bonjour,
je serais 1,5 jours à santiago cet été 8-10 aout
quel temps fait il a cette periode la journee/le soir?
une idée de quartiers sympas (colorés?) plustot “typiques” de l’amerique du sud … et de spots pour de belles vues sur la ville?
(je ne suis pas très musées mais je suis ouverte à toute recommandations)
merci par avance
ilana
kikisbackpackingtour2
Salut,
Alors à Santiago pour les quartiers "typiques " de l’Amérique du sud c’est pas gagné. C’est une grande ville, assez animé, mais pas spécialement belle au niveau architecture et monuments.
Une balade sympa c’est de grimper en haut du haut du cerro San Cristobal , c’est une petite marche cool et de là haut tu as une vue d’ensemble sur la ville et les montagnes.
Sinon la plaza de Arma est évidemment le coeur de la ville, idéal pour boire un petit pisco sour !
Les quartiers Lasteria et Bellavista sont sympa aussi.
Coté météo, on y était début août aussi l’année dernière, il faisait doux dans la journée (pas de quoi se baigner mais tu peux te promener en T-shirt), plus froid le soir
Bon voyage !
ilana31013
Super sympa merci beaucoup pour votre retour!!!
cultureparisblog4
Bonjour,
Si tu te balades dans le quartier de Bellavista, n’hésite pas à passer une petite heure à La Chascona, la maison du poète Pablo Neruda. Ce n’est pas du tout un musée “classique” et la maison a vraiment une ambiance particulière. Il y a une vidéo au début pour en savoir un peu plus sur le poète, et ensuite le parcours de visite est vraiment sympa !
J’ai écrit un petit article de blog sur le sujet ici pour ceux que ça intéresse : https://lartauxquatrevents.com/2017/07/26/au-chili-dans-lintimite-du-poete-engage-pablo-neruda/