Nous partons 2 copines avec nos ados (12 à 16 ans) 10 jours en Croatie, 2ème quinzaine d’août …
Objectif, découvrir le pays + ne pas se ruiner.
Résumé :
Arrivée et départ de Split.
On voudrait monter jusque Rijeka, via Trogir, Zadar, Krka et choisir une île (voire +).
Après plusieurs tentatives d’itinéraires et la lecture de beaucoup de posts, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le maintien ou non d’un crochet jusque Zagreb.
Et la possibilité de ne pas avoir de voiture pendant 3 jours, dans quel coin est-ce le plus facile ? Sachant que la location de scooter ne fait pas partie des options.
Merci d’avance !
aleksandrina2
Bonjour,
je ne comprends pas trop pourquoi Rijeka, mais si vous allez à Rijeka il est évident que Zagreb a autant voire bien plus à proposer, c’est une vraie capitale “continentale”, il faut juste savoir être curieux en voyageant … Beaucoup trop de touristes voient la Croatie pour sa mer et ne s’intéressent pas spécialement à la Croatie centrale ce qui est plus que dommage!
Pour trois jours la location va être très très compliquée. Peut-être trouverez-vous par internet, mais en août les agences locales ne réservent quasiment pas pour de la courte durée et elles bossent beaucoup avec les intermédiaires, donc elles acceptent avec les intermédiaires ce qu’elles refusent directement. En plus les prix sont au plus haut : au moins 55-65€ / jour.
Anonyme3
Je ne suis pas sure que ce crochet soit vraiment nécessaire. J’y suis allée, c’est mignon mais je ne suis pas sure que ça vaille le détour…
Et après vous pouvez passer 3 jours à Split sans voiture en faisant une ou deux iles aux alentours. J’avais fait hvar et brac c’était très chouette ! Bon voyage
heilusix4
BOnjour Aleksandrina,
Oui Zagreb nous attire, on ne recherche pas que la mer
Je n’ai pas été claire sur la voiture, on la prendrait 1 semaine ou 10 jours, soit 3 jours sans … mais la différence de coût est bien là
Rijeka, Opatija et une/des îles du Kvarner nous avait semblé une bonne idée, mais elle semble vous surprendre … Pourquoi ? Une autre proposition ?
merci
heilusix5
merci, en effet, ça permet de la lâcher avant (louer 1 sem au lieu de 10 jours).
Quant à Zagreb ,c’était l’idée de ne pas voir que le bord de mer.
D’avancer dans les terres, et puis c’est une capitale quand même
Un conseil à partager justement pour trouver son côté “mignon” ?
aleksandrina6
Je continue à être persuadée que c’est une ville intéressante et qu’il suffit de s’intéresser aussi aux choses pour que ça soit évident. Il y a la relève de la garde de la cravate, les fabricants de cravates typiques, un atelier de licitars à découvrir, le marché qui est super, le poumon de la ville, tous les environs sont très vivants et agréables. Et les raisons ne manquent pas. Surtout si vous aimez l’art. Zagreb est une capitale encore marquée par son héritage austro hongrois. Et bien sûr aux enivrons ne manquez pas le parc naturel de Lonjsko Polje. Un paradis même si certains vous diront qu’il y a juste une rivière!
Anonyme7
Alors pour le coté mignon de Zagreb, déjà se balader dans le centre ville est très sympa. Les différents sites intéressants sont proches les uns des autres donc ça se fait facilement à pied. Ensuite le marche est également très sympa avec un petit resto où on avait mangé des sardines délicieuses ! Le musée d’art naïf est également très charmant. Et après avec des enfants vous pouvez prendre le tram pour aller au parc Maksimir où il y a un petit zoo.