Italie - Sur les traces du Pérugin en Ombrie
Vous avez vu la superbe expo sur Le Pérugin actuellement à l'affiche au musée Jacquemart-André à Paris ? C'est peut-être le moment d'aller découvrir la terre natale de l'artiste et les paysages qui ont inspiré sa peinture.
Située au sud de la Toscane, la région de l'Ombrie propose des itinéraires sur les traces de ce grand peintre de la Renaissance italienne.
L'occasion de découvrir la beauté et la douceur des paysages du lac Trasimène, ainsi que les environs de Città della Pieve, le petit village médiéval où est né Le Pérugin (1443-1528) et où l'on peut admirer sa célèbre Adoration des Mages (église Santa Maria dei Bianchi).
Tout près de Citta della Pieve, la bourgade de Panicale abrite l'un des chef-d'oeuvre du maître, Le Martyre de Saint-Sébastien (église San Sebastiano a Panicale).
Parmi les autres lieux liés au Pérugin : la ville de Pérouse (qui lui a donné son nom) avec 7 lieux, l'itinéraire Assise-Spello-Foligno (3 lieux), l'axe Deruta-Cerquetto-Bettona (3 lieux), ainsi que les communes de Montefalco et Trevi.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Les lieux du Pérugin (en italien)
Infos destination : Italie