Volotea attention arnaque !

Forum Avion

ATTENTION ARNAQUE !
Je vous conseille de ne jamais réserver via la compagnie aérienne low-cost Volotéa ! J’ai eu le malheur de réserver un vol aller retour + location d’un véhicule pour une semaine sur leur site internet et de là, déceptions en cascade ! J’ai reçu 4 emails différents dont aucuns correspondant au montant que j’avais réglè en ligne sur leur site.
Après avoir appelé leur service client (numéro surtaxé, 40€ de hors forfait au final), un de leurs agents m’a informé par téléphone que mon véhicule n’avait pas été réservé ce que j’ai trouvé suspect. J’ai donc loué un véhicule par mes propres moyens et 4 jours après ils m’ont débité le montant de la réservation du véhicule, je me retrouve donc avec deux voitures louées sur la même période…!
Je possède toutes les preuves (factures, copies d’écrans, relevé de compte, emails…etc), le service client m’a d’abord promis un remboursement sous 48h, 72h après et sans réponse de leur part j’ai dû les rappeler, puis ils m’ont demandé finalement de leur faire un email avec PJ pour prouver ma bonne foi ce que j’ai fait, ils ne m’'ont jamais répondu. Un de leur agent m’a appelé un dimanche et n’a rien voulu entendre et se dédouane depuis plusieurs semaines en essayant de me rejeter la faute via messenger (agressivité, culpabilité, haussement de ton…).
Aucune remise en question, aucun professionnalisme et grosse arnaque en perspective via la société Rentalcars (loueur de véhicule)…un conseil fuyez cette compagnie !

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Salut,

Je pense que tu vas bien te faire brancher…
Personnellement j’ai déjà réservé via Volotéa et jamais de soucis…mais j’avais réservé des vols ce qui est le boulot 1er de Volotea

Tu parles d’un soucis de “location de voiture” pour une compagnie aérienne c’est quand même fort… Tu aurai eu un soucis d’avion je ne dis pas mais pour la voiture… fallait passer directement par une société de location.
Et pour info RENTAL CAR tout comme Volotéa n’est pas une société de location mais un intermédiaire qui te met en relation avec un loueur de voiture.

Je peux comprendre ton énervement mais il faut aussi remettre le contexte.
Bonne soirée

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c’est un low cost.
contentez vous du vol…
pour la voiture.
c’est quand meme plus simple de louer direct chez les gros loueurs…
là vous mulitipliez les sources de problémes…

sinon le pire package un intermédiaire… qui vous prend un vol low cost.
un intermédiaire location de voiture…rental cars par exemple…réservé par l’intermédiaire agence de voyage!!..
et temps qu’à faire l’hotel…plus y a de fous plus on rit… jaune!!

à l’arrivée un paquet d’intermédiaires…
suffit qu’un maillon de la chaine soit défiscient…
et la chaine casse…

louer en direct…
et soyez indépendant…
donc louer directement sur le site de la companie…
et directement chez un loueur…

vaut mieux avoir 2 cordes indépendantes à votre arc…
qu’une chainette fragile…

Bonjour
Contrairement a certains ,qui vont sauter sur l’ occasion pout te faire la morale , je te remercie de ton intervention .
Les low cost proposent de + en + : vol + auto et pourquoi pas se laisser tenter ? meme si ton intervention va en dissuader …
Pour ce qui est de VOLOTEA , ils sont également pas tres net sur les vols : je suis en train de lire un article de la Depeche du Midi du 11/05 le titre : Comment Volotea a transformé en grosse galère les vacances en Corse de 2 couples de Toulousains .
Au programme : changement de date des vols , puis annulation puis rachat et rebelote au retour .
Les compagnies aériennes , le plus souvent low cost ( avec les compagnies non LC on arrive en général a trouver un interlocuteur ) se fichent vraiment des clients , il n’ y a qu’ a lire les différents messages sur les forums voyage , c’ est édifiant !

effectivement au départ de toulouse ya un vol volotea pour la corse…
j’ai un ami qui l’a pris.
faut surtout pas prendre d’option…
de bag en soute bouffe.siege mitoyen… etc;la note grimpe vite…
et pour le retour n’oubliez pas d’imprimer votre carte d’embarquement…
sinon c’est dans les 30 balles au comptoir…

sinon mon ami a pris une caisse avec volotea…
en effet c’est pas cher…
le seul soucis la franchise de 1500 balles!!!
éh oui tarif mini assurance mini…

bon tout s’est bien passé…
la corse c’est la france… moins de risques d’arnaque …chez les loueurs de voitures…
mais bon il a flippé un peu…

c’est çà les tarifs low cost…
tu payes moins cher si tout se passe bien…
sinon çà peut grimper trés vite…

je viens de subir la même arnarque

voiture résevé et montant prélevé deux fois et deux vouchers reçu

le prix low cost n’escuse pas l’escroquerie ni le fait d’être un intermédiaire
d’autant que sur la confirmation de réservation vol + vehicule un seul véhicule est indiqué et le montant réservation véhicule correspond bien a une seul véhicule
je vois pas comment on peut conduire deux véhicules en même temps

alors les moralisateurs je vous salue bien

Bonjour

Pour ma part j’ai toujours considéré qu’il fallait bien mieux réserver les vol chez les compagnies d’aviation, le hotels chez les hotelier, les voitures de location chez les loueurs de voiture, etc…

Cordialement.

Volotea c’est cheap. Pas le prix qui peut grimper assez vite mais la prestation.

A/R Toulouse Tenerife

Vol aller 22/13/2018
Enregistrement mal organisé et très lent.
Embarquement amélioré pour moi par un priority boarding, ouf.
Vol départ 15 mn en retard.
Stewards et hôtesses aimables mais un peu bruyants.
Assise au rang 1, je profite bien de leurs bavardages au début du vol.
Retard rattrapé et arrivée à l’heure.

Vol retour 05/01/19
Enregistrement assez lent.
Embarquement effectué très en retard sans aucune information aux passagers.
Pas d’appel des passagers (dont des familles avec jeunes enfants qui piétinent interminablement). Priority Boarding passé à la trappe.
Départ avec 40 mn de retard.
Personnel de bord peu aimable, limite excédé. Qui ne prend pas la peine de se présenter.
Qui débute ses consignes à toute allure sans se soucier d’être compris.

Assise au rang 1, je supporte pendant les 3h15 du vol, l’ineptie de leurs bavardages : avancement professionnels, peines de coeur, collègues et chefs insupportables etc.
Le sommet est atteint quand l’une des 3 hôtesses regarde la liste des passagers et liste - à haute et intelligible voix - les prénoms des passagers qui “matchent” avec ceux de collègues qu’elle vient de dénigrer.
Et que mon prénom est cité alors que je me trouve à 1 mètre d’elle.
Génial. La grande classe.

Je suis obligée de mettre des bouchons d’oreille pour ne plus entendre ces hôtesses et espérer dormir un peu pendant ce vol de nuit. Insupportable.
Arrivée en retard.

Volotea c’est l’ambiance machine à café et un manque de professionnalisme assez effarant.

Par le passé, ils m’avaient supprimé mon vol retour Majorque/Bordeaux sans explication amputant mes vacances de 3 jours.

Cet hiver j’avais decidetde leur donner une seconde chance : PLUS JAMAIS !

Easyjet est infiniment plus “pro” et moins cher.

Merci pour votre témoignage ; devant moi même partir prochainement pour les Canaries depuis la France par un vol Volotea, j’ai une interogation concernant l’enregistrement :

  • Pouvez vous me confirmer que l’enregistrement par le site internet est suffisant et ne donnera pas lieu à quelconque frais d’impression ?

Par avance je vous remercie.

Bonsoir,

Quand je lis des “15mn ou 40mn de retard”, c’est le lot de énormément de compagnie même les meilleurs du monde (Singapour, Emirates etc).
Easy jet très bien mais suivant l’expérience, certains vous diront exactement le contraire.
cordialement

Bonjour

Je me suis enregistrée en ligne ET j’ai imprimé ma carte d’embarquement chez moi.

Attention Volotea ce n’est pas comme Easyjet : pas de rappels par mail de la nécessité de s’enregistrer.
Il existe une appli mais je l’ai pas testée.

En utilisant chrome depuis un ordiphone pour faire l’enregistrement, on obtient un fichier png à télécharger. J’espère que ça sera suffisant à l’aéroport avec simplement ce fichier sur l’écran.

ça semble être le cas selon les conditions

Bah si tu as un doute… tu fais aussi une sortie papier de ta carte d’embarquement. Un quart de page A4 c’est pas ça qui plombe la valise ou le sac à dos.

Bonnes vacances aux Canaries :slight_smile:

A l’aller effectivement je pourrais, mais au retour non car je n’aurai pas d’imprimante sur place et l’enregistrement doit se faire moins de 4 jours avant le départ.

C’est pour cela que j’aurais voulu un retour d’expérience qui pourrait confirmer que le fichier .png suffisait (pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires auxquels je suis très allergique).

Départ dans moins de 48 heures ! La météo n’est pas parfaite mais sera toujours bien meilleur qu’en France.

??
Je me suis enregistrée en ligne aller ET retour simultanément.

Si le retour est à moins de 4 jours de l’enregistrement ça doit etre possible.
Pour ma part c’est dans plus de 4 jours et je n’ai enregistré que l’aller et le vol s’est bien passé. Et en enregistrant en ligne, pas besoin de faire la queue au guichet d’enregistrement si on n’a pas de bagage en soute.

Toujours trés étonné par ce type d’expèrience: je voyagerai sur volotea à l’aller le 4 avril, retour le 11. Mes cartes d’embarquements sont prétes depuis déjà une dizaine de jours et ceci sans l’ombre du début d’une quelconque difficulté…

Bonjour,

L’enregistrement en ligne, avec impression par vos soins, de la carte d’embarquement risque de vous causer de lourds problèmes en cas de réclamation d’indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus).
Et pire par l’enregistrement en ligne sur application smartphone, et carte d’embarquement virtuelle dans l’application, car tout s’efface après le vol.

Voir les 17ème et 18ème questions là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Mais, dans ce lien, vous trouverez les moyens de vous défendre si vous vous trouvez dans ce cas.

Cordialement

Sachez que volotea ne traite pas mieux ses partenaires Agence de voyages que ses clients individuels, alors méfiance !Nous sommes une agence de voyage et cet été, nous avons eu plusieurs déboires avec Volotea sur des retards et annulations de vol. La plus importante étant une annulation de vol sur Nantes.Volotea a annulé le vol de notre client le jour du départ pour raison opérationnelle. Lors de l’annulation du vol de notre client le 11/08/2019, la situation à l’aéroport de Nantes a dégénérée. Les passagers n’étaient pas surs de pouvoir partir le lendemain et la tension était telle à l’aéroport du fait d’une accumulation d’annulations, de retards et de gestion catastrophique que la police a dû intervenir. Ouest France a même relayé l’information dans un article https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/volotea-18-vols-reportes-au-depart-de-nantes-en-quatre-jours-5920657Etant donné le contexte et la tension, notre client a décidé de prendre un autre vol avec une autre compagnie (Air France). Il a même arrangé Volotea car de toute façon il n’y avait pas de places pour tout le monde le lendemain.A son retour, il a demandé le remboursement des frais générés à notre agence et la nouvelle réglementation du tourisme imposant aux agences de voyages la responsabilité de plein droit nous avons dû assumer. Nous avons dû faire intervenir notre RC Professionnelle et notre assurance qui nous ont indiqué que la réclamation du client était justifiée et raisonnable. Pour notre agence, la facture est lourde 1500€ de franchises + 450€ de frais non pris en charge par l’assurance.Notre assurance a évidemment fait un recours subrogatoire auprès de Volotea par lettre recommandée et par mail sans jamais recevoir de réponse en retour.Nous avons tenté de négocier de notre côté à l’amiable avec Volotea mais nous sommes face à un mur, je dirai même un fantôme. Et à ce jour, après plus de 6 mois de tentatives, nous n’avons pas été indemnisés même pas remboursés du vol non consommé par les clients !Alors quand une compagnie traite si mal ses partenaires et ses clients, peut-on vraiment lui faire confiance ?Volotea se targue d’être une compagnie qui gagne de l’argent, si c’est vraiment le cas, on peut comprendre que ce type de méthode peut les rendre plus compétitifs que d’autres qui assument elles les préjudices en cas de problème.Et le fait d’être un low cost ne justifie pas tout.Nous avons eu le même souci cet été avec EasyJet qui a annulé le vol d’un client revenant de Sardaigne. Le client a lui aussi dû prendre un vol Air France mais Easyjet a totalement assumé tous les frais générés par son annulation : nuit supplémentaire, vol de remplacement par Air France, location de voiture etc. et nous avons même reçu un mail d’excuse.A chacun de juger, mais pour notre part, c’est la première fois que nous sommes face à une compagnie aussi peu professionnelle et avec si peu de respect commercial.
Alors une fois encore, méfiance !

