Nord - Sur les traces de Dany Boon
A peine sorti, le dernier film de Dany Boon, Rien à déclarer inspire un circuit touristique à la frontière franco-belge, autour du petit village d’Ohain, niché dans le Parc Naturel Régional de l’Avesnois. Pour s’imprégner de l’ambiance du film, l’exposition du musée de la douane à Hestrud fait entrer dans l’univers de la douane et des fraudes.
L’exposition y retrace la mémoire de la frontière, l'évolution de l'administration des douanes. Des randonnées comme «le Circuit des Gabelous », ou encore le sentier des contrebandiers ont l’avantage d’offrir un paysage reposant et diversifié jusqu’au pays de Forge.
Le Comité Départemental du Tourisme du Nord a créé à l’occasion de la sortie du film un forfait à 99 euros comprenant une nuit en chambre double, un petit-déjeuner bio et un repas en table d’hôte, une pochette rando sur les circuits et l’accès gratuit à l'Espace jacuzzi, hammam et sauna, pour un séjour relaxant au cœur de l'Avesnois. Un guide vous entraîne sur les différents lieux de tournage du film Rien à déclarer, de part et d’autre de la frontière franco-belge. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp !
Plus d'infos sur le net :
Tourisme du Nord
Infos destination : Nord-Pas-de-Calais