Nous sommes preneurs de retours de routards qui auraient “fait” ces 2 régions ou d’avis sur sur chacun de ces deux voyages. Notamment, à quel points ces sites sont-ils dénaturés par l’industrie du tourisme?
Petite précision: Nous habitons en Chine (Shanghai) et parlons un peu le mandarin… donc a priori pas de problème pour nous débrouiller sur place. Ce qui nous empêche de sortir des sentiers battus, c’est avant tout le temps et tout de même la réputation de ces sites:)))
Merci d’avance à tous les routards!
voyagista2
Bonjour
Je ne connais pas le Sichuan encore seulement le Yunnan ou je suis allée deux fois et ce qui est sur c’est que pour faire l’itinéraire décrit en 10 jours vous allez courir et rester dans les endroits TRES touristiques qui vous font justement peur car vous n’aurez pas trop le temps d’aller ailleurs. Regarde ce que je pense de Lijiang par exemple.
Tu peux regarder quelques destinations ici mais n hésite pas a poser des questions je suis loin d’avoir encore tout mis sur le blog sur cette belle région
En regardant ton itineraire pour le Sichuan je dirai la meme chose trop de choses en trop peu de temps sur les sites les plus connus du Sichuan donc forcement plutôt un peu dénatures.
Anonyme3
Bonjour Voyagista,
Merci pour votre réponse, je suis allé farfouillé sur votre blog, magnifique! Vos photos donnent envie:)
Je me demande combien de temps vous êtes parti au Yunnan? Et pour mon voyage, quelle durée minimum serait selon vous plus pertinente pour faire globalement l’axe Kunming->Shangri La en baroudant dans les alentours des sentiers battus?
Merci!
voyagista4
Bonjour, Je suis partie au total presque un mois mais nous sommes allés plus loin que Shangri la dans les Meili Snow Mountain à la frontière du Tibet comme tu as du voir sur le blog.
Pour ton séjour, déjà je sauterai Kunming et j’irai directement à Dali (dali mais surtout tous les environs et weishan sont sympas) puis j’irai vers Lijiang en passant par Shaxi. Ne reste pas trop longtemps a Lijiang et après les gorges du saut du tigre en y dormant une nuit. Apres direction Shangri La mais je trouve que c’est dommage de rester à Shangri La si tu as le temps je rajouterai une excursion depuis Shangri la, principalement rando si vous aimez.
Voila ma suggestion