zone de metro à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Lors de l’achat des differentes cartes de transport je vois ecrit zone 1 à 6. Je voulais savoir comment sont reparties les diiferentes zone dans Barcelone, histoire de voir quelle carte de transport est la plus intéressante.

Merci pour votre aide

Tous les trajets dans la ville , c’est une zone de métro. Le mieux est d’acheter la carte T 10 pour 10 trajets, tu peux l’utiliser à plusieurs.
Le métro fonctionne très bien à Barcelone et va partout. il est ouvert toute la nuit du samedi au dimanche.
Bon séjour
Lola
Cocoonbarcelona

Si je comprends bien la zone 2 demarre au dela de la ville de Barcelone. J’ai vu qu’il existe une carte T70 qui est aussi intéressante (nous partons a 3). Pour utiliser cette carte (qui peut etre utilisé par plusieurs personnes), je me demande si il y a besoin d’etre de la meme famille ou non (carte familiale??)

Merci

Pas besoin d’être de la même famille. Je rentre d’un voyage de classe et j’ai utilisé ce T70 pour tous les membres du groupe

Je ne suis toujours pas certaine d’avoir compris comment fonctionnaient les différentes Zones?

Et pour 4 jours que conseilleriez-vous comme titre de transport? La carte T-Dia ou T-10?

Une carte T10, c’est pour 10 deplacements, et plusieurs personnes peuvent l’utiliser.

T dia, c’est à la journée et beaucoup moins interessant.

Pour ce qui est des zones, c’est à peu pres comme paris et les arrondissements, c’est à dire que plus on s’eloigne de la ville et plus la zone est grande (premier cercle zone 1, 2eme cercle, zone 2…etc, j’espere être assez claire… :-/ ) Voilà!!

Bonjour

Regarde ce link, tout à fait en bas de la page tu as un demi-cercle avec les zones et les différentes communes concernées …la ville Barcelone est tout en zone 1 … si tu veux des infos sur la carte Familia 70/30 c´est 70 trajets à faire pendant 30 jours à 48,40 € et la carte est multipersonnelle et tu peux l´acheter aux bornes automatiques (pas besoin d´être de la même famille).

Voilà …tu as beaucoup d´infos sur le site TMB qui est la société qui gère les transports de Barcelone.

A ton service.

Un tout grand merci!!

pour 21 euros tu parcours barcelone avec tous les transports en communs (bus tram metro, jour et nuit) sans contraintes . C’est top! tu changes autant de fois que tu en as besoin (surtout pour les bus) Tu peux acheter ta carte aux bornes du metro et aux offices de tourisme, les 4 jours sont consécutifs .

On a utilisé ça pendant 4 jours, je me rejouis d’avoir pu ainsi parcourir tout barcelone au mois d’aout enceinte de 7 mois. Hyper pratiq, surtout les bus qui te déposent tout près des lieux que tu souhaites voir (plus d’arrets que le metro, bon exemple: le parc guell où tu marches 20 minutes en montant à pied à partir de la sortie du metro alors qu’un bus te depose à l’entrée haute du parc et tu n’as plus qu’à descendre les allées du parc en flanant!) Le bus est climatisé et te permet de voir la ville, le metro et parfois tres chaud et demande beaucoup de marche dans les couloirs parfois.

bonnes visites

Bonjour,

Je pars 3 jours à Barcelone fin Octobre. Je suis intéressée par le pass 3 dias pour le métro, mais sur le site je vois seulement que c’est trajets illimités en 3 jours, mais il ne parle pas du nombre de personne. Nous serons 2, doit-on s’acheter tous les 2 le pass ou pouvons nous utilisez le même??
Merci d’avance.

Bonjour,

Si les cartes T-10 ne sont pas personnelles, ce n’est pas le cas des pass “dias”, vous devrez donc chacun posséder un pass.

On dit que la carte T10 peut être partagée. Comment fait-on puisque l’on passe un à la fois au tourniquet?

Je vous remercie de votre aide.
Albatros13

Le premier passe la carte et peut passer puis il passe sa carte au deuxième … et ainsi de suite …
Le métro fonctionne vraiment très bien à Barcelone et va partout.

Bon séjour à Barcelone

Lola
Cocoonbarcelona

Merci Lola

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette carte T10 : quand vous dites que plusieurs personnes peuvent l’utiliser pour un voyage, ça veux dire qu’on peut être deux à prendre par expemple le métro en même temps et que ça ne dépensera qu’un seul voyage sur la carte ?

Merci pour votre réponse

On peut utiliser cette carte pour 10 trajets à plusieurs personnes. Mais chaque personne utilise 1 trajet. Donc si vous êtes à 2 , vous pouvez chacun faire 5 trajets …

Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour à tous,
Nous avons déjà voyagé à Barcelone en octobre 2014.
Nous n’avions pas dépassé le ‘centre’ ville et l’aéroport, le tout en Zone 1.
Dès l’aéroport, nous avions utilisé des cartes T1à (partagées à 3).
Je pars à nouveau dans quelques jours mais nous logerons à Castelldelfels et je n’arrive pas bien à comprendre si nous nous trouvons toujours en Zone 1 ou pas. Je trouve différentes informations contradictoires. Peut-être les zones ont-elles changées depuis 2014.
Au fil de mes lectures, l’aéroport ne semble plus être en Zone 1 maintenant …
Je découvre aussi qu’il existe des cartes T10 2 zones, 3 zones, etc …
Est-ce que je peux utiliser des cartes T10 1 zone pour effectuer des déplacements de 2 ou 3 zones (cela va-t-il me débiter autant de zone de ma carte, suivant le point d’entrée et de sortie ?).
Entre El Prat et Castelldelfels, nous prendrons le bus L99. Puis-je régler avec une T10 ? Combien de ‘zone’ cela va-t-il me ‘coûter’.
D’avance je vous remercie pour votre éclairage,
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage