Visiter Málaga, Voyage Andalousie
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Málaga, Costa del Sol et arrière-pays
Au centre de la Costa del Sol, en province d’Andalousie, Malaga est le point de départ idéal pour des vacances sous le soleil du sud de l’Espagne. Le développement économique de Malaga est dû à l’activité de son port, l’un des 10 ports les plus importants d’Espagne.
Málaga offre de multiples atouts pour un voyage culturel grâce à ses célèbres musées tout en profitant du plaisir des plages et de la gastronomie locale. Aujourd’hui, entraînée par la notoriété de l’enfant du pays Pablo Picasso, l’économie de la ville est résolument tournée vers le tourisme. Les ruelles, placettes, monuments du centre-ville, casco historico, enchanteront votre séjour à Malaga.
Malaga rime aussi avec plages et divertissements. Ainsi vous profitez à la fraîcheur de l’animation des terrasses et des bars en bord de mer de la Palmeral de las Sorpresas.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE et Suisse) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleures saisons : le printemps et l’automne.
- Durée de vol direct depuis Paris : 2h15 pour Séville.
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Andalousie
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Málaga
Espagne : Malaga, 5 raisons d’y aller
Escapades d’hiver en low cost
Les incontournables Málaga
Que visiter à Málaga ?
Aucune difficulté pour rejoindre Malaga :
- En avion : l’aéroport Malaga-Costa del sol assure la liaison avec de nombreuses villes européennes. Ensuite, rejoignez le centre de Malaga en train (12 min) ou en bus (25 à 35 min) ;
- En train : de nombreuses liaisons avec de grandes villes d’Espagne ;
- En bus : soyez vigilant, Malaga possède 2 gares routières. La principale à proximité de la gare ferroviaire accueille des compagnies de bus nationales et internationales. La gare routière sur le port assure les transports en direction des stations balnéaires locales ;
- En voiture : vous devez savoir que les stationnements sont tous payants et concentrés dans les parkings souterrains du centre-ville. Votre hôtel a peut-être des places de parking réservées.
Avec 320 jours d’ensoleillement par an sur la Costa del Sol, pas d’inquiétude à avoir sur la météo à Malaga.
Si vous souffrez de la chaleur, évitez le plein été et profitez des demi-saisons pour planifier votre voyage. Visitez Malaga en hiver pour bénéficier de la luminosité et de la douceur de la méditerranée.
L’offre touristique à Malaga est très abondante en partie grâce à ses musées de grandes renommées :
Museo de Malaga : ce musée remarquable est dédié à l’histoire de Malaga et aux peintres régionaux dont Picasso, bien sûr ;
Museo Picasso Malaga : ce musée retrace les grandes périodes de l’artiste ;
Museo Casa natal de Picasso : une visite intéressante pour découvrir l’univers de Picasso et de ses parents ;
Centre Pompidou Malaga : satellite en Espagne du musée parisien.
Muni du Malaga Pass, vous bénéficiez de nombreuses réductions et d’un coupe-file. Cependant, optimisez bien vos visites pour que le pass soit rentable.
Pendant votre séjour, déambulez dans le centre-ville, casco historico, pour visiter différents édifices :
La catedral, l'une des plus riches cathédrales baroques d’Espagne ;
Le teatro roman, théâtre romain du 1er siècle apr. J.-C ;
Alcazaba, forteresse bâtie au XVIe siècle pour défendre Malaga. En surplomb des jardins d’Alcazaba, vous profitez d’une vue spectaculaire sur la mer ;
La plaza de toros de la Malagueta, les magnifiques arènes peuvent accueillir plus de 10 000 personnes.
Découvrez un Malaga plus clinquant en vous dirigeant vers le quartier de Palmeral de las Sorpresas et de Muelle Uno, en fin de journée à l’heure du paseo, c’est l’endroit idéal pour prendre un verre.
Que découvrir dans les alentours Málaga ?
Digne fille de la Costa del Sol, Malaga est aussi réputée pour ses grandes plages bien équipées. La plupart se trouvent autour de Malaga et nécessitent un moyen de transport. En bus, vous accéderez aux plages de Pedregalejo et d’El Palo et vers l’ouest aux plages de Torremolinos ou Benalmadena et Fuengirola.
Si vous êtes en voiture, faites une pause à Antequera. Cette très belle cité baroque, riche en monuments et aux paysages uniques en Espagne, mérite le détour. Les surprenantes formations rocheuses du parc d’El Torcal sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.