Vol réservé sur Opodo

Forum Avion

Ils sont enregistrés comme agence de voyage et ils ont donc les mêmes obligations même si visiblement ils ne les respectent pas. Ils ne peuvent pas vous renvoyer vers les compagnies aériennes.

rigolade!!!

vous ignerez la reglementation dans l aérien!!!

une modification ne peut pas etre apportée à un dossier confirmé si le tarif obtenu ne le permet pas!!!

ne croyez pas que ce soit à “la te^te du client” cest une reglementation inviolable!!!

pourquoi croyiez vs que les tarifs soient 70% inferieurs au tarifs normaux ???

on ne peut vouloir tout est son contraire!!paye le plein tarif et là tu modifies ou annules comme tu le veux!!

70% inférieur à qui ??? :smiley:
J’obtiens les mêmes prix en réservant directement auprès des compagnies aériennes, ce que je fais d’ailleurs.
Lorsque la réservation est une erreur découverte immédiatement, il est normal de rectifier. Rien à voir avec le tarif.
C’est là qu’on voit la différence entre les ploucs et les autres.

Je m’étais trompée une fois sur un billet de train eurostar non échangeable, non remboursable. J’ai immédiatement téléphoné. Une andouille de la SNCF m’a répondu “on ne peut rien faire, bla, bla, bla”.
Je n’ai pas perdu mon temps et j’ai téléphoné à Eurostar en GRande-Bretagne. Le billet a été corrigé gratuitement dans les 5 minutes.

…tu ne connais pas gd chose dans le domaine de l’aérien!

Bonjour,

Ce qu’il faut savoir… et ce n’est pas une rigolade !

ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise.

Les
fonds d’investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux
tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur
retrait.

ODIGEO avec
ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink est
une opération financière.

Leur système (pompe à fric) est bâti sur des “vides juridiques”
MAIS ces vides juridiques (aériens) intéressent les services de la concurrence déloyale, ceux de la répression des fraudes et ceux de la protection des consommateurs.

Ceux qui défendent farouchement leur système (pompe à fric) sont impliqués financièrement ou en font partie.

Sachez qu’en Italie Edreams a été condamné.

ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink affirme tout et son contraire afin de décourager leurs nombreux acheteurs mécontents et garder l’argent de leur piège (pompe à fric)

Oui, au lieu de s’occuper de leurs clients, ils préfèrent envoyer des gusses insulter les clients lésés sur les forums. Bravo ! Tout est dit !
Vous êtes prévenus. Vérifiez toujours les prix sur le site de la compagnie aérienne. En cas de pépin, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.
Et les compagnies offrent en général un meilleur service.
J’avais un pb de résa ave ma CB sur le site d’American Airlines. Le service clientèle de American Airlines m’a téléphoné pour m’aider, puis m’a retéléphoné pour confirmer que c’était bon.
Chez opodo et co, estimez-vous heureux si vous pouvez joindre quelqu’un et sabrez le champagne si votre pb est résolu apparemment.

De toute façon, c’est simple. La concurrence existe. Il faut voter avec ses pieds. Service zéro = bye bye
Il n’y a pas que le prix non plus. Je préfère mettre 50€ ou même 100€ de plus et ne pas voler avec telle ou telle compagnie (British Airways pour son refus d’indemniser pour vol annulé sans force majeure par ex ou Ryanair et Easyjet pour leur mépris du client et leurs frais cachés) ou pour éviter les aéroports où le scanner striptease est obligatoire (Grande-Bretagne).

@ dysan2

Go existe en tant qu’agence francaise de voyages depuis plus de 25ans,

et agit comme telle! pompe a fric comme tte entreprise digne de ce nom!

Quant à mira pas belle,qu’elle sache, qu’ici , j’interviens souvent pour faire part de mon etonnement à ceux qui achetent à un site marchand!
jJe me suis tjours étonné, auprès de ceux qui ont un pb, du fait qu’ils achetent à un site marchand, plutot qu’au fournisseur lui meme!
L’expérience d’une vie pro dediée aux voyages peut me permettre d’intervenir ici avec des élements concrets et non des "ressentis vécus dans un avion que tu fais partager à tt le monde"comme etant la bonne solution!

Je ne crache pas , pour autant, sur les sites marchands quand la transaction me semble normale;
point barre.

La consultation sur l’action de groupe “à la française” a lieu en ce moment jusqu’au 30 novembre 2012.
Voir le site : http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise

L’action de groupe doit permettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique du fait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devant les tribunaux.

Vous pouvez participer à cette consultation, pour qu’une loi soit votée en ce sens.
Et le faire savoir.

Comment dire qu’une entreprise comme Opodo est ultra-fiable alors qu’on n’arrive même pas à les joindre par téléphone par leur service client ?

Qu’ils prennent l’argent pour des vols qui sont annulés et qu’ils ne préviennent pas ?

Que chaque tentative pour arriver à trouver une solution se finit sur une musique d’attente et une communication qui coupe au bout d’une heure ?

Vous êtes employé d’Opodo ou alors vous n’avez eu à gérer un problème avec eux ?

Déclarez la façon dont
vous êtes traité par ces gens sur le site de la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

• Envoyez à la DGCCRF
    tous vos courriers et emails échangés avec ces gens.

Il faut
savoir aussi que ODIGEO avec ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise.
Afin de vous
« capturer » même si vous échappez à l’un des quatre !

Bons
voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.

Je confirme que pour ma part je n’utiliserai plus jamais Opodo car il n’existe AUCUN SERVICE APRES VENTE. Essayez tous les nos de tel qu’ils vous communiqueront et à plusieurs reprises y compris avec une attente de 45mn! vous n’aurez pas d’interlocuteur.
Le piège c’est la publicité mensongère que leur font peut être en toute bonne foi des sites comparatifs tels que Kayak!
Sur la bases de tarifs affichés meilleurs marché vous allez commander un vol ,par exemple Easy Jet,sur Opodo et votre tarif,une fois ajouté divers frais de gestion se trouve en définitive supérieur à celui d’Easy jet pour le même vol!
En plus pour ce type de compagnie low cost il est nécessaire pour éviter des frais de s’enregistrer sur leur site en ligne avant de se rendre à l’aéroport et l’identifiant communiqué par Opodo pour que vous puissiez faire cette opération sur le site d’Easy Jet n’est pas reconnu!
Franchement ,on ne m’y reprendra pas mais je m’en voudrais de ne pas le signaler aux lecteurs du forum afin qu’ils évitent de passer par ce site: aucune économie ni de prix ni de problèmes!

Tres tres sérieux… En effet… Je viens de repayer des billets plein pot la veille de mon départ, soit 500€ de plus que le prix payé deux mois avant, car Opodo a eu un pb technique, mais a juste oublié de me prévenir.
Par contre j’ai continué à recevoir les mails me proposant de prendre un hotel, une voiture et meme… d’imprimer les billets. C’est en faisant cette manip qu’il y a eu un message “Erreur : ces billets ont peut etre été annulés”. En appelant au téléphone on vous annonce sans stress que les billets n’existent pas (plus ?) et qu’il faut les racheter. En passant par leur site web…
Je vous dis pas le stress, alors qu’on a tout réservé : voiture, logements, transports… Au point vu la différence de prix de se demander si on n’oublie pas les vacances pour retourner au boulot le lendemain.
Beaucoup de stress et de frais pour une société “fiable et sérieuse” je trouve.

Sans parler d’un truc qui m’a bien énervé à la réservation (la premiere, vous savez, celle qui a été débitée mais restée virtuelle…) : Les frais de dossier qui n’apparaissent qu’en toute fin de traitement, au moment du paiement.
Bien évidemment cette somme n’intervient pas dans la comparaison des couts fournis par des “méta moteurs” type Liligo ou Skyscanner ou autre Kayac, ce qui fausse toute comparaison.

Seb

En effet c’est une sale expérience, qui peut arriver à tous les clients potentiels de ce genre de sites. Des clients il en ont autant qu’ils en veulent, c’est pas un problème ils arrivent tous attirés par un prix bas, et il ne fournissent aucun service donc ça ne leur coûte presque rien. En cas de problème c’est le client (vous, moi) qui casque, il ne reviendra pas, mais qu’importe puisque demain deux ou trois prendront sa place.

Situation vécue aujourd’hui
J’habite dans le centre de la France. Je devais aller à Marbella en faisant une partie du trajet en voiture jusqu’à Barcelone et ensuite prendre un vol pour Marbella.
Donc réservation pour un vol aller retour Barcelone Marbella pour aujourd’hui.
A midi les billets n’étaient toujours pas dans mes mails.
Appel téléphonique à OPODO. Après 18 mn d’attente payante réponse d’un interlocuteur qui me dit que ce n’est pas à eux de résoudre ce problème. Ils me donnent un numéro de téléphone qui ne correspond à rien. Rappelle d’OPODO qui me mettent en attente pour me dire encore une fois que ce n’est pas à eux de résoudre ce problème.
Résultat j’ai payé des billets pour 3 personnes et, dans l’incertitude de ne pas trouver de vol, je suis resté chez moi. Si ce n’est pas du vol c’est quoi ?

bonjour
je me rends plusieurs fois par an à barcelone pour prendre un vol interieur,
depuis ma mesavanture avec opodo,je reserve directement avec vuelling ou ryanair et je n’ai plus de problème
le service client d’opodo est inexistant alors que les compagnies aeriennes font bien leur devoir d’information
bonne journée à tous
josie

Moi pareil. Je vérifie le meilleur prix sur mes compagnies préférées sur expedia et co, puis je vois sur le site de la compagnie aérienne si j’obtiens le même prix ou mieux.En général sur Lufthansa pas de problèmes. D’autant que sur Expedia et co certains codes de prix et horaires plus avantageux n’apparaissent pas dans leurs combinaisons aller-retour.
Bon Lufthansa a 0 flexibilité si vous avez un problème avec votre réservation du à de mauvais renseignements fournis par leurs employés.

Mais à bord service impeccable (attention pas d’écrans dans les sièges sur les boeings transatlantiques chez eux, préférer l’airbus). Et optez pour les plats basses calories, bien meilleurs ! J’ai eu du saumon :slight_smile:

Evitez British Airways qui refusent les indemnisations pour retards importants (3h ou plus) en inventant des forces majeures pour tout et n’importe quoi.

P.S. Si opodo vend un billet, ils sont légalement responsables et ils ne peuvent pas se défausser sur les compagnies aériennes. Ils sont enregistrés comme “agence de voyage”

Bonjour

pour info même mésaventure pour moi avec ce site, ils ont mis plus d’une semaine à m’informer que mon billet ne pourrait être émis à cause d’un problème technique et alors que j’avais pu réserver mes sièges sur le site de la compagnie aérienne!!!

entre temps le billet avait prix eur 1000!!! et ils ne proposent rien…

depuis je me bats avec eux pour récupérer quelque chose mais service client ZERO.

Bonjour,
Ne vous laissez pas intimidé et refusez de vous faire tondre comme un agneau ou de vous faire plumez comme une autruche.

• connectez-vous sur le site de la DGCCRF
    http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146
  • choisissez la rubrique qui vous concerne,
  • décrivez ce qui vous arrive,
  • vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou pas.
    Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.
    Cordialement

merci Dysan pour ta réponse, on se sent moins seul:-)

JE PRÉSENTERAI, PLUS LOIN, MA MÉSAVENTURE EN COURS AVEC OPODO, MAIS JE VOUDRAIS DIRE D’ORES ET DÉJÀ, PARCE QUE C’EST IMPORTANT, QU’ OPODO PASSE, AU MOINS POUR CERTAINS VOLS, PAR UN INTERMÉDIAIRE! QUAND IL Y A UN SOUCIS - ET C’EST MON CAS - CA COMPLIQUE SIGNIFICATIVEMENT LES CHOSES!
J’AI COMMANDE LE 22/02/13, DEUX A/R PARIS/CAGLIARI, SUR OPODO, BIEN SUR, QUI M’INFORME QUE, SOUS 24 H, LA COMPAGNIE RYANAIR CONFIRMERA NOS VOLS OU BIEN C’EST EUX QUI PRENDRONS CONTACT!
VOUS L’AVEZ COMPRIS… CA NE S’EST PAS PASSE COMME CA!!! INQUIETS NOUS AVONS ADRESSE PLUSIEURS MAILS… SANS RÉPONSE, NOUS AVONS TÉLÉPHONÉ D’ABORD A RYANAIR QUI RENVOIE SUR OPODO, PUIS AU NUMÉRO SURTAXE ET APRÈS PRES D’UNE HEURE D’ATTENTE, EN PLUSIEURS FOIS, NOUS AVONS EU QUELQU’UN QUI N’AVAIT PAS DE RÉPONSE A NOUS DONNER MAIS UN NOUVEAU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SURTAXE A COMPOSER! LEUR ANNONCE D’ACCUEIL PRÉCISE QU’IL S’AGIT D’ EDREAMS (AGENCE DE VOYAGE INTERNET)… CET INTERMÉDIAIRE EST ENCORE PLUS DIFFICILE A JOINDRE QU’ OPODO (VOUS IMAGINEZ MA FACTURE DE TÉLÉPHONE)!
A CETTE HEURE, JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI MES VOLS SONT CONFIRMES MAIS OPODO A DÉJÀ PROCÉDÉ A 2 PRÉLÈVEMENTS SUR MON COMPTE… DES TAXES ET FRAIS ANNEXES MAIS PAS LE MONTANT DES BILLETS???
JE PRÉCISE QUE JE SUIS UN VIEUX CLIENT D’ OPODO… QUE J’AI ACHETÉ, PAR LEUR INTERMÉDIAIRE, PLUSIEURS VOLS SUR DE GROSSES COMPAGNIES ET QUE TOUT C’EST PASSE SANS PROBLÈME JUSQU’ALORS!..
SI VOUS CONSULTEZ LES FORUMS VOYAGES SUR LE NET, VOUS TROUVEREZ LE RÉCIT DE NOMBREUSES MÉSAVENTURES COMPARABLES A LA MIENNE… ON PEUT DONC CRAINDRE, C’EST MON CAS, QUE LE SERVICE D’ OPODO SE SOIT SÉRIEUSEMENT DÉGRADÉ!!!

Lors de mon intervention sur OPODO, , ce site agissait pr le compte des cies aeriennes participantes !ce n 'etait pas du tout un site marchand, et il agissait pr le compte des cies adhérentes. Il etait unique dans le monde;

or, depuis peu, opodo s’est vendu au groupe qui comprend Go voyages et cies…c est donc devenu maintenant un site marchand, et n’a plus rien à voir avec sa création d’origine.

Voia pour le rectificatif …et l’explication.

La vente Opodo est faite depuis plus de 2 ans, elle a été conclue le 9 février 2011.

Voilà pour une précision supplémentaire.

… En effet, il ne faut donc pas mélanger l’ OPODO d’hier et d’aujourd’hui!
Comme je le disais dans mon témoignage précédent, j’ai été satisfait des prestations de l’ OPODO premier… et j’ai, aujourd’hui, puisque je suis toujours sans nouvelle, toutes les raisons d’être particulièrement mécontent!
Je suggérais la méfiance à l’égard d’ OPODO… votre éclairage m’incite à basculer franchement du côté des sceptiques!
Merci encore!

Bonjour

OPODO: Service Client opportunément inexistant

J’ai acheté un billet AR vers une capitale étrangère (ref Z56KQO)

Souhaitant changer mon billet retour, j’ai envoyé un mail via le formulaire du site internet 3 jours avant, mail que j’ai répété le jour suivant puisque je n’avais pas de réponse.

Le lendemain, la veille du vol j’ai tenté de joindre le service client par téléphone.

Le service est toujours saturé et, scandaleusement, débite 30ct par minute le long d’une attente indéterminée et qui peut être très longue.

Après plusieurs essais j’ai eu une personne parlant un français approximatif m’indiquant que le système était en panne et (ayant fait état de l’urgence de mon problème) qu’ils me rappelleraient sous peu.

Deux heures plus tard, n’ayant pas de réponse, j’ai rappelé et eu une personne qui m’a assuré que vu l’urgence de ma situation on me rappellerait dans l’heure qui suit.

Las, la journée s’est terminée sans aucun appel et j’ai ainsi perdu mon billet.

J’ai alors envoyé des mails à opodo.socialmedia@gmail.com et mail@opodo.fr pour expliquer ma déconvenue, avec l’option ‘accusé de réception’.

Je n’ai reçu ni accusé de réception ni réponse!

Il y a bien d’autres sites de billet d’avion sur internet et OPODO est donc à éviter à tout prix, vu le peu de cas qu’il fait de ces clients et son service client opportunément injoignable et inexistant.

Pancho

meme si c’est quelques fois un peu plus cher ,je reserve toujours directement sur le site de la compagnie aerienne , surtout pour les vols directs,
petite remarque:suite à un probleme avec opodo , j 'avais confié le litige à skymédiator qui a été totalement ineffiace car au lieu de se retourner contre l 'agence opodo ,ils ont fait un dossier envers la compagnie aerienne sans succès puisque celle ci avait fait le necessaire auprès d’opodo en temps et en heure,alors qu’opodo ne m’a jamais contactée
bon week end

Mais pour mes vols aériens, sauf pour les destinations et les compagnies que je connais parfaitement, je passe encore par une agence qui a pignon sur rue.
Oui, vous savez, une boutique où on entre, où on a quelqu’un qui dit bonjour, qui sait que si vous êtes contents, vous reviendrez.
Les frais que me prend la mienne: 45 euros pour un vol long courrier.

En foi de quoi, je chine sur Internet pour avoir une idée des prix sur ma destination. Je trouve entre 750 euros et 900 euros, avec dans un cas 12h de voyage, dans l’autre 21h. Comme je ne suis pas économiquement faible et que les vacances, c’est du plaisir et pas de la bétaillère dont on met trois jours à se remettre, je me dis que je paierai plus pour voyager en 12h, je pense “900 euros”
Une fois que j’ai une idée des prix, je vais voir mon agence. Je lui donne mon “cahier des charges” à savoir vol pas trop long, qui ne part pas trop tôt pour que je n’aie pas à payer un hôtel la veille à Orly ou à Roissy et la dame pianote sur amadeus, non pas selon les accords commerciaux qu’un truc du genre Opodo passe avec les compagnies, mais selon mes désidératas.

• 14h au lieu de 12 (une correspondance), ça vous va? pour 810 euros…
  • Bien sûr que ça me va! La commission est en plus évidemment?
  • Non, je vous ai donné le prix tout compris.
    Plus un email envoyé par l’agence, la veille, pour confirmer l’horaire: je suis malentendant et ça me pose des problèmes au téléphone. La dame le sait.

Là dessus, au retour, six heures de retard (panne d’un avion)
L’agence s’occupe de mon dossier, sans me faire payer quoique ce soit et obtient pour moi 80 euros de dédommagement plus le remboursement de mon repas à l’aéroport (33 euros)

Que voulez vous, je préfère cette manière d procéder… En plus je contribue à maintenir deux emplois dans ma ville, les deux associées de cette agence.

Pas d accord avec ce que tu dis!!

les systèmes aeriens de resa sont formatés de telle manière que tu ne peux pas reserver un vol suivant si le temps de transit du vol precedent est trop court par rapport à celui demandé par les cies aeriennes , donc ce n est pas ce pb qui a dû faire qu opodo annule ton vol, de plus ton billet etant émis cela signifie que tout est accepté par les cies elles memes!!!

Pourquoi tel message de opodo ??? bizarre!!mais tu as bien fait de voir avec la cie transportrice, par contre tu n’aurais pas dû tel à opodo du nepal,cela ne sert à rien il ne pouvait pas modifier ton billet… si c n’est à te couter du fric

Bonjour à tous,J’avais réservé 3 vols pour l’asie avec opodo (pas vu vos messages avant!!!)
Un 1er souci pas de billets reçus , une semaine après le service m’annonce qu’il n’y avait plus de place à ce prix là donc la compagnie n’a pas honoré.
Problème mon chèque (2 SMIC!) a été débité le 10 …

Je raconte pas les détails que vous avez tous évoués…;
Après au moins 30 coups de téléphone surtaxé ou pas, 4 messages par le mail servici client …enfin une personne "humaine "et compétente: "Medhi "…a bien compris le problème , contacté le service remboursement …et 20 jours après la commande tout est remboursé…
OUF donc je reviens à mon titre : opodo pas sinul
Je reconnais qu’il y a eu beaucoup de stress et qu’il faut pouvoir y consacrer beaucoup de temps.
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres découvertes avec les autres réservations…Il ne faut jamais cesser d’y croire!.

Certains sont vraiment pas regardant et ont du temps à perdre…

Pas si nul, faut le dire vite!!!

Bonjour à tous,Simplement pour les gens qui sont en colère à ma place!!!
J’ai fait cet article pour ceux qui sont en galère …et qui ne voient que des choses négatives : je vous assure que ça n’aide pas (je me donnais encore une semaine pour une lettre de mise en demeure)
Donc je pense sincèrement qu’ils ne sont pas malhonnetes mais que les employés sont super exploités …et que comme partout quand vous tombez sur la bonne personne …tout se résoud.

J’essaye dans ma vie perso d’être “la bonne personne” …je suis sure que vous aussi…
Bon voyage à tous et un peu de patience et tolérance.
mjd

Euh de la tolérance envers le mauvais service? Sûrement pas. S’il faut prier de tomber sur un employé motivé il faut fuir une telle compagnie.
Il y en a d’autres qui n’emploient que des gens motivés.

Enfin tant qu’il y aura des gens contents d’être en vie, les brebis galeuses continueront à prospérer.

Je doute qu’être joyeux et sympa avec Opodo fasse avancer les dossiers. On vous a remboursé les frais de hotline?

Et puis c’est marrant, j’ai cru qu’une fois payé un vol en ligne, l’achat était ferme. Que dit la loi ?

Près d’un an après ma mésaventure (voir plus haut : pb technique non informé, et découverte la veille du vol que malgré les mails envoyés par Opodo, la compagnie aérienne n’était elle pas au courant et rien réservé…), j’avais envoyé un mail très gentil, indiquant juste avoir été surpris par le problème technique.J’indiquais aussi avoir du racheter un billet 400€ plus cher pour le lendemain, et que je souhaitais savoir si je pouvais avoir un geste commercial, au moins un mail m’expliquant la cause du problème.

Croyez-vous que qqun m’a répondu malgré le respect du courrier? Je ne m’attendais pas à un geste, mais au moins un mail…

Alors la tolérance, non merci.
Opodo est blacklisté, et je prends un malin plaisir à le faire savoir et partager les discussions des autres ci-dessus sur tous les forums et réseaux sociaux. Que les gens sachent.

Pour comparaison, j’ai eu des soucis avec un vol annulé aux USA, eBookers non seulement m’a informé, mais s’est battu avec les différentes compagnies et même rappelé pour savoir si tout était bon à l’aéroport (!!).
Ca c’est du service !

voici une autre mésaventure OPODO!!:
achats de 2 vols jet airways pour l’inde en novembre 2013, départ prévu le 20/2/2014…
quelques jours avant le départ, je souhaite enregistrer et découvre alors une modification des horaires de vols…(sans avoir été aucunement prévenu…ni par l’agence, ni par la compagnie…) comme je rate alors une correspondance, je demande à modifier ces horaires de depart (je passe sur les heures passés à attendre au téléphone, la mauvaise fois opodo qui voulait facturer un surcout billet, que jet airways ne facturait pas - info du centre jet airways UK)et je reçois finalement 2 billets électroniques pour partir la veille, ce qui me convenait…
mais surprise à l’aéroport, nous n’étions prévus sur aucun vol!! et la compagnie nous renvoie vers l’agence, évidemment injoignable…donc, finalement achat de nouveaux billets très couteux pour garder nos dates de congés, et demande de remboursement à Opodo… et depuis, nous ramons…

Bonjour,
Si vous en avez besoin, voici le numéro de téléphone NONsurtaxé pour opodo :
Numéro non surtaxé : 0170917575
Le numéro de téléphone non surtaxé (qui correspond ausurtaxé 0899653655) est gratuit depuis un fixe.
Autre Numéro non surtaxé : 0033173008900
Vous trouverez plus d’information sur ce site :
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Opodo_866__.php
Témoignez toujours et encore et partout afin d’éviter àd’autres voyageurs de se faire piéger.Cordialement

Entre le moment où vous validez le paiement en ligne de votre billet d’avion et le mail de confirmation le prix augmente ! je viens d’en faire les frais . Impossible d’obtenir le remboursement , il me balade d’une adresse mail de réclamation à un numéro de téléphone où le pauvre jeune homme qui m’a répondu a fini par me dire qu’il n’y était pour rien et qu’il ne pouvait rien faire.

A moins que la compagnie aérienne risque la faillite (Airlib, vous vous souvenez ?), réservez directement auprès d’elle.En Allemagne c’est pas la joie non plus: Kelkoo Group - The intelligent e-commerce marketing platform

C’est une vraie escroquerie votre cas. Je pense que vous pouvez vous adresser à votre banque pour bloquer le paiement et changer de compagnie. Voire aller porter plainte, là c’est abusé.
Ils ne peuvent jamais rien y faire au service client, c’est toujours de la faute du client, jamais de la leur. C’est un peu facile de mettre en première ligne des personnes qui sont là pour recueillir des problèmes mais qui n’ont aucune latitude pour les régler. Il est temps que les organisations de consommateurs fassent pression pour pouvoir enfin attaquer ces escrocs en class action.

Honteux et inacceptable:j’ai reservé et payé un voyage aux USA pour mes 2 filles dont l’une,mineure, necessitait une assistance pour le retour car elle rentrait seule…après verification auprès de la compagnie aérienne,ils m’ont assuré que c’était possible… Finalement au bout de qq jours ne recevant qu’un seul e-billet,et après moult tentatives(surtaxées),j’ai enfin une explication:finalement ils ne prennent pas en charge le billet de la plus jeune car elle est mineure…???..(billet remboursé) …mais aucune annulation n’est possible sur celui de l’ainée!!Aucune possibilité de trouver une solution,SAV complètement nul…à proscrire!!!
Finalement en passant directement par klm j’ai pu lui prendre un billet sur le meme vol et avec assistance…heureusement qu’il restait de la place…

Non, mais il y a des intermédiaires sérieux qui offrent un service supplémentaire parfois (frais de CB en moins parfois, possibilité de package, plus de sécurité en cas de faillite de la compagnie aérienne etc…), mais pas Opodo et des copains.Après ce type de réservation peut être moins flexible. Et moins on a d’interlocuteurs, moins ils peuvent se renvoyer la balle. Ceci dit, un bon intermédiaire peut faire un geste commercial là où la compagnie ne voudra pas.
Donc à voir.

Mais en règle générale je réserve mes vols directement auprès de la compagnie aérienne . Par contre je réserve ma voiture auprès d’un excellent comparateur allemand. Là y a pas photo Herz et co ne suivent pas.

Bonjour,

c’est très intéressant ce que vous nous apprenez.

Qui sont ces intermédiaires sérieux ?

Quel est cet excellent comparateur allemand ?

Cordialement

Sujets suggérés