Vol réservé sur Opodo

Forum Avion

Pour acheter un vol pour l’ Asie ou ailleurs c’est facile, pas très cher et la facture arrive rapidement…

MAIS quand lOPODO vous annonce par émail que …

la compagnie aérienne modifie l’horaire des vols:

26 h 00 pour faire Bruxelles-Bangkok à l’aller et 30h 00 au retour,

que vous envoyer des mails , des lettres recommandées et que vous téléphoner pour dire "pas d’accord! " Modifiez mon vol ou remboursez -moi …

Pas d’interlocuteur pour vous répondre .

Sachez-le : OPODO service après vente inexistant!

La boîte vocale, je la connais par coeur ! D’ailleurs après 30 minutes que vous soyez avec une gentille personne du call center qui vous dit "restez en ligne, je vous passe ma collègue…"ou que vous écoutez la musique de la boîte vocale, la communication s’arrête !

La note de téléphone sera élevée car ces communications sont internationales.

J’allais justement réserver via opodo un vol pour la Réunion (ils sont moins chers que les autres sites) quand je suis tombée sur votre message. D’habitude (quand je prend un vol pour l’europe, je passe par go voyages mais là , pour la Réunion, j’hésite même à passer par internet, vu le prix du billet, je me demande si je ne passerai pas plutot par une agence. Merci d’avance de vos témoignages car je dois réserver très prochainement.

Bonjour

Je suis heureuse que mon message ne fut pas comme" une bouteille à la mer".
Calculez la différence de prix d’un vol acheté par internet et dans une agence: la somme supplémentaire se justifie, dans mon cas certainement.
De toutes les manières je vous souhaite un agréable séjour à La Réunion, une région du monde encore inconnue pour moi !

Bonjour,

Je m’aprête à réserver un vol pour la reunion et j’hésite quand aux garanties et services après vente des sociétés sur internet. D’après le forum j’ai l’impression que c’est go voyages qui a l’air le plus sérieux? pourriez vous m’apporter vos témoignages. En agence il faut compter 50€ de plus par billet (comme j’en ai 4 çà commence à chiffrer), le service agence vaut il le coup? merci pour vos infos.

ISabelle

Bonjour

C’est vrai que 50 euros X 4 , 200 euros, cela compte dans un budget!
Sachez que :

  • SI tout va bien , vous aurez économisé cette somme;
  • S’il y a un problème (changement d’horaire de la compagnie aérienne comme ce fut mon cas) vous ne pourrez pas compte sur OPODO, votre correspondant VIRTUEL uniquement!
    Pas de réponse aux émails, aux lettres recommandées, ni aux multiples appels téléphoniques; Quand quelqu’un décroche, cette charmante personne vous écoute puis vous dit: “je vous passe ma collègue…” et c’est reparti pour la boîte vocale SANS jamais, dans mon cas, d’aide ou d’explication.
    Personnellement j’ai contacté moi-même la compagnie aérienne Brussels Airlines et c’est grâce à une de leurs superviseurs que j’ai eu un autre vol plus court, aux mêmes dates . Donc il y avait bien une solution
    Réfléchissez avant d’agir.
    Quant à moi PLUS JAMAIS OPODO, c’est certain!

Merci pour vos infos,Pour finir je suis passée par govoyages, j’ai l’habitude de prendre mes billets chez eux et quand on leur envoit un mail, ils répondent rapidement, ce qui n’est pas le cas d’opodo, j’ai fait le test : 3 jours après, ils envoient un mail en demandant de les recontacter par téléphone!!
Cdlmt
ISabelle

Pas d accord avec vous!
OPODO est unique en son genre, ce n’est pas un site d’une agence mais un site fait exclusivement par les cies aeriennes qui le composent!!!
pas de reponse??? contacter alors VOTRE Cie directement …
Il n y a pas d intermediaire entre OPODO etla cie, mais faut savoir gerer les pb, quant aux modifs horaires c’est sans suite d’office… puisque la cie est seule maitre à bord pr definir avec les instances aeraunautiques l’horaire de son vol! ne pas vouloir une modif horaire …est assez surprenant? et apres on crie partout OPODO…
eh bien non OPODO ULTRA fiable et serieux, oui oui je vs le dis

Bonjour
Je suis ravie que vous ayez un avis différent du mien !
Dans votre cas pas de problème : conclusion OPODO est génial…
Dans le mien un changement d’horaire qui m’oblige à rester une nuit à Delhi à l’aller et au retourqui dure ente 26 et 30 h, sans pouvoir dialoguer avec un interlocuteur , c’est dur à gérer!
J’ai trouvé moi-même la solution en contactant la compagnie aérienne càd en faisant le travail de l’agence qui m’avait vendu les billets. Cela m’a fait dépenser bcp de temps et énormément d’argent.
De plus la non-réponse d’OPODO n’est pas engageante pour une autre fois…

Puisque je vous dis que OPODO n’est pas une agence, n’en attendez pas un service identique,…voyez? je vous le disais plus haut, si vs avez un pb avec une resa via OPODO?? facile… c o n t a c t e z votre compagnie…c’est simple non?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas su qui est qui ,qu’il faut tt de suite dire que ce sont des voyous…

OPODO vous evite des frais d’agence…et vous avez affaire au bon Dieu directement :slight_smile:

Bonjour

Il me semble que vous êtes fâché …
J’ai eu une expérience difficile et négative avec OPODO et donc une émotion et un avis différents du vôtre.
En toutes circonstances restons polis , svp.

faché? que nenni!!!

et puis je vous ai pas dit de gros mot moi…!!!

tout simplement il faut remettre les choses à leur juste place, et ce site oppodo (dont jen’ai rien à faire…)est une pure merveille, sans faille!!! ouiu je t’assure, et si pb contacte moi . :slight_smile:

La 1er fois que j’en arrive à faire un commentaire !!!
Le sites est pas mal, les réponses relativement rapide (sous 24h) et les tarifs assez intéressants. Ce sont les 3 bons côtés.
Après, le gros problème ! Ils envoient le billet électronique le jour du départ et ils envoient l’annulation 1h avant le décollage… Sauf que 1h avant le décollage on est déjà à l’aéroport ce qui fait que j’étais déjà parti et me voila bloqué à Paris à cause de leurs incompétences à payer un hôtel le temps de trouver un autre vol.
Au final, je dé-conseil si vous ne voulez pas avoir de frais supplémentaire, mai si jamais vous passez par eux, un conseil, contactez les compagnies aériennes en directs pour vérifier la réservation !

qui, n’y connaissant pas gd chose, emet des informations erronées!!!

Dire qu’il faut contacter la cie pr verifier la resa…relève d’une meconnaissance totale de la réalité!!!

Amadeus, le n° un mondial de l’informatique aerienne, est le plus important système de resa aerien utilisé par 95% des pro de l’aérien! y compris , bien sur, les cies aeriennes;

Amadeus est partie prenante dans la création de OPODO au même titre qu’un grand nombre de cie aerienne IATA,

alors craindre sur vos resa avec ça?..c 'est de la pure désinformation!!!

qu’un vol soit annulé qques temps avant le depart arrive à toutes compagnies aeriennes et n’est pas propre à OPODO.

Bonjour,

J’ai effectué un
achat via opodo vol pour l’achatd’un
billets d avion. Je ne vous conseille en aucun cas de faire vos achats via
ce site ! Ils ont fait 2 erreurs concernant mes dates d’arriver et de
départ puis concernant une demande spécifique de repas. Je leur ai envoyé 5
emails avec un seul retour de leur part disant qu’ils n’étaient pas fautifs !

Je vous conseille donc de passer votre commande via d’autres
sites puisque vous risquez d’obtenir plus de problème que d’être satisfait.

Clémence

Il faut être TRES prudent quand on passe par des sites qui "offrent " des vols à des prix alléchants, tel OPODO
On est SOUVENT déçus et désemparés devant le mutisme de son correspondant virtuel!
J’avais écrit un message de mise en garde à l’encontre d’OPODO , fin novembre 2010…
Depuis je contacte directement les compagnies aériennes après avoir comparé les prix…C’est plus viable.
Je lis aussi les avis sur le forum du routards…
A bon entendeur,
salut !

j’ai acheté 2 billets AR pour Chypre (larnaca) au mois de Novembre 2011 chez OPODO
Le départ était prévu pour le début Aout avec la compagnie Malev hungaria ,la compagnie nationale hongroise
LE 06/02/2012 cette compagnie a déposé son bilan
J’ai trouvé cette information par hasard le 02/04/2012 ,OPODO ne ma jamais contacté ,quant au messages que je lui envoie depuis plusieurs jours ,aucune réponse !
je sais parfaitement que je vais pouvoir m’assoir sur mes billets ,mais la moindre des choses étaient de nous prévenir
Un vrai manque de professionnalisme chez OPODO
A fuir !

Opodo agit pr le compte de Malev,

donc ds ton cas je te conseille d’intervenir pr courrier aupres de l’organisme IATA ou enventuellement le siege du groupe d ecompagnies aeriennes dont Malev faisait partie …

Il y a une discussion au sujet de la faillite de MALEV sur le forum Hongrie de ce même site.

J’avais réservé un vol Paris-Nouvelle Orléans-Seattle-Paris sur Opodo.

Arrivée à l’aéroport de Nouvelle-Orléans pour mon vol vers Seattle, Delta Airlines dit ne pas trouver trace de ma réservation et me réclame le prix d’un nouveau billet ! Ce n’est que grâce à une ancienne employée Delta dans la file d’attente avec moi et une copie de l’email de confirmation que l’employée de la compagnie a délivré le billet en grognant.

Bravo Opodo de ne pas avoir transmis ma résa à toutes les compagnies!!

Si je n’avais pas eu de copie de ma résa, pourtant non obligatoire, je l’avais dans l’os.

Opodo n’est pas encause ds ce cas, puisque tu as ta confirmation de billet electronique en mains!!! cela veut bien dire que ton dossier est ok de partout!!

tu as eu a faire à un employé nul de delta , c’est tout!!!

et bien evident qu’il faut avec toi le spreuves de ta resa!!!allons!!!tu peux tjours tomber sur quelqu’un qui n’y connait pas gd chose et te plante!

Oui bien sûr, Opodo n’est jamais responsable. C’est la faute du client, de l’employé, du ciel mais jamais d’Opodo qui préfère faire sa pub sur les forums du routard plutôt que d’offrir le service pour lequel on a payé.Je n’ai jamais rencontré ce type de problème avec Expedia, Orbitz, voyagessncf et pourtant je voyage énormément.

c est qu’avec OPODO tu as à faire directement avec la compagnie!!

mais tu prefères engraisser les sites marchands , continue

Non, mon partenaire juridique est Opodo, pas la compagnie aérienne individuelle.

Je cite : “Opodo is a leading pan-European online travel company” + “part of the ODIGEO Group” (http://www.opodo.com)

Opodo
Renseignements juridiques
Activité Activités des agences de voyage
7911Z
Catégorie Voyage
Siège social 14 Rue de Clery
75002 PARIS

(http://www.societe.com/societe/opodo-442930368.html)

Opodo ne fait pas son travail : transmettre les réservations.

gros probleme avec opodo qui ne nous a pas averti de l annulation du vol,ni la compagnie air europa
je m’ en suis apperçu sur check my trip
le service annulation est très difficile à joindre,parfois meme il raccroche
je leur ai demandé de m’informer par mail ou téléphone dés qu’ils auraient le temps de l’annulation ou non du vol
il n’ont pas donné de nouvelles
j’ai reussi à les avoir à 8 h du matin
ils m’ont dit qu’il y avait des greves
j’ai vérifié sur internet,pas de greve en ce moment
la compagnie ne proposait plus le vol qui nous avait été confirmé
après de nombreux coups de fil,je fini par comprendre que l’avion était
affrété par 2 compagnies air europa et spanair qui a fait faillite
impossible de savoir depuis quand opodo le savait,ils ne veulent pas repondre ni dire pourquoi ils ne nous ont pas prévenu
sur internet je trouve que la compagnie spanair a fait faillite fin janvier
au téléphone on veut me faire dire que je souhaite annuler le vol,or à
10 jours du départ je veux seulement partir et qu’on me propose une
solution
ils ne me proposent rien
j’annule le vol
j ai aussi loué la voiture par leur intermédiaire
ils se renvoient la balle avec le loueur,veulent me faire payer des
frais d’annulation et ne remboursent la partie assurance de la location
quand je leur parlent de l’indemnisation ils me repondent que je n’ai pas à demander puique je suis remboursée

J’ai eu le même problème avec opodo car j’avais pris des billets Air Europa via leur site et la cie aerienne a annulé le vol. Opodo ne m’a jamais envoyé de mail pour m’en informer et apres, silence radio! je suis daccord en cas de problème il n’y a plus personne !! Il vaut mieux prendre ses billets directement aupres des cies aeriennes après avoir comparé les prix.

Bonjour,

Je viens pour témoigner de la galère de ma copine avec OPODO.
Voyant une offre plus avantageuse en passant par OPODO, elle choisit de prendre son vol pour Caracas par cette agence.
Au cours de la réservation, le hotliner lui demande si elle veut prendre une assurance, ma copine refuse pensant qu’il parlait d’une assurance rapatriement/maladie etc. (mais elle est déjà couverte par sa banque). Après coup, elle demande si elle pourra modifier les dates de ses vols car elle n’en est pas certaine. Le hotliner lui dit alors qu’il fallait prendre l’assurance mais qu’elle pourra tout de même y souscrire dans les 72h après l’achat de ses billets.
Depuis, impossible de recontacter cette personne et surtout les autres hotliner du “service” d’OPODO lui disent que cette opération est impossible. Elle vient de passer des heures d’attentes au téléphone pour les joindre et impossible de se faire entendre (l’appel est raccroché, coupé ou ils ne retrouvent plus son dossier).
Cerise sur le gâteau: elle a aussi reçu la facture d’une autre personne sur sa boîte mail!! Même leur système informatique est foireux.
CONSEIL: adressez vous directement à une compagnie aérienne et ne passez JAMAIS par OPODO.
A bon entendeur…

bonsoir paloma
as tu obtenu une indemnisation d’opodo?il semblerait que nous ayons reservé sur la memecompagnie aerienne qui était associée avec spannair laquelle afait faillite fin janvier

boycotez opodo

achetez vos billets d’avions directement à la compagnie
ne passez pas non plus par opodo pour la location de voiture

vous sortir d’affaire ,c’est le dernier des soucis d’opodo

aucune reponse à ma lettre recommandée pour un demande d’indemnisation

Bonjour,
Je viens alimenter la rubrique En vacances, tout, mais pas OPODO !!!

Nous sommes partis en vacances avec notre fille. malheureusement, elle a du être hospitalisée en urgence et j’ai du décaler notre vol de retour. J’ai du payer un surcout et je pensais que l’assurance annulation prise pour nos 3 billets rentrerait en matière pour assumer ce surcout. J’ai du batailler 2 semaines pour atteindre le service, deux autres semaines pour avoir la réponse que je cite “La police souscrite ne couvre pas ce type de remboursements. Le remboursement est couvert en cas d’annulation du voyage non-commencé mais pas le remboursement de trajet du retour.”
Inutile de dire que j’avais fourni le certificat médical attestant de l’impossibilité de voyager pour ma fille … facture pour les nouveaux billets …
Bref, un conseil: Opodo, fuyez!!!

Tu as raison ,pour les vols l’os cost opodo n est qu une vitrine et en cas de problème il faut réclamer auprès de edreams
Donc un bon conseil, réservez directement auprès des compagnies, surtout si le vol est direct
Pour ma part ,j ai eu une double réservation, heureusement la compagnie aérienne m a prévenue ,c est auprès d’ eux que j ai fait l annulation du billet en trop, heureusement ils m ont envoyé le confirmation de l annulation et edreams a rembourse alors que j avais réserve sur opodo
Pour un deuxième problème avec opodo ,j ai fait appel a skymediator qui actuellement demande 1078€ d’ indemnités a la compagnie suite a une annulation de vol non communiquée dans les temps
Bonne soirée

ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise.
Odigeo a réalisé environ
3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les pauvres !

Les
fonds d’investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux
tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur
retrait.

Ils
ne savent donc qu’encaisser ultra-rapidement.

Avec 128 millions d’acheteurs. Ils n’ont pas besoin de
clients.

Mais ils n’aiment pas la publicité sur leur système.
Alors il faut simplement témoigner du traitement qu’ils vous ont réservé.

Nous venons de vivre une semaine d’ENFER en voulant réserver un vol pour majorque ryanair avec opodo! Nous avons réservé le 26-09, tout avait l’air OK! Mercredi dernier, soit un mois après la réservation et une semaine avant le voyage nous avons reçu un mail sur le statut actuel de notre réservation nous rappelant nous horaires de vols! Tout avait encore l’air parfait! Mais quand par sécurité nous avons appelé RYANAIR , on nous a dit que nous n’étions pas du tout prévu sur les vols et que l’e-mail d’OPODO était des plus surprenants! Nous avons retéléphoné à Opodo qui nous a dit qu’il y avait eu un problème lors de la première réservation et qu’on avait oublié apparemment de nous informer! On nous demandé de faire une nouvelle réservation mais à 400 euros de plus! Pris à la gorge car nous avions déjà payé une partie de notre location , nous avons dû accepter ce marché de dupes! Mais l’enfer n’était pas terminé! Après nous avoir dit vers midi que tout était OK, le soir nous avons trouvé un e-mail nous informant que notre nouvelle réservation était annulée pour raison technique! Or notre compte bancaire était pourvu et il restait des places dans l’avion puisuq enous les avons achetées ce matin chez un concurrent d’OPODO! Alors attention on vous attire avec des prix attractifs dans le but de vous pièger ensuite en vous faisant payer bien plus cher, sans compter les appels surtaxés! EVITEZ OPODO! passez directement par les compagnies aériennes!

Holala… j’ai réservé la semaine dernière nos billets pour notre voyage de noces à Bali en mai prochain, sur OPODO. A en lire les messages ici, beaucoup d’expériences négatives avec ce site :frowning: J’espère que tout se passera bien, c’est quand même notre premier beau grand voyage… J’espère de tout coeur que pascal défend à raison leur professionnalisme et que je ne me retrouverai pas ici dans quelques mois pour émettre à mon tour une opinion négative… je vous tiendrai au courant si tout s’est bien passé ou non :slight_smile:

ET je prendrai les devants en contactant Malaysia Airlines un ou deux jours avant le départ pour vérifier qu’il n’y a aucun changement…

Après une réservation d’un montant de 1500 € avec assurance, je me rends compte en recevant le mail de confirmation que je me suis trompé sur la date du retour.
J’ appelle le service Opodo qui refuse de changer les dates de mon vol même contre règlement de la différence ! Aussi il refuse de faire marcher l’assurance m’annonçant que c’est à moi de les démarcher.
J’ai contacté Lufthansa pour annuler mon vol ou le modifier, ils me répondent que c’est bloqué par Opodo. Si je veux me faire rembourser de la partie remboursable (taxes…) Lufthansa me répond que je dois voir avec Opodo, or Opodo dit ne rien pouvoir faire. Je suis pris au piège…

CE N EST PAS UNE AGENCE DE VOYAGE MAIS UNE POMPE A FRIC…

Avant de vouloir changer ta resa , regarde d’abord quelles sont les ocnditions de modif/annulation de ton vol…élementaire!

L’assurance dont tu parles??, (annulation??) ne marche pas pour une annulation volontaire qui serait ton cas ! de plus ce contrat que tu as souscrit,c’est bienà toi de contacter TA cie d’assurances!

tu ne peux donner ton fric à Pierre et demander à jacques de te rembourser,faut pas pousser quand meême

et avec ça tu critiques grave Opodo…! et oui … tous des ripoux… :0))

le soucis évidemment c’est qu’en règle générale on souscrit l’assurance sans vraiment prendre la peine de lire les conditions… enfin, pour une grande majorité des gens… c’est comme quand tu visites un site et que tu as une case à cocher “je confirme avoir lu les conditions générales”… peu de gens les lisent réellement…

enfin bref j’espère vraiment après tous ces feedbacks négatifs qu’effectivement ça se passera bien pour notre voyage de noces… j’devrais pas lire ce genre de trucs sur internet moi, maintenant j’vais avoir peur jusqu’en mai lol

Elémentaire bien sûr, sauf que Opodo m’apprend que ce vol n’est pas modifiable… Le problème c’est que ce n’était pas marqué quand j’ai validé mon voyage et que dans le mail de confirmation (où j’ai découvert mon erreur de date) on me dit d’appeler Opodo si il y a une erreur de date.

MA compagnie d’assurance ? un peu facile comme réponse. Dans l’absolu, oui, c’est comme ça qu’ils se protègent, mais moi j’ai simplement coché une case sur le site d’Opodo sans même que le nom de l’assurance apparaisse => pour moi, j’ai souscrit l’assurance d’une agence de voyage qui s’appelle Opodo (et j’ai payé à Opodo).
En conséquence, j’ai payé Pierre qui doit s’occuper de tout… (c’est d’ailleurs ce que vient de m’expliquer Lufthansa).

Bien sur que Opodo gère ton dossier et lui seul peut le faire;
pour l’assurance, à savoir qu’une Cie d’assur. ne peut intervenir que si LE CLIENT (en l’occurence toi-Opodo est fournisseur) la sollicite.

Oui on est tous laxistes sur les conditions generales, c est pr cela qu’ici j’interviens pr essayer de faire comprendre qu’il est primordial d’en connaitre tous les aspects ( d’un voyage et d’une assurance)
la solution que tu dois trouver maintenant…c’est essayer d’annuler suite raison “medicale” (pas facile) ou suppression de congés ou examen de rattrapage…pr cela lis bien ton contrat assurance (la loi oblige le fouornisseur à te donner ce contrat) et trouve une “faille” pr t"aider;

bon courage!

Et surtout ne réserve plus sur Opodo !
Une agence de voyage digne de ce nom (Opodo est enregistré comme agence de voyage) est accommodant et corrige une erreur découverte de suite.
D’autant que eux ne se gênent pas pour modifier des réservations sans accord du client.
L’arnaque à l’assurance est une mauvaise idée. Après les gens réglos paient pour les autres. J’ai du traîner la MAAF devant les tribunaux car elle croyait que j’arnaquais l’assurance pour mon ordi cassé. Pourquoi ? Parce que énormément de gens arnaquent les assurances. Ce qui n’excuse bien sûr en rien la MAAF qui doit prouver ce qu’elle avance et qui a perdu la partie.

Ce n’est pas un site comme les autres et SURTOUT pas une agence de voyages.Ce ne sont que des moteurs de recherche qui encaissent ultra-rapidement.Puis
ils font trainer le plus possible quand ils sont obligés de rembourser,
pour décourager et épuiser les consommateurs et garder l’argent. Leur technique est de jouer au ping-pong avec ceux qui sont tombés dans leur piège.

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