Aérien - British Airways innove : self boarding et wifi en vol
La compagnie britannique British Airways vient de s’équiper de 2 nouveautés technologiques : un self-boarding à reconnaissance faciale et le wifi à bord des avions.
Trois premières portes d’embarquement automatisées sont en service pour les vols domestiques au départ du terminal 5 d’Heathrow. Jusqu’à la mi-juin, 3 nouvelles portes ouvriront chaque semaine. À long terme la compagnie souhaite aussi équiper les vols internationaux.
Comment ça fonctionne ? Au passage au point sécurité, la figure du voyageur est enregistrée. Arrivé à la porte d’embarquement, son visage est comparé avec le scan précédent. Il ne lui reste qu’à scanner lui-même sa carte d’embarquement pour entrer dans l’avion. L’objectif : fluidifier la circulation des passagers et renforcer la sécurité.
Autre nouveauté, les passagers peuvent désormais profiter du wifi à bord des vols long-courriers de la compagnie. Deux services payants sont proposés : Simply Connect à 5.8€ (accès au navigateur, aux e-mails et à la messagerie instantanée) et Connect Plus à 9.3€ (permet, en plus, de visionner des vidéos).
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
British Airways
Infos destination : Angleterre, Londres