J’aimerai partir en famille cet été dans la région du Yucatan!
Nous avons une petite fille de 4an et demi et un garcon de 18 mois.
Nous aierions partir 15j, profiter des belles plages, de la mer, de visiter quelques villes coloniales et temples Maya…
Mais nous ne voulons pas changer d hotel tous les jours…
faire 3 ou 4 points de chute maximum…
Mais lesquels???Pour être stratégique et pouvoir rayonner des ces endroits…
si vous avez des adresses sympas, propre je suis preuneuse!!
J’aimerai aussi être un peu rassuré sur cette destination avec des enfants, la période…
una ayuda por favor!!!;)))
à votre avis quel budget faut il prévoir sur place pour 15j?(nous ne voulons pas de grand luxe, le plus important c’est que l’on se sente bien et que ce soit pratique avec notre petite tribus,)
merci beaucoup pour vos précieuses réponses!
la_rose_des_vents2
Bonjour à vous,
J’espère pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse, même si évidemment tous les voyages sont différents, donc cela reste personnel.
Nous sommes partis en décembre 2014 dans la péninsule du Yucatan et honnetement nous avons trouvé que cette partie du Mexique était vraiment facile!.
Nous avons justement posé nos valises à Playacar, coin tranquille avec que des hôtels, proche de Playa del Carmen, pendant une semaine et nous n’en avons pas changé. Je pense que ce coin est un bon point de départ pour faire tout ce que vous voulez voir.
Nous n’avons pas loué de voiture et nous nous sommes déplacés en colectivos, sortes de mini vans qui transportent les touristes mais aussi les locaux. Un bon moyen de se fondre dans la population. Ce système pour ce déplacer est vraiment bon marché.
Pour la période je ne peux pas vous dire je ne suis pas partie à ce moment là mais il semblerait que juillet soit susceptible aux ouragans. Au niveau de la sécurité nous ne nous sommes jamais sentis menacés, les règles de base évidemment sont à suivre, mais je trouve que c’est une destination très très touristique et tout est fait pour que le touriste se sente bien.
Si vous désirez de plus amples informations nous avons récapitulé notre séjour sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/category/mexique/
Nous relatons les activités que nous y avons faites mais également des infos pratiques comme le prix de chaque activité.
Bonne préparation à vous.
Cordialement.
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour Louba,
J’aimerai partir en famille cet été dans la région du Yucatan!
Nous avons une petite fille de 4an et demi et un garcon de 18 mois. Sympa en famille !
Nous aierions partir 15j, profiter des belles plages, de la mer, de visiter quelques villes coloniales et temples Maya… Vous êtez au bon endroit, dans le Yucatan il y a tout cela et même plus.
Mais nous ne voulons pas changer d hotel tous les jours…
faire 3 ou 4 points de chute maximum…
Mais lesquels???Pour être stratégique et pouvoir rayonner des ces endroits… Valladolid, Merida, Tulum PDC ou Cancun.
J’aimerai aussi être un peu rassuré sur cette destination avec des enfants, la période… Pour la sécurité aucun problème, j’y vis depui des annèes et peux vous dire que c’est tranquilo !
à votre avis quel budget faut il prévoir sur place pour 15j?(nous ne voulons pas de grand luxe, le plus important c’est que l’on se sente bien et que ce soit pratique avec notre petite tribus,) Comptez minimum 200USD/jours hors vol et voiture de location (important avec enfants si petits)