Yosemite en septembre??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je pars avec une amie en Californie en septembre (environ 17 jours), pour le moment rien n’est fixé mais avant d’aller plus loin, on se pose une question: est-ce que Yosemite vaut le détour en septembre?? Je vois partout que c’est vraiment pas la meilleure saison car c’est très sec, sachant en plus qu’on compte y passer qu’un jour ou 2 jours grand max. A la base on voulait vraiment y aller mais du coup on se demande si ce n’est pas plus interessant de faire la route 1 le long de la côte de San francsico à Los angeles.

En gros si je reprends ce site, qui est souvent partagé ici, on hésite entre l’itinéraire 1 et le 2

Qu’en pensez-vous?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

L’avantage, en septembre : il y aura bien moins de touristes qu’en Juillet ou en Août.

Quand j’y étais allée en Juillet, le débit des chutes d’eau Vernal et Nevada Falls était assez important. Et, cette année là, quand nous avons fait l’ascension du Half Dome, nous avons dû redescendre parce qu’un orage éclatait et il a continué à pleuvoir le reste de la journée ainsi que la nuit. Qui peut savoir s’il ne pleuvra pas cet été ?

J’ai campé dans la vallée, c’était très verdoyant. Dans certaines parties du parc, il y a des séquoias géants.

Et, si vous ressortez par l’Est, vous pourrez aller à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé) et puis vous prenez la direction de Death Valley.

Si cela vous intéresse d’admirer de superbes séquoias géants, une autre option est d’aller visiter Sequoia National Park.

Je n’ai pas d’avis sur la côte entre San Francisco et Los Angeles, je ne l’ai pas faite. Des personnes disent que les paysages ressemblent à ceux de la côte bretonne (je connais assez bien la côte bretonne et, notamment, le sentier des douaniers, je ne sais pas si c’est comparable).

Cordialement

Hiacinthe

[quote]
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie en Californie en septembre (environ 17 jours), pour le moment rien n’est fixé mais avant d’aller plus loin, on se pose une question: est-ce que Yosemite vaut le détour en septembre?? Je vois partout que c’est vraiment pas la meilleure saison car c’est très sec, sachant en plus qu’on compte y passer qu’un jour ou 2 jours grand max. A la base on voulait vraiment y aller mais du coup on se demande si ce n’est pas plus interessant de faire la route 1 le long de la côte de San francsico à Los angeles.

En gros si je reprends ce site, qui est souvent partagé ici, on hésite entre l’itinéraire 1 et le 2

Qu’en pensez-vous?
Merci :](/citation]
Yosemite très sec en septembre? Yosemite c’est toujours vert, par contre oui les cascades ne coulent pas. Mais Yosemite ce ne sont pas les cascades qui en font son attrait.
La route entre SF et LA,rien à voir avec la Bretagne sauf si on ajoute un coefficient mutiplicateur de 10 sur les dimensions!!!
Par contre plein de mammifères marins si on dispose d’assez de temps pour les observer

ok ok merci beaucoup pour ces réponses!!! Je penses donc qu’on va aller à Yosemite, ca serait dommage de passer à côté de ça :wink:

Bonjour Mayannick,

Mon mari et moi-même sommes d’origine bretonne. Nous connaissons assez bien les Côtes d’Armor et le Finistère, notamment la côte entre le Cap Fréhel, la baie de Saint-Brieuc, la côte de granit rose, la Pointe du Raz.

D’après ce que je comprends, les falaises de la côte californienne entre San Francisco et Los Angeles sont 10 fois plus hautes.

Alors, il faut que je réussisse à convaincre mon mari, vous me donnez envie d’y aller.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

[quote]
ok ok merci beaucoup pour ces réponses!!! Je penses donc qu’on va aller à Yosemite, ca serait dommage de passer à côté de ça ;](/citation]

Bonjour Cokyly,

Pour avoir une idée des paysages que vous pouvez voir dans le Yosemite NP, je vous invite à aller à la rubrique “Communauté” > “photos de voyage” > “Etats-Unis” > “Parcs nationaux de l’Ouest américain” > “Californie” > “Yosemite NP”.

J’avais beaucoup aimé ce parc et nous avions eu la chance de voir Nevada et Vernal Falls avec un débit important. C’était en Juillet. Cependant, la météo est différente selon les années.

En tout cas, la vallée sera verdoyante, vous pourrez voir des séquoias géants, notamment, à Mariposa Grove et, pour le panorama, allez à Glacier Point.

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage