Je pars en septembre à Yunnan Normal University à Kunming pour étudier le mandarin. Je pars toute seul à 17 ans et je ne sais pas trop à quoi m’attendre, est-ce que vous pourriez partager vos expériences avec l’université ou la ville ?
Je vais loger dans les dortoirs mais je ne sais pas du tout comment ils sont agencés. Enfin c’est un peu l’aventure.
Merci! Je suis curieuse de vous lire,
Rose.
munisai2
Bonjour, je souhaite moi aussi étudier le chinois à Kunming, j’aimerais avoir des retour quant aux universités qui y sont. J’ai cru comprendre que l’on pouvait étudier le chinois à la Yunan Normal University et à la Yunan University of Finance and economics. J’ai lu de très mauvais avis sur la première et cela m’inquiète, j’attends vos témoignages avec impatience.
rose2713
Alors je suis donc partie à la Yunnan Normal University et j’y retourne en septembre. C’était une très bonne expérience. Les dortoirs étaient bien correct. Les cours aussi.
Le campus était super mais éloigné du centre ville (40min en métro).
Quelles sont vos questions? C’est vrai que j’avais vu des mauvais avis aussi avant de partir, mais au final ça m’a bcp plus.
Si vous voulez vous inscrire pour septembre il faut commencer les démarches dès maintenant. J’en suis plein dedans
munisai4
J’ai vu que la Yunan University of Finance and Economics donne aussi des cours de chinois et est dans le centre ville, qu’en penses-tu ?
Ps: Merci d’avoir répondu si vite
rose2715
J’en ai jamais entendu parler alors je ne sais pas quoi te dire.
J’ai fais une recherche sur google maps et cette uni est loin du centre ville aussi.
J’aime bien yunnan normal parce que le campus est agréable mais je connaissais des gens qui préférait la ville et du coup passait leur weekend la bas.
Sinon cherche une école privée y’en a plein au centre ville.
munisai6
Je vous ai envoyé un message privé avec mon facebook et mon mail, j’aimerais communiquer avec vous si cela est possible. Sinon, un grand merci pour les informations que vous m’avez transmises.
munisai7
J’ai vu que les universités demandaient la notarisation des documents à fournir, es-tu allée chez le notaire réellement ?