bonjouravez vous acheté billet avion sur go voyage et si oui est ce fiable ? car moins cher que directement par les compagnies … merci
Bonjour,
Oui, c’est fiable, mais cela m’étonne que ce soit moins cher que les compagnies.
Attention, parce que Go fait payer des frais de vente de billets , et les compagnies ne le font pas.
Et çà, vous le voyez à la fin de la résa (qui dépend de l’heure d’achat)
Bons préparatifs.
ok, merci pour votre réponseen tout cas dans le prix total c’est moins cher que direct avec compagnie (aegean) …après je ne suis pas allé plus loin …
bonjour coro,
c’est effectivement surprenant qu’ils soient moins cher que la compragnie mais cela arrive car ils réservent des places,
toutefois je les ai utilisé 2 fois et leur sav est évoupantable aucune réactivité mon vol a été changé quelques jours avant le départ et j’avais un vol de correspondance par Olympic air ils ont été incapable de réglé le problème je me suis arrangée avec la compagnie qui assurait le premier vol celui qui était déprogrammé avec klm car Go voyages ne répond pas aux mails même quand c’est eux qui vous mettent dans la mouise , bonne journée
Moins cher de combien ? et quelle durée pour la correspondance ?
Go Voyage est souvent compétitif en termes de prix.
Mais à fuir et boycotter pour ce qui est de leur service annulation ou de leur partenaire assureur.
Car si comme moi vous devez annuler votre voyage pour raison de santé, après avoir souscrit leur proposition de contrat d’assurance, attendez vous à un parcours du combattant.
Personnel très peu aimable au lieu d’être compréhensif, délivrance d’informations erronées et j’en passe.
Bilan étalé sur plus de 2 semaines d’échanges mails ou tel…
2 jour entiers de travail et d’efforts pour pouvoir monter mon dossier d’annulation et contacter leur assureur (en Espagne).
Je n’ai jamais su combien j’allais être remboursée pour, au final, très mauvaise surprise. 695 euros pris en charge pour un montant total de 1755 euros.
En fait GoVoyage vend moins cher que les compagnies elles memes.
Pourquoi?
Air Europa n’a pas pu me répondre…
Par contre il s’avere que les changements ultérieurs dénaturent completement le produit acheté et payé par nous.
Changement de date (+ un jour à l’aller, +2 jours au retour), ensuite changement d’horaire, et pour finir changement d’aéroport.
Comme cela n’avait plus rien à voir avec la demande initiale , il faut annuler (une demi douzaines de mails sans réponse) puis demander le remboursement (plus de 30 mails : 2 par jour) ensuite accepter des frais de remboursement, ensuite attendre plusieurs mois pour etre remboursé d’une partie seulement des achats !!!
.
Edifiant !
finalement je n’ai pas pris par go voyage mais directement par la compagnie (aegean) même si c’était un peu plus cher …
En sept 2012 j’avais réservé deux billets d’avion pour l’Inde( rien à dire sur le vol air india) . J’avais déjà, pour ma part, une assurance, mais pas mon amie. Lorsque j’ai voulu prendre une seule assurance: impossible, l’assurance est liée au dossier et on me fait remarquer que si l’une des deux a un problème, l’autre bénéficiera aussi d’une assurance, ce que je n’ai pas avec mon assurance personnelle, d’où l’intérêt de souscrire… Hélas, nous avons fait l’expérience. Mon amiedans l’impossibilité de partir (avec attestation médicale etc…) a été remboursée 200E sur 480 (même si on enlève les frais de dossier!..il y a une marge!)/ pas de remboursement des taxes aeroport en particulier… Et, en ce qui me concerne, il m’a été répondu que je ne bénéficiais pas “d’assurance accompagnant” !!.. Donc prenez votre propre assurance…
3 billets pris pour Delhi en Inde avec Air India il y a 4 mois , Air India en greve depuis des semaines , aucune info de go voyages sur l’annulation du vol de départ le 26/05/12 , depart le lendemain du jour prevu avec Oman air , sejour de trois semaines en Inde , vol de retour avec air India toujours en greve ,annulé .Toujours aucune info de go voyages , notre prudence nous a fait aller a l’aeroport de Delhi 3 jours avant notre depart présumé le 16/06/12 , on a eu des places sur un vol Delhi , Paris , New York , de façon inextremiste , l’avion etait complet et on a eu les sieges au bout de l’avion , si on etait arrivé le lendemain c’etait foutu .On a discuté avec une Française qui avait pris son billet avec Opodo , au depart de Paris elle avait ete averti que son vol etait annulé et Opodo lui avait pris un vol sur une autre compagnie et au retour elle avait reçu un mail pour lui signaler le report de son vol retour et lui confirmer sa place dans l’avion que nous avons pris . En resumé Opodo a géré le dossier au mieux , go voyages n’a rien fait et nous a laissé dans la plus parfaite ignorance de la situation , je ne dis pas merci à go voyages , je ne prendrai plus go voyages , je ne ferai pas de publicité à go voyages .