Merci, intéressant de voir que malheureusement agences et clients individuels sont classés à la mème enseigne…
CG

Lu sur un site specialise dans ce genre de litige : “votre indemnisation contre Volotea n’aboutira pas, à l’inverse, si le retard ou l’annulation de votre vol est provoqué par un cas de force majeure ou est la résultante d’erreurs commises par des tiers. Le personnel de l’aéroport se met en grève ? La tour de contrôle subit une panne informatique et interrompt les décollages ? Des conditions météo extrêmes interdisent toute activité aéroportuaire ? Une suspension provisoire des vols est décidée par les autorités pour des raisons de sécurité ? Le fait du tiers et le cas de force majeure libèrent la compagnie aérienne de son obligation d’indemnisation.”

Cest toujours bon a savoir mais apparemment ce n’est pas le cas pour vous.

Autre spécialité de Volotea : disperser les groupes constitués dans l’avion. J’ai vu ça de retour de Tenerife avec un groupe Tui. Couples séparés, familles dispersées d’un bout à l’autre de l’avion. Les passagers étaient furieux.
Ça donne envie…

je me suis pris à l’avance pour réserver un vol sur Volotea , un aller et retour Toulouse Ajaccio pour 2 personnes , prix total : 129 € , sur la liste des tarifs pour la réservation des sièges que j’avais consulté avant ça allait de 6 à 15 € 50 , au moment de faire la réservation je n’avais qu’un choix possible …le plus cher ! donc une augmentation de 50% du prix du vol ! en revanche si vous payez votre vol plus cher vous avez droit à des prix plus bas pour les sièges ; je trouve cette pratique très discutable surtout que sur une autre compagnie pour un trajet similaire le prix des réservations était le même quelque soit le montant du vol !

Salut , tu te plaint pour le prix du choix des sièges pour un vol qui au bas mot prendra 1 heure . Tu n’aurais pas pris cette option qui sert a rien vu que le temps que tu t’assoie , tu seras déja arrivé , avec l’économie tu te payais un bon resto (je dis ça , je dis rien) perso j’ai deux jours de vols avec entre autre un de 11 heures , et j’ai pris aucune option !!! (parfois quand on choisi pas les sièges , on est mis au dernier moment en surclassement bisness mdrrrrrrrrrrrrr

petit détail vol 1h30 et la raison d’une réservation était pour prendre des photos de vues aériennes mdr comme tu dis et si je me plains c’est de la politique de la compagnie , alors avant de répondre à coté de la plaque on prends le temps de réflechir re mdrrrrrrr !

Ben d’une ça fera cher la photo mdrrrrrr et de deux, pourquoi la compagnie changerait sa politique du prix des sièges réservés , vu qu’il y aura toujours des couillons pour payer (gros MDRRRRRRRRRRRRRR

Salut

Simple curiosité : quelle est cette compagnie proposant des vols long-courriers en évitant de payer l’option “siège” ?
C’est un tarif ultra-éco sans bagage soute je présume?

Si on joue au loto de la Cie … , c’est gratuit ! :wink:

Pour terminer je n’ai pas réservé de place ! et toc et rere mdrrrrrrrr !

ça je le savais mais comme je voulais prendre des photos aériennes j’aurais bien voulu être à coté d’un hublot comme j’avais fais fait en octobre sur une autre compagnie où le siège ne m’avais couté que 7€ ! là je n’ai pas réservé !!

Et surtout n’annulez pas!!! suite au décés de mon père j’ai dû annuler mon voyage et j’ai fait le nécessaire pour mes remboursements via l’assurance de ma carte bleue. Sauf que pour les vols les taxes doivent être remboursées par la compagnie (Loi Hamon, article L.113-8 C.conso). Après appels sur taxés à des tarifs incitant à ne pas recommencer et de nombreux mails sans réponse au service clientèle, je n’ai toujours aucune réponse même par mail!! Inadmissible même de la part d’une compagnie low cost. Je pense que je vais mettre cette compagnie sur ma liste noire car le service est catastrophique

Le remboursement des taxes pour un vol non effectué quel qu’en soit le motif doit s’effectuer dans les 30 jours.

La demande s’effectue en ligne sur leur site.

S’ils ne répondent vraiment pas, transmettre le dossier à une assoc de consommateur ou à l’antenne de la DGCCRF.

Volotea voleur arnaque surbooking ️️️️️

Bonjour,

Le surbooking est parfaitement légal, mais doit être indemnisé.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Bjr je c est que je ne suis pas monté dans l avion à cause de cela se n est pas normal de me faire croire qu’il était trop tard ?

Bonjour,

Vous nous dites vous même être arrivé à l’aéroport seulement 1 heure avant le départ !!!
Il est clair qu’en procédant ainsi, on prend un risque de rater son avion pour diverses causes :

  • longue file d’attente à l’enregistrement alors que l’heure limite est l’heure à laquelle on est effectivement enregistré et non l’heure à laquelle on se place dans la file d’attente;
  • longues files d’attente au contrôle de sécurité, ce qui n’aura pas pour effet de retarder l’heure limite d’embarquement
  • fermeture d’une zone de l’aéroport sur votre parcours pour cause de bagage abandonné à détruire, ce qui, là encore, ne retardera pas l’heure limite d’embarquement
  • contrôle de police ou de sécurité plus appronfondi lors du passage au contrôle de sécurité
  • appel de votre nom en salle d’embarquement pour contrôler, en votre présence, votre valise en soute;
    etc etc
    Et tous ces évènements ne retarderont pas l’heure limite d’embarquement.

Arriver à l’aéroport seulement une heure avant comporte un risque sérieux de ne pas pouvoir embarquer, et, dans votre cas, le risque s’est tout simplement réalisé. Il ne faut vous en prendre qu’à vous-même.

Et votre cas n’a RIEN à voir avec du surbooking, lequel, je le rappelle, est parfaitement légal, mais doit être indemnisé, mais sous la condition que le passager se soit présenté dans les délais imposés tels qu’indiqués dans les conditions générales de vente de la compagnie.

Enfin, ce n’est pas parce qu’un avion est encore là qu’on peut y accéder : l’avion ne peut partir que lorsque tout le monde est assis et attaché. C’est pourquoi l’heure limite d’embarquement est toujours antérieure à l’heure de départ. Par ailleurs, un avion ne peut pas attendre systématiquement les retardataires car ceci mettrait le vol en retard et donc ferait rater leurs correspondances aux passagers qui en ont une à l’arrivée du vol en cause. Et ce retard se répercuterait aussi sur toutes les rotations suivantes du même avion dans la même journée, avec les mêmes conséquences de correspondances manquées.

Et permettez moi une question : si vous arrivez sur le quai de la gare juste pour avoir le temps de voir les portières du TGV se fermer devant votre nez, vous vous en prenez à qui ? A la SNCF parce qu’elle fait partir le train à l’heure, ou à vous-même ?

La prochaine fois, je vous conseille d’arriver à l’aéroport deux bonnes heures avant (et même trois, c’est mieux), car il est infiniment préférable de prendre le temps de siroter un café ou de lire un bon bouquin, que de prendre le risque de rater son avion au moindre grain de sable !

Cordialement

Quand je suis arrivé là jeune n’a ma pas enregistré mes bagages il ni avait pas de personne devant moi elle m’a envoyé directement à l embarquement et la evidament J ai attendue 15 minutes c est pas ma faute elle aurait due enregistrer mes bagages pourquoi elle ne l’a pas fait blizzard non

Blizzard… Vous avez dit Blizzard ?

Ca va le Troll ? Tu t’ennuies alors tu picoles ?

Bonjour,

Et si vous étiez arrivé à l’aéroport AU MINIMUM du minimum, 2 heures avant (3 heures c’est mieux), vous poseriez vous cette question ?

Et les “c’est pas ma faute” ne servent à rien d’autre que de démontrer que vous cherchez à reporter sur les autres vos propres responsabilités !

Vous avez pris le risque de n’arriver à l’aéroport qu’une heure avant, et le risque s’'est réalisé, ça ne va pas plus loin que ça !

Cordialement

après mes déboirs avec la réservation des sièges dont j’ai déja parlé ma valise cabine a été accepté à l’aller et refusé au retour d’ou un surcout de 60€ c’est du grand n’import quoi ! et je ne vous parle pas du confort , les genoux dans le siège de devant , ce n’est pas une compagnie pour les grands !

Le gabarit et la balance de Volontea sont-ils trop faibles pour vous ? :wink:

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