Yucatan 10 jours

Forum Mexique

Bonjour,

Pour un premier voyage au Mexique d’une durée de 10 jours, j’ai pensé à la peninsule du Yacutàn.
Mais je n’ai aucune idée de l’itinéraire … Du coup je sollicites les routards ayant une expérience pouvant m’aider pour l’organisation de ce joli voyage. Je plonge un peu (niveau 1) du coup si vous avez de jolis spots à me conseiller pour les intégrer à l’itinéraire.

Merci beaucoup !!

Bonjour,

En 10 jours au Yucatan, c’est intéressant de louer une voiture et soit faire de l’itinérant (le mieux) ou soit rayonner autour d’un seul et même logement.

Vous pouvez prendre des idées d’itinéraires sur ce parcours dans le Yucatan et réajuster en fonction de vos envies.

super merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

10 jours dans le Yucatan semble une bonne idée :wink: Louez une voiture et partez à l’aventure !

Comme itinéraire, voici une proposition :

Jour 1 - Arrivée Cancun
Jour 2 - Route vers Holbox / Après-midi à Holbox
Jour 3 - Holbox
Jour 4 - Départ de Holbox direction Valladolid
Jour 5 - Valladolid avec visite de cenotes et de site maya (Ek balam ou Chichen Itza)
Jour 6 - Matinée à Izamal puis route vers Tulum
Jour 7 - Tulum (plage, cenotes ou site maya)
Jour 8 - Tulum

Pour les 2 jours restants, tout dépend de vos envies : en fonction des lieux que vous préférez, vous pouvez y rester plus longtemps :slight_smile:

Pour mieux vous rendre compte de ce que vous pouvez faire et voir dans chaque ville proposée, n’héshitez pas à faire un tour sur notre blog. On y a tout expliqué :slight_smile:

Retrouvez tout ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:
Bonne journée à vous
Delphine & Mikael

Bonsbaisersde propose un itinéraire sympa, je rajouterai une ville coloniale et Uxmal…Vous mets une de nos vidéos en lien (chaîne “le club des Baroudeurs”), ça pourra vous aider dans la prépa de votre séjour !
Bon Yucatan à vous !

Bonjour,
j’ai bien regardé la vidéo mais je n’ai pas trouvé où sont ces merveilleuses cenotes ???

De plus, nous avons 11 jours dans la Yucatan, c’est serré et je dois faire des choix… Que pensez -vous :
BAcalar est loin, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Je laisse tomber Campeche par rapport à Mérida, moins loin ?

que pensez-vous d’une nuit à Paamul ou trop blindé en aout ?
MErci !!!
(pour le reste : prévu Holbox, Tulum, Valladolid et les sites classiques…)

Je laisserai tomber en effet, les sites les plus lointains, 11 jours c’est short (faudra revenir) !
Le cenote est proche de Mérida (1h de route mais pas facile à trouver), De la Riviera à Mérida/ Uxmal ça me parraît cohérent par rapport au temps que vous avez ; il risque d’y avoir du monde à Paamul, moi j’ai préféré Akumal…
Coba proche de Tulum mériterait un petit détour ! Mieux vaut 4/5 étapes et rayonner et vraiment en profiter que de s’éparpiller et ne faire qu’éffleurer les sites !! Après, vous avez bien panaché les centres d’intérêts: Nature, sites archéo, plages et villes coloniales, en fuyant Cancun ou Playa donc ça devrait être bon tout ça !!! Me donnerai presqu’envie d’y retourner…
Bon voyage à vous !

Bonjour,

vous etes au courant du problème des algues ? Attention à l’étape Tulum si vous cherchez une plage paradisiaque … :frowning:

Ah Non mince ?!!! Que me conseillez-vous du coup ?

Moi rien ! Je lis bcp de choses sur les algues ds le Yucatan, parce que j’aimerais y aller en août !

a priori faut éviter Tulum et Playa Del Carmen pour les plages et plutôt aller sur les îles Holbox / Isla Mujeres

Ah OK :wink:
Bon Holbox est prévu dans notre périple…
Akumal même problème ??
Et Bacalar ? j’hésite…

A demander aux experts !

Bonsoir
de retour depuis hier
pour les algues je vous conseille d’éviter AKumal
Tulum .
Isla Mujeres pas d’algues mais trop de monde;-
cdt
Anabelle

bonjour,

je rentre du yucatan il y a 5j ; avis personnel , bacalar incontournable + mahahual à côté. Par ailleurs se sauver de Tullum le plus rapidement possible

Bonjour à tous,
Nous partons à deux début juillet pour une dizaine de jours au Mexique, dans la région du Yucatan plus précisément. Nous arrivons à Cancun vers 15h, nous voulons profiter des belles plages, tester la plongée et voir des sites qui en valent le coup. Nous ne souhaitons pas rester à Cancun une journée, pensez-vous qu’il faudra quand même y dormir sachant que l’on arrive dans l’après-midi? L’idéal serait de partir directement vers une ville qui nous plaît davantage.
J’ai lu que Tulum serait à éviter?
On m’a conseillé Bacalar et Isla Holbox, donc j’aimerais au moins y aller, et Chitchen Itza également. (Je me moque de visiter les villes “touristiques” et préfère découvrir des petits coins de paradis)
Nous ferons les trajets en bus, (la péninsule du Yucatan est apparemment assez pratique, pour aller de ville en ville, ce n’est pas immense), nous sommes prêtes à nous lever tôt pour voir le plus de choses possibles. Nous adorons également les animaux, la nature, se baigner…
Si nous pouvons nous poser deux petits jours dans chaque ville/endroit, cela serait top .
Avez-vous des conseils? Un itinéraire pour dix jours ?
Merci à tous, bon week end !

Elsa

Bonjour! J’habite au Yucatan, je pense qu’il faut que tu visites Uxmal et les Cenotes à Mucuyche parce que le deux lieu sont tres joli y pas chère et aussi il ne sont pas tres loin une de l’autre! Bonne voyage!

Sujets suggérés

Services voyage