Île-de-France - Réouverture du musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt
Après six ans de travaux, le musée départemental Albert-Kahn, situé à Boulogne-Billancourt, rouvre ses portes au public le 2 avril 2022, dans un bâtiment signé par l’architecte japonais Kengo Kuma.
Créé autour de l’œuvre du banquier philanthrope Albert Kahn (1860-1940), le site comprend un musée de collections de photographies et de films ainsi qu’un jardin paysager aux différentes ambiances : jardin japonais, jardin anglais, forêt dorée, forêt vosgienne, jardin français...
Le vaste chantier de restructuration a permis la construction d’un nouveau bâtiment de 2 300m2 et la réhabilitation de 8 autres bâtiments (7 bâtiments patrimoniaux du site et l’ancienne galerie d’exposition).
Désormais, le musée présente un parcours permanent inédit et repensé, entre espaces intérieurs et jardins, collections photographiques, cinématographiques et végétales reflétant l’idéal humaniste et universel de fraternité entre les peuples et les cultures porté par Albert Kahn.
L’exposition temporaire inaugurale portera sur le thème du voyage, si cher à Albert Kahn, qui permet de découvrir et apprécier les cultures du monde. Intitulée "Autour du Monde. La traversée des images, d’Albert Kahn à Curiosity", elle propose une exploration des représentations du voyage depuis le début du XXe siècle à nos jours.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Musée Albert-Kahn
Infos destination : Île-de-France, Paris