Air India est aujourd’hui toujours en greve , ils viennent de licencier 300 pilotes grevistes , prenez vos precautions.
Tous nos témoignages se rejoignent et j’ai aussi appris que Go Voyage gagnait tous ses procès, entre temps.
Conclusion : c’est hélas comme presque toujours…
Ce sont ceux qui piétinent le plus les autres qui sont le mieux armés pour continuer à piétiner !
Il semblerait que govoyage propose des vols moins chers que les compagnies elles memes.
Lesquels vols existent ils vraiment au prix proposé?
L’expérience tendrait à demontrer que souvent l’on ne peut pas compter sur ces vols.
Sous différents prétextes les vols achetés (et payés) disparaissent petit à petit, ou sont tellement dénaturés, qu’ils ne correspondent plus au souhait initial…
Je voyage quatre à cinq fois par an vers l’Amérique Latine et quasiment tout le temps avec GoVoyage ou Govolo (son équivalent Espagnol) via Paris ou Madrid avec Iberia, Air Europa ou Air France.
Ce sont eux qui proposent très souvent les meilleurs tarifs en réservant bien à l’avance et en étant attentif aux variations et aux heures de résa.
Alors oui, il y a parfois des changements d’horaires, de une ou deux heures maxi.
Ceux-ci ne sont pas le fait de GoVoyage mais des compagnies.
Il sufit d’en tenir compte lors de ses éventuels vols de connexion et prévoir un battement suffisant et tout se passe bien.
Le seul problème jamais rencontré, c’était pour me faire rembourser un Bordeaux/Madrid pour un vol vers le Mexique pris directement à Madrid lors de l’épisode du volcan Islandais.
Cela a été assez long, mais au final satisfaisant.
En revanche, pour GoVoyage comme pour n’importe autre intermédiare, les assurances annulations proposées ne semblent servir à rien (idem pour celles des cartes bancaires).
wracruz.
Il est logique que go voyages soit un peu moins cher que ses concurents puisque qu’ils n’assurent aucun service apres-vente , ils pourraient encore baisser leurs tarifs tant ils sont nuls.
Ne vous leurrez pas! Les autres sont aussi nuls!
Et ils sont plus chers!..
Après, pour ce qui est d’Opodo, auquel vous semblez faire allusion, cherchez sur le forum…C’est édifiant!
(par exemple)
Après… GoVoyage, Opodo ou autres, le pire est toujours à venir!..
Je suis désolé mais mon dernier voyage contredit vos affirmations , le traitement d’une situation identique par go-voyages et Opodo a ete totalement different et nettement a l’avantage d’Opodo , je n’ai jamais voyagé avec Opodo et je n’ai aucun interet qui pourrait me lier a eux , je ne tiens pas non plus a leur faire une quelconque pub , je compare seulement ce qui a ete ma situation et la situation d’un autre passager qui avait un fournisseur différent .
je réagirais certainement de la même manière.
Je veux simplement dire qu’on ne peut faire d’une situation particulière une généralité.
La personne ayant posté le message indiqué n’a certainement pas la même bonne opinion que vous.
Personnellement, j’ai 3 résas en cours avec cet intermédiaire , en juillet, en octobre et en avril prochain.
Je ne pense pas être plus idiot qu’un autre pour aller volontairement chercher des problèmes.
Et comme vous, je n’ai aucun intérêt à défendre.
Vous n’avez probablement jamais connu les joies de l’annulation, qui plus est pour raison de santé…
Aussi, oui, même si les assurances annulations se valent probablement toutes, c’est-à-dire qu’elles sont toutes plus ou moins des arnaques ou, au mieux, de bien maigres consolations matérielles au regard de ce que l’on perd, GO Voyage a accumulé Tous les Motifs d’Insatisfaction !
Informations tronquées, informations erronées pour contact assurance dans leurs PDF, personnel vous délivrant de nouvelles information erronées au téléphone ou personnel vous parlant comme à un chien même, et ce même si vous venez de leur dire que vous venez d’apprendre que vous avez une maladie grave.
Tout ceci aboutissant à un sentiment d’humiliation, de colère et à des délais de traitement que je maintiens : évitez ou même boycottez GO Voyage.
C’est un scandale qu’ils n’aient ni professionnalisme ni attention aux clients.
bonjour
je m’apprête à acheter un billet d’avion francfort port elisabeth (afrique du sud ) à 1214 euros chez go voyage sans assurance (que je ne compte pas prendre);
le prix par la luftansha est de 1435 e ; différence conséquente de prix ms tous vos commentaires me font hésiter!!
j’ai vérifié tous les horaires sur le site luftansa tout correspond et je ne pense pas que cette compagnie soit sur le point de faire faillite!
mais je ne sais plus quoi penser
ce qui m’inquiète ce sont le respect des vols prévus à cause des correspondances
a tous un bon dimanche en attendant
Bonsoir,
Je sais que tu vas avoir des avis différents mais personnellement (voir mes messages précédents) je suis très satisfait de leurs services.
J’ai 3 résas en cours (dont une que je viens de modifier directement avec la compagnie) avec ce site et une bonne quinzaine sur les 3 dernières années.
Sans soucis.
Si tu regardes dans le forum “avion” on te déconseille GoVoyage, Opodo, Edreams,Vol24 et Ebookers - pour ces trois, mefiance-, Air Europa, Ryanair… etc…
Que faire alors, réserver sur le site des compagnies oui, mais à quel prix?
Pour les changements d’horaires, ils ont surtout lieu lorsque tu réserves plusieurs mois avant.
Il suffit de prévoir suffisamment de temps pour les correspondances et ne pas choisir des compagnies -lorsqu’on le peut- trop exotiques.
Lufthansa n’en fait pas partie que je sache!
De toute façon, si ton voyage se fait exclusivement avec la même compagnie, tu n’auras aucun problème.
Pour l’assurance, tu as raison, tu peux t’en passer…
Pas de stress inutile.
Bon séjour
Pour ma part j’ai eu tellement de problemes avec des vols AirEuropa (la meme compagnie…) : changement de date (un jour, puis 2 jours, puis changements d’aéroports, et changements d’horaires) que j’ai fini par m’adresser directement à la compagnie (plus cher), en n’étant que incompletement remboursé !!!
Pour ma part, trop de prise de tete, je n’envisage plus de passer par un intermédiaire…
J’ai voyagé deux fois récemment (février et avril) sur Air Europa et j’ai eu les deux fois un changement d’horaire d’une heure environ.
C’est vrai que c’est une compagnie, sérieuse certes, à classer dans les presque “low-cost”, avec prestations à bord parfois payantes.
J’ai été prévenu en janvier à peu près pour des résas effectuées en octobre.
Heureusement, jamais des changements de jour ni d’aéroport!
Il s’agissait de vols secs et réguliers, pas de séjour.
J’ai été aussi prévenu il y a peu de changements sur Iberia pour des vols en octobre et avril prochain.
Rien de catastrophique. Cela laisse le temps pour s’organiser et il faut toujours (quand on peut) en tenir compte et prévoir du temps pour les correspondances.
Ce que j’ai voulu dire par la “même compagnie” c’est que si tes vols sont sur la même référence de la même compagnie, celle-ci te trouvera, en cas de retard et d’impossibilité de correspondance, une place sur le vol suivant.
Que le billet soit réservé par un intermédiaire ou directement.
Pour les remboursements, c’est une autre histoire, on est bien d’accord.
Je confirme les témoignages précédents, il faut absolument éviter cette société. C’est la 1ère et la dernière fois que je ferai mes achats auprès d’eux!!
Je viens de recevoir un mail d’enquête de satisfaction de go voyages , c’est génial , c’est le premier mail que je reçois après avoir eu mon vol de départ annulé pour grève et mon vol retour repoussé au lendemain et ce pour une grève d’air india qui avait commencée deux semaines avant mon départ . Tous les voyagistes savaient qu’air india n’assurait plus rien et que son personnel a Paris gérait la misère , le plus beau de l’histoire c’est le questionnaire , les questions portent sur la compagnie aérienne , jamais sur les services ou plutôt l’absence de service de go voyages , c’est pas demain qu’ils vont changer leurs méthodes , bon courage aux futures clients .
…ou autres intermédiaires, mais en quoi peuvent-ils être responsables de la grève du personnel d’une compagnie aérienne?
Pour Air France, par exemple, il n’y a aucune obligation de déclarer la “grève” du jour au lendemain…
En quoi GoVoyage, Opodo, Expedia… etc en peut-il être tenu pour responsable?
Ensuite, à chacun de chercher les coupables.
Ce n’est jamais agréable, on est d’accord!
Pour le questionnaire, c’est automatique…
A vous de répondre en conséquence!
Go voyages connaissait le problème sur Air India depuis deux semaines , ils n’ont rien géré , c’est inadmissible de la part d’un voyagiste , je pense qu’ils ont continué la vente de billets pour l’Inde en sachant tres bien que les vols ne seront pas honorés .Dans l’avion du retour nous avons rencontré une française qui avait pris son billet avec Opodo , son billet aller avait ete changé et elle avait ete averti par mail pendant son séjour , que son vol retour etait décalé et réservé pour le lendemain .L’enquête de satisfaction est générée automatiquement mais les questions ont ete murements choisies et il est étrange qu’il n’y ai aucune question sur la qualité des services de go voyages .Votre soutien a go voyages est remarquable , j’espere que vous aurez des reductions pour votre prochain vol .
Non, voyez mes autre interventions sur les forums!
Espagne, Portugal, Cuba et,c’est vrai Avion…
La différence, et je l’ai exprimée suffisamment sur le sujet, c’est que je n’ai - à part quelques retards sur quelques vols mais pas de la responsabilité de l’intermédiaire- jamais eu aucun problème.
Je ne sais combien (une quinzaine, et d’autres à venir) sur ce site sans aucune difficulté!
Je conprends votre réaction, mais il faut bien dire les choses telles qu’elles sont!
Pour moi, jamais aucun aucun souci!
Il ne faut jamais faire d’un cas particulier une généralité!
Pensez-vous réellement que si ce site était tellement “pourri” il serait le premier site de résa en France?
Les gens ne sont pas idiots!
Après, vous parlez d’Opodo, très bien, mais lisez cette contribution:
Qui croire?
Arrêtez de faire de votre “problème” ; si désagréable soit-il ,un cas général!..
La vérité est entre les deux et… je paye mes voyages!!! sur Opodo. comme. sur GoVoyages…
wracruz.
Bonjour,
Effectivement il ne faut pas généraliser. Mais le jour où un problème arrive ( ce qui est le cas de ma fille) Go voyage n’est pas une société fiable et à recommander car ce qui fait la différence c’est le professionnalisme et la capacité à résoudre et à apporter des solutions , ou du moins à essayer . Ce que ne fait absolument pas Go Voyages. C’e’st bien pour cela que , alors que nous voyageons régulièrement, nous n’acheterons plus rien sur leur site.
Tout à fait d’accord avec vous , un voyagiste ne peut se comporter comme un épicier et la comparaison dans ce cas là est méchante pour l’épicier , un minimun de service est exigible , ce que go voyages ne fournit pas du tout , ils vendent un voyage et après le client se démerde comme il peut . On ne dira pas merci et on ira voir ailleurs .
Où?
Je prends vos bons conseils…
Tous les intermédiaires ont le même inexistant sevice après-vente!
Une personne qui se plaint…ce n’est pas déterminant, mais quand beaucoup de monde se plaint…on peut en déduire qu’il y a un (ou des) problemes…
Cordialement
Pierre
(qui fait partie des tres mécontents)
Warcruz parle de sévices après vente , on en est pas là , on dit seulement qu’il n’y a pas de services après vente .
Oui et même10 fois oui, Warcruz : « Il ne faut jamais faire d’un cas particulier une généralité ».
Mais oui aussi, Pierre: « Une personne qui se plaint, ce n’est pas déterminant, mais quand beaucoup se plaignent… ».
Et allant avec la Quantité des mécontents, regardons aussi la Qualité du mécontentement : informations contradictoires, PDF erronés, personnel incompétent qu’on devine sous payé quelque part sur une plateforme téléphonique (par exemple au Maroc)…
Pensez-vous que ce service après vente lamentable ressemble à du cas particulier ??
Allons voyons, soyons sérieux.
Tout ceci n’est lié qu’à une chose :
mauvais services = économie = le client paye moins cher.
Et surtout : mauvais services = économie = GO Voyage augmente ses bénéfices ! (CF. plus bas **)
Moralité, à vous de voir si vous voulez croire en votre bonne étoile en disant : « moi, je vais chez GO Voyage car je n’ai jamais eu de problème ».
Mais le jour où vous en aurez un, vous le regretterez amèrement !
Et la Seule Raison pour laquelle Go Voyage est le premier site de résa en France, Warcruz, c’est que les gens sont prêts à tout pour payer moins cher.
Or quand payer moins cher conduit à un manque total de respect des problèmes ou à un manque total d’humanité, comme chez Go Voyage, personnellement je dis non !
Et même 10 fois non !!
** Je cite mon premier post :
Deux chiffres pour donner une idée…
-
Créé en 1997, GO Voyages avait un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, il est maintenant de 1 130 millions.
-
Sur 2009/2010, malgré le contexte de crise (qui touche particulièrement le tourisme), GO VOYAGES a affiché une croissance du chiffre d’affaires de 21%, avec 841 M€ et un bénéfice avant impôts de 24,4 M€ (+30% sur l’exercice précédent).
ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise. Odigeo a réalisé environ
3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les pauvres !
Les
fonds d’investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux
tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur
retrait.
Ils ne savent donc qu’encaisser
ultra-rapidement.
Avec 128 millions d’acheteurs. Ils n’ont pas besoin
de clients.
Mais ils n’aiment pas la publicité sur leur système.
Alors il faut toujours témoigner du traitement qu’ils vous ont réservé.
Moralité, à vous de voir si vous voulez croire en votre bonne étoile en disant : « moi, je vais chez GO Voyage car je n’ai jamais eu de problème ».
Mais le jour où vous en aurez un, vous le regretterez amèrement !
Et la Seule Raison pour laquelle Go Voyage est le premier site de résa en France, Warcruz, c’est que les gens sont prêts à tout pour payer moins cher.
De retour de La Havane via Madrid en départ de Bordeaux.
Billet acheté sur Go Voyage.
Départ à l’heure, arrivée à Madrid à l’heure prévue.
Madrid/La Havane sans problème.
Retour idem ( Un changement d’horaire de 35 mn pour le retour envoyé par mail par… Go Voyage… sur le mobile…).
Bref, et je n’en fais pas une généralité, mais juste un témoignagne de ma satisfaction qui n’a rien a voir avec une prétendue “bonne étoile”.
Un détail, pour un départ mi-juillet et un retour mi-aoôut, j’ai réglé moins de 700 €…
Cordialement.
wracruz.
C’est un peu comme des billets gagnants au grattage : il y en a…
Mais un gagnant ne peut pas dire que ce sera toujours ainsi.
Et quand on voit la tres longue liste des mécontents des pratiques govoyage, on aurait tendence à penser que l’on a, ici aussi, infiniment plus de chance (ou de malchance) , d’avoir des problemes, que d’etre parfaitement servi…
Bien sûr, c’est à chacun de voir la bouteille moitié vide ou moitié pleine…
Mais arrêtez de penser que les autres sont plus idiots que vous!
(Des mécontents, certes, mais combien de satisfaits?).
Si ce site était si " déplorable", croyez vous qu’il serait le plus " utilisé" (voir les messages précédents)?
A l’heure du “tout le monde témoigne”, certainement que si celui-ci n’était pas (en règle générale) fiable, on le saurait et il ne serait pas aussi fréquenté.
C’est un peu le mal du temps, on hurle quand cela ne va pas mais on se tait lorsque tout va bien!
Donc, pour moi, “Go Voyage” est fiable, vous pouvez le metttre sur le compte de ma bonne étoile, mais pour le pratiquer 4 ou 5 fois par an depuis de nombreuses années, je n’en ai rien à redire.
Et je pense que mon témpignage vaut le vôtre.
Pour moi , polémique close.
Je vous laisse le dernier mot…
Cordialement.
wracruz.
En lisant les messages de wracruz, on comprend vite que son job est lié aux différents systèmes utilisés avec tant de “brio” et défendus avec acharnement.
Les gens qui se sont faits piéger c’est très bien car ce ne sont que des râleurs.
Et voilà circulez braves gens, au suivant.
ODIGEO avec ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink a de beaux jours à vivre … !
Tu te trompes… Je ne suis qu’un modeste contributeur à ce forum!
Lis donc mes messages!
Sur l’Espagne (un peu)! Sur le Portugal (un peu) ! et sur Cuba ( beaucoup)!
Mais je ne fais que rendre compte de mon (mes) expérience (s) et je ne crois pas - j’y reviens- être plus bête ou plus idiot que la majorité des gens qui usent et “abusent” de Go Voyage.
Recherche donc dans mes messages précédents, je parle d’un “problème” que j’ai eu avec eux, lié à l’irruption du volcan Islandais (il y a deux ans environ), bien antérieur à la polémique que tu veux bien faire naître, et réglé avec un peu de temps.
Je n’ai JAMAIS prétendu que Go Voyage était exemplaire, mais mes expériences d’une bonne quinzaine de vols sans souci valent bien la tienne!
Alors, oui, ne prend pas les autres pour des imbéciles et cesse de faire de ton expérience, si désagréable fut-elle, un cas d’école.
Cordialement.
wracruz.