Écosse - Après Londres, un Victoria and Albert Museum à Dundee
Après l'institution londonienne, le deuxième musée Victoria & Albert ouvre ses portes dans la ville écossaise de Dundee. Les visiteurs pourront découvrir ce nouveau centre du design international dès le 15 septembre.
Conçu par l'architecte Kengo Kuma, à qui l'on doit notamment le stade olympique de Tokyo, cet immense bâtiment aux allures de paquebot entend mettre à l'honneur l'héritage et la vitalité du design écossais.
L’ouverture du musée s’inscrit dans un vaste projet de réhabilitation des docks situés sur les rives du fleuve Tay ; à ce titre, le V&A Dundee se présente également comme un espace d’inspiration, de découverte et d'échanges autour du design.
Des expositions permanentes et gratuites comprenant vidéo, photographies, mode et mobilier permettront à tout un chacun de découvrir la scène artistique locale et la fine fleur du design mondial.
L'exposition inaugurale intitulée « Ocean Liners : Speed & Style » est consacrée à l'âge d'or des voyages transatlantiques. Elle présentera notamment le plus grand fragment restant de l'épave du mythique Titanic.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
V&A Museum Dundee
Infos destination : Écosse