Bonjour, ma fille de 9ans part en séjour en resort à Tenerife le 25/08 avec ses grands parents. J avais cru comprendre que pour les moins de 12ans il n y avait pas de test à faire. Mais l agence de voyage nous conseille de le faire quand même car ma fille n a pas le même nom que ses grands parents ? Qu en pensez vous ? Est ce qu un test peut lui être demandé à l aéroport et/ou en arrivant à l hôtel ? Merci
Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre le PCR et les patronymes.
Nombre d’enfants voyagent avec des noms de familles différents de ceux des parents sans lien avec la question sanitaire.
L’Espagne et les Canaries ne demandent plus de tests pour les moins de 12 ans depuis mai/juin (pour l’instant) et il n’est nullement fait mention de leur identité pour ce faire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention de votre agence de voyage, les infos officielles de la page du gouvernement des Canaries destinée aux touristes (citée un nombre incalculable de fois sur ce forum depuis plus d’un an ) salutislescanaries.com :
- Conditions d’accès aux logements touristiques réglementésLes voyageurs devront remplir l’une des obligations suivantes :Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA LAMP, antigènes).Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM), et l’OMS.contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.**En sont exempts :**a) Les enfants de moins de 12 ans
Idem pour rentrer sur le territoire.
Si l’agence est sûre de ce qu’elle avance, ce serait bien qu’elle vous fournisse les textes sur lequels elle se base.
Parce que faire un test à une fillette de 9 ans alors que ce n’est pas la peine, ce serait dommage.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour votre retour c est aussi ce que je me disais et je n’ai pas envie que ma fille fasse un test pour rien. Bonne journée
Bonjour France,
je vois une restriction qui m’inquiète : le certificat de vaccination doit avoir moins de 8 mois.
Or, ma deuxième dose date de janvier 2021, période à laquelle on risquait de jeter des doses de vaccin car tout le monde était septique… Le soir les vaccinateurs appelaient dans les services de l’hôpital pour savoir qui voulait bénéficier d’une dose qui serait jetée sinon…
Il se trouve que je ne suis toujours pas éligible à la 3ème dose, car pas personne âgée ou immuno-déprimée.
Du coup, mon certificat de vaccination ne sera pas valable en octobre aux Canaries ? Ni pour aller dans mon hébergement, ni pour aller au resto, musée et autres ? Ni pour monter dans l’avion ?
Il va donc falloir que je trouve un centre qui accepte de me faire la 3ème dose ??? J’espère pouvoir trouver un médecin compréhensif… je passe mes journées/nuits de travail avec des patients dont on ne connaît pas le statut covid car nombre d’entre eux arrivent directement des urgences. L’exposition au virus, c’est probablement tous les jours ! Mais qui acceptera de me vacciner ?
Israël en avance sur tous les autres pays ne fait la 3ème dose que pour les plus de 45 ans.
Si l’espagne maintient sa limite à 8 mois, ça risque de coincer pour de plus en plus de personnes… Dès cet automne/hiver !
Sais-tu si c’est amené à évoluer ??? Ca va en faire, des touristes en moins pour la saison d’hiver !
En tous cas, pour octobre, ça risque de coincer pour moi.
Et pas sûr que je puisse faire un test PCR moins de 72 heures avant, car avec les horaires de travail, les centres de dépistage ferment avant que je sorte du boulot, et ils ouvrent après que je commence…
YiLian
Suite du message précédent : le consulat d’Espagne à Lyon précise que le certificat de vaccination doit avoir moins d’un an :
Alors, moins de 8 mois ou moins d’un an ?
Pour l’Espagne c’est 1 an, et les Canaries restreignent plus en demandant 8 mois ? Ou alors le site salutescanaries n’est pas à jour ? Ou celui du consulat ?
Merci si tu as des infos plus précises…
Yilian
Pas d’infos plus précises pour l’instant, car logiquement, au vu des dates auxquelles les vaccinations ont commencé, ni en France ni en Espagne les 8 mois ont été atteints, et personnellement je n’ai pas encore vu passer le premier cas qui dépasserait les 8 mois : certes, ça ne devrait pas tarder.
Après, que l’Espagne et les Canaries ne posent pas les mêmes conditons celà ne m’étonne pas du tout : voilà plus d’un an que nous vivons aux Canaries au double rythme des normatives nationales et régionales en matière de normes sanitaires.
Je ne pense pas que les 8 ou 12 mois révolus sans 3ème dose empêchent les touristes de voyager, pour ce que j’en vois sur place en ce moment :
celles et ceux qui ont vraiment envie de partir n’hésiteront pas, tel que c’est encore le cas, à opter pour le PCR - 72h ou l’antigénique - 48h puisque les deux sont acceptés.
Mais bien entendu,et s’ils ne sont pas tous en vacances en ce mois d’août, je peux passer comme d’hab un coup de fil au service Covid régional afin de savoir ce qu’ils en pensent.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci si tu peux passer un coup de fil.
La problématique va se poser de plus en plus dans les semaines à venir ! Autant qu’ils anticipent.