Je souhaite partir 3 semaines découvrir une petite partie de la Chine car c’est un pays tellement grand que l’on ne peut tout visiter en une seule fois. Je n’aime pas faire les visites superficiellement donc je veux choisir seulement une petite partie !
Ma priorité c’est le Yunnan, ses paysages et ses minorités; mais je voudrais que vous me conseilliez sur d’éventuelles visites en extension et lesquelles ou me dire s’il vaut mieux rester sur le Yunnan. Au départ, je voulais faire la région de la rivière Li, puis se diriger vers le Guizhou et terminer par le Yunnan, mais ça me revient beaucoup trop cher car beaucoup de trajet…Donc, j’ai besoin de vos lumières. D’autre part, j’ai contacté quelques agences locales mais comme nous sommes que 2, ça nous revient un max !!! A moins que 2 autres personnes veuillent se joindre à nous car à 4, les tarifs chutent réellement ? Nos amis ne sont pas intéressés par cette destination.
Est-ce qu’un chauffeur est suffisant pour un tel circuit ou a-t-on vraiment besoin d’un guide francophone? Je voudrais connaitre aussi la meilleure période pour voir les rivières en terrasse au sud du Yunnan? quand elles sont en eau ou bien quand elles sont vertes et quelles sont les période?
J’attends vos précieux conseils pour poursuivre mes recherches. Je vous remercie infiniment de partager vos expériences. Cricri
voyagista2
Si j’étais toi je resterai trois semaines au yunnan, il y a tellement à voir dans cette région magnifique…
J’ai pas mal d’articles (et plusieurs à venir sur le sud du yunnan) ici
Pour les rizières elles sont en eau de décembre à mars, et très verte en aout et septembre, quand y vas tu?
Je pense que tu peux organiser le voyage tout seul, si tu as besoin de chauffeurs pour certains transferts ou visite ton logement pourra te les organiser.
Par exemple pour faire Kunming-Jianshui-Yuanyang, le bus va très bien et tu peux prendre un chauffeur une fois à Yuanyang. Meme chose pour les environs de Dali par exemple…
Bonne organisation, cette partie de la Chine est magnifique…
cricri_303
Bonsoir,
Merci pour votre réponse!
Je vais peut-être revoir mon circuit. En ce qui concerne la date de mon voyage au Yunnan, je pense le faire en novembre. Est ce que ce sera bon pour les rizières du sud de la Chine?
En ce qui concerne le voyage, je tiens quand même à prendre une agence locale avec un chauffeur; un guide seulement lorsque cela sera nécessaire.
D’autre part, je vais acheter moi-même mes billets d’avion pour les lignes intérieures en Chine; quelle compagnie est la plus intéressante et sur quel site?
Merci d’avance pour votre réponse
Cricri
voyagista4
oui fin novembre cela devrait être bon pour les rizières.
pour les billets tu peux utiliser ctrip
et si tu veux une agence, cielyunnan semble bien, je ne l’ai jamais utilisé mais j’ai déjà discuté avec le propriétaire qui est très sympa