Zadar ou Pula

Forum Croatie

laquelle de ces destinations est la mieux?,visites , plagesetc meci

Bonjour,

Pula étant plus au nord, est plus “Italienne”, mais c’est industriel et le port pas top. A visiter les îles Brijuni, superbe, et je conseille plus au nord le charmant port de Rovinj avec ses artistes peintres. Zadar est l’accès vers les innombrables îles de Croatie.

Bonnes fêtes

Bonjour,

Si vous de avez à choisir entre les 2 je dirais Zadar sans hésiter.
Pula n’est pas très jolie et comme mentionné au dessus l’Istrie est assez industrielle … Lors de notre séjour nous nous sommes arrêté à Pula, petite déception … Nous avons continué notre route vers de plus jolis lieux vers le Sud !
Bonne journée, Charlotte

merci beacoup pour votre reponse j opte donc pour zadar

Pula ou Zadar… Marseille ou Nice… La comparaison est semblable !
On ne va pas séjourner en vacances dans une ville industrielle (chantiers navals exclusivement pour Pula… Pollution générée… aucune). Toutefois près de Marseille on trouve les calanques de Cassis ou des coins de paradis à proximité autour de La Ciotat, et l’arrière pays la montagne Sainte Victoire ou des villages provençaux sont magnifiques.
A proximité de Pula on, trouve également des endroits superbes comme Rovinj, le cap de Kamenjak …
En fait toute la question est de savoir ce que l’on veut faire de ses vacances, vadrouiller ou se poser. Si l’on choisi un lieu de villégiature pour des visites (Iles, parcs nationaux… attention toutefois aux frais de ferry pour les îles) je recommande Zadar.
En revanche si on vient par voie routière pour « se poser », se reposer et éviter des déplacements quotidiens, je ne pense pas que le supplément de kilomètres en vaille la peine, je recommande alors Rovinj ou Premantura (qui jouxte la zone protégée du cap de Kamenjak, il n’est pas nécessaire d’aller sur certaines iles pour trouver des coins paradisiaques).
Les îles Brioni ne sont guère intéressantes. Celle qui se visite est une ancienne résidence de Tito transformée en parc animalier pour accueillir les présents de chefs d’états africains. Strictement sans intérêt… et inutilement onéreux.
Pour finir, et pour avoir séjourné dans les deux régions, je n’ai pas noté d’écarts de prix entre la région de Pula et celle de Zadar. Certains veulent-ils « vendre » leur région ici en prétendant le contraire ?
Mon coup de cœur en Croatie : Hvar ! Mais, rançon du succès…

Merci de ne rien inventer… J’ai osé dire que je n’ai pas noté de différences notables de prix entre la région de Pula et celle de Zadar. Je n’ai jamais écrit que Rovinj est moins chère…
Vos clichés concernant l’Istrie sont affligeants! Je connais nombre de très bonnes tables tenues par des Croates aussi “authentiques” que ceux que l’on trouve en Dalmatie… Déguster des fruits de mer préparés par Mira (restaurant Piramare à Pomer) en buvant un très bon Malvazia d’Istrie n’a pas grand chose à envier avec ce que l’on trouve de mieux quelques centaines de kilomètres plus au Sud!..
Vos avis très tranchés et sans nuances témoignent d’un chauvinisme régional exacerbé qui ne fait pas honneur aux Croates de Dalmatie. Nostalgique???..

Sujets suggérés

Services voyage