Islande - Le Blue Lagoon, avec ou sans spa
C’est l’un des spots les plus touristiques d’Islande et, pour beaucoup, une expérience unique… même si l’entrée n’est pas donnée (compter 40-50 €).
Située au cœur de la région de Reykjanes, la station géothermale de Blue Lagoon a pour particularité d’accueillir un lac artificiel de plus de 200 mètres de longueur, construit dans une zone volcanique. Ses eaux d’un bleu translucide (car riches en silice) proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi.
Cette dernière puise l’eau à 240 degrés dans une nappe souterraine, utilisant sa chaleur pour produire de l’électricité avant de la sortir telle quelle dans les bains du Blue Lagoon, à près de 40 degrés.
Pour les routards les plus fortunés et accros au Blue Lagoon, il est possible de prolonger l’expérience dans un nouveau spa (très chic) : le Spa Blue Lagoon Exclusive Lounge. Une expérience qui se veut unique, grâce à des prestations additionnelles : services personnalisés, gamme de produits naturels et vue panoramique sur les reliefs environnants.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Blue Lagoon
Infos destination : Islande