 2ème nuit.

Un grand merci pour votre aide!

Salut,

Je suppose que ton voyage aura lieu en été? Est-ce que tu prévois Yosemite en lieu et place de Sequoia (cf. ton autre post)?

Dans le cas d’un voyage en été, tu peux faire comme suit:

J1 route depuis SFO, visite du secteur de Mariposa Grove, coucher de soleil sur Glacier Point, nuit dans la vallée ou à El Portal
J2 matinée dans la vallée: tu te parques sur l’un des parkings et de là tu prends la navette pour faire les différents points d’intérêt / petites randonnées selon la forme
départ dans l’après-midi vers Tuolumne Meadows par la Tioga Road; visite de ce secteur; puis route vers Mono Lake pour le coucher du soleil. Nuit à Lee Vining
J3 visite de Bodie à l’ouverture avant de poursuivre (vers Death Valley?)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

OK merci bcp. Oui après avoir calculé le nombre d’heure de route, passer par Yosemite est plus judicieux et plus équilibré , il nous aurait fallu 1 nuit de plus sur Séquoia.
Sur Yosemite, ton programme est très bien.
Je pensais en revanche qu’on pouvait sarrêter à son gré avec la voiture…

Dans la vallée, tu dois respecter les parkings prévus
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/YOSEmap2.pdf
Le plus simple est d’utiliser la navette pour faire le tour dès que tu as trouvé une place de parking.

OK merci pour ton aide je vais aller voir le site bonne fin de journée

OK merci pour ton aide je vais aller voir le site bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage