Zululand

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il parcouru les routes entre Stranger et Kranskop, ainsi qu’autour de Melmoth? Elles sont notées comme pittoresques sur ma carte IGN. Je ne parviens pas à trouver d’informations sur ce qu’on y trouve: des villages? des paysages?

Merci d’avance.

Le Zoulouland m’a déçu : pratiquement pas de paysage spectaculaires : des ondulations , des collines avec des bourgs ou villages aux maisons éparpillées , maisons banales pour l’essentiel
Sinon , reste la visite d’un village de cases “traditonnel” archi touristique . J’ai trouvé le Swaziland plus intéressant surtout pour les paysages et ne parlons pas des magnifiques paysages du Drakensberg !

Bonsoir !

Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles vu que j’y vais dans 15 jours.

Petite question : Y a t il un endroit du coté de Durban ou l’on peut visiter un village zoulou et rencontrer des locaux (des vrais zoulous) !

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonsoir,

Je confirme les dires de l’internaute précédent. Franchement il y a mieux à faire…

Les vrais zoulous, tu n’auras pas l’occasion d’en rencontrer. Tu en verras parkés pour les touristes dans des villages crées de toute pièce.

A+
Annick

Merci pour ces précisions, je pense que nous tracerons donc le long du littoral de Durban à santa Lucia sans chercher à faire d’incursion dans les terres!

A propos des villages reconstitués, dès l’instant où on n’est pas dupe de ce qui est proposé, cela présente-t-il quand même un intérêt, pour se faire une idée d’un mode de vie ?
Et dans ce cas lequel privilégier: Eschowe ? Khula, Veyane, Dumazulu autour de Hluhluwe? ou encore Nyani ou Shangana en allant vers Blyde river?

:slight_smile:

Bonsoir,

Comme ce n’est franchement pas ma tasse de thé, je te laisse décider.

C’est un show pour touristes. Pour ma part c’est kif kif à quel endroit tu vas aller.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage