Bonjour à tous,
J’aurais 27 ans bientôt je pense que c’est un bon âge pour faire ce “tour du monde” qui me trotte dans la tête depuis pas mal d’années.
Je suis en bonne santé j’ai mes deux bras mes deux jambes une tête qui fonctionnent plutôt bien alors c’est parti on se lance !
J’ai pris mon billet Paris-Mexico départ le 7 septembre !!
J’envisage de faire le “tour” de l’Amérique du Sud pendant 6 mois en passant par :
Mexique
Venezuela
Équateur
Pérou
Bolivie
Argentine
Budget en comptant transports, logements, activités, nourritures et découvertes insolites ~7000€.
Je n’écris pas sur ce forum pour chercher un ou plusieurs voyageurs/euses mais si quelqu’un se reconnaît dans cette expédition pourquoi ne pas envisager de faire une partit ou tout ce parcours ensemble tout dépendras du feeling et des envies de chacun.
Comme bagage je partirais juste avec un sac à dos pour pallier à toutes situations (trek, visites, transports, etc…). Je compte me loger soit chez l’habitant soit en auberge de jeunesse…
J’aurais aussi 6 mois en Asie juste après avec le même budget, je n’ai pas encore établi de réel trajet juste des brides d’idées comme le Vietnam, Cambodge, Laos, Chine…
Je pense que j’aurais tout le temps d’y penser pendant les 6 premiers mois en Amérique du Sud et puis ça me donnera une occasion de reposter un article sur ce forum.
Comme vous l’aurez compris je pars pendant à peu près 1 an tout dépendra des rencontres, des lieux découverts, du budget car je n’ai pas non plus un compte extensible à l’infini…
Je me suis déjà renseigné sur pas mal de choses comme les coins a visité dans chaque pays et une des choses les plus contraignantes à mon goût les Vaccins à faire avant de partir…
(Fièvre jaune (55€), Hépatite A+B (50€), Leptospirose (70€), Rage (42€), Typhoïde (45€))
Mais à vrai dire, je voudrais surtout avoir vos avis de routard sur tout ce que vous jugerez utile, vos bons plans nourritures, logements, visites, matériels, administratifs, etc…
À vos claviers !