Bonjour, j’ai réservé une voiture (de la gare de Termini) pour deux jours à Rome, pour aller visiter Ostie, la villa d’Hadrien, Tarquinia et Cerveteri. J’ai vu qu’il y avait une zone limitée dans le centre de Rome, que je peux acheter une vignette pour la voiture pour pouvoir juste traverser Rome pour en sortir (quel le coût de cette vignette ?) et quelqu’un a-t-il plus d’infos ou d’astuces à ce propos ? Je garde la voiture une nuiit à mon hôtel 92 via urbana. Merci pour les réponses Martine
Bonsoir,
Les ZTL de Rome sont interdites d’accès,( voir les horaires en tapant ZTL Rome, vous en trouverez plusieurs, interdites dans la journée ou le soir) aux non résidents.
Impossible pour les touristes ou autres d’acheter de vignette, (seules les voitures de livraison peuvent s’abonner).
Donc interdit d’y pénétrer, voir donc sur le web les plans de chaque zone, les horaires afin de les éviter; aucune astuce , si on passe les PV arrivent, et avant les PV la société de location vous prélève des frais pour chaque PV… donc à éviter!!!
Via Urbana se trouve dans la ZTL du centre, voir lien suivant:
https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&om=0&hl=it&z=14&ll=41.913966,12.486649&spn=0.026506,0.058365&msid=113114987753907223657.00000112136aef301f9d6&msa=0
les points bleu délimitent la ZTL.
Par contre si vous allez dans un hotel, vous pouvez entrer dans la ZTL déposer vos bagages à votre hotel et de mème le jour du départ, attention que votre hotel doit fournir votre plaque aux autorités compétentes (insistez auprès de la réception), mais pas plus, sinon garez vous en dehors
CG
merci beaucoup pour ces renseignements précieux, à bientôt peut-être.
en fait, si je comprends bien il faut que je sois partie de mon hôtel avant 6 h 30 et ne pas revenir avant 18 h cela doit être faisable puisque le premier jour de location je pars pour Ostie le matin de la gare de Termini (prise de la voiture à 7 h) et la villa d’Hadrien l’après-midi retour à l’hôtel après 18 h, et le deuxième jour départ très tôt pour Tarquinia pour être sur place à l’ouverture et l’après-midi Cerveteri et son musée puis restitution de la voiture gare de Termini pour 19 h 30, qu’en pensez-vous, j’ai aussi téléphoné à Hertz qui m’a assuré que je pouvais m’acquitter de la vignette sur place à leur agence ?