Catalogne - Costa Daurada : une route sur les traces des génies catalans
La Costa Daurada ne se résume pas à ses plages, c’est aussi une terre de culture. On peut ainsi parcourir la Route des Génies, sur les pas des artistes espagnols Antoni Gaudí, Joan Miró, Pau Casals et Pablo Picasso. L'itinéraire traverse la Costa Daurada et les Terres de l’Ebre et notamment les villes de Reus, Mont-Roig del Camp, El Vendrell et Horta de Sant Joan qui ont vu naître ou séjourner ces figures de légende.
Cette route offre des visites et activités culturelles intéressantes à seulement une heure de la capitale de la Catalogne, Barcelone. À Reus, on découvrira le Centre Gaudí, l’unique centre d’interprétation sur la vie et l’œuvre de l’architecte. On apprendra notamment que sept de ses créations ont été inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.
À Mont-Roig del Camp, on fera une halte au Mas Miró, un très joli domaine dans lequel le peintre venait passer ses étés de 1911 à 1976, presque sans exception ! Ce petit village méditerranéen a été le lieu d’inspiration du peintre pour ses œuvres majeures telle « La Masia ». Il est possible de visiter la Fondation Màs Miró où de nombreuses œuvres de l’artiste sont exposées.
Puis, entre Barcelone et Tarragone, un détour par El Vendrell permet de visiter la maison natale du chef d’orchestre et compositeur Pau Casals.
Dernière halte à Horta de Sant Joan au Centre Picasso, où le peintre Picasso a vécu à partir de 1898. À ce propos, saviez-vous que ce dernier a habité une grotte du Parc Naturel dels Ports de juin 1898 à janvier 1899 ? C’est l’une des nombreuses découvertes à faire le long de cette route… géniale !
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Catalogne, Espagne