Voilà gros coup de gueule!,
j’ai fais un visa simple entrée récemment, étant donné que l’obtention du visa double entrée ne peut se faire qu’avec présentation de deux réservations aériennes vers la Thaïlande. Donc le visa simple, est valable seulement 3 mois maximum avec la prolongation de l’immigration. Sinon, 2 mois.
Bien, étant donné que je connais pas trop mes dates de retour, j’ai pris un billet aller-retour de 11 mois avec Air France, au départ de CDG bien sûr, retour en Avril, car je comptais étudier le thaï.
Il y a 3 jours, je me suis fait refoulé à CDG, car l’agent d’escale m’as dis que vous n’avez pas le visa adéquat pour rester les 11 mois en Thaïlande, il m’aurais fallu un visa “O” Non-Immigrant, multi-entrée ! Je n’avais qu’un visa Touriste, 1 entrée ! je lui ai expliqué, que du moment où on a visa, les officiers d’Immigration en Thaïlande, ne nous emmerdent pas pas à ce niveau, et même ceux sans visa, ils s’en foûtent. Je lui ai dis que celà ne me posait aucun problème, j’ai déjà plusieurs voyages à mon actif, où j’ai même voyagé en aller-simple avec un visa simple ou double entrée vers la Thaïlande, avec d’autres compagnie aérienne ( Qatar, Blue Panorama ) L’agent d’escale n’as rien voulu savoir je lui ai expliqué, que j’étais dans mon droit d’embarquer, celle-là, me dis non, vous auriez dû avoir un retour de moins de 3 mois !!! J’ai perdu mon billet d’avion, j’ai contacté un supérieur d’Air France, ( l’agent d’escale, l’avait même contacté ) il m’as dis que ce n’est pas de son ressort, la hiérarchie à dit qu’il fallait une concordance entre la date de retour, et le visa délivré par le consulat !
J’ai perdu plus de 1000 e de billet d’avion, plus mes TGV, plus ma copine qui devait m’attendre à Suvarnabhumi ! J’ai contacté Air France par téléphone, ils me disent que c’est de ma faute! j’aurais dû avoir un visa qui couvre la durée du séjour ! sur ce, j’ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m’as dis, que pour la Thaïlande, la “IATA” a préconisé, qu’il est même possible d’aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu’on a un visa sur le passport !
Air France n’as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j’ai fais perdre la face à mon amie qui s’était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j’ai recontacté Air France, ils s’en foûtent !!!