1 an de vadrouille (Amérique du Sud+Asie) départ Septembre 2015

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

J’aurais 27 ans bientôt je pense que c’est un bon âge pour faire ce “tour du monde” qui me trotte dans la tête depuis pas mal d’années.

Je suis en bonne santé j’ai mes deux bras mes deux jambes une tête qui fonctionnent plutôt bien alors c’est parti on se lance !

J’ai pris mon billet Paris-Mexico départ le 7 septembre !!

J’envisage de faire le “tour” de l’Amérique du Sud pendant 6 mois en passant par :

Mexique
Venezuela
Équateur
Pérou
Bolivie
Argentine

Budget en comptant transports, logements, activités, nourritures et découvertes insolites ~7000€.

Je n’écris pas sur ce forum pour chercher un ou plusieurs voyageurs/euses mais si quelqu’un se reconnaît dans cette expédition pourquoi ne pas envisager de faire une partit ou tout ce parcours ensemble tout dépendras du feeling et des envies de chacun.

Comme bagage je partirais juste avec un sac à dos pour pallier à toutes situations (trek, visites, transports, etc…). Je compte me loger soit chez l’habitant soit en auberge de jeunesse…

J’aurais aussi 6 mois en Asie juste après avec le même budget, je n’ai pas encore établi de réel trajet juste des brides d’idées comme le Vietnam, Cambodge, Laos, Chine…
Je pense que j’aurais tout le temps d’y penser pendant les 6 premiers mois en Amérique du Sud et puis ça me donnera une occasion de reposter un article sur ce forum.

Comme vous l’aurez compris je pars pendant à peu près 1 an tout dépendra des rencontres, des lieux découverts, du budget car je n’ai pas non plus un compte extensible à l’infini…

Je me suis déjà renseigné sur pas mal de choses comme les coins a visité dans chaque pays et une des choses les plus contraignantes à mon goût les Vaccins à faire avant de partir…
(Fièvre jaune (55€), Hépatite A+B (50€), Leptospirose (70€), Rage (42€), Typhoïde (45€))

Mais à vrai dire, je voudrais surtout avoir vos avis de routard sur tout ce que vous jugerez utile, vos bons plans nourritures, logements, visites, matériels, administratifs, etc…

À vos claviers ! :slight_smile:

Bonjour,
'je viens d avoir 29 ans et la même envie que toi qui m évahie depuis plusieurs années. Je n ai jamais franchie le pas parce que dans cette société sans travail ni argent on n est pas grand chose et j avoue que c est ce qui pourrait me faire réfléchir avant de me lancer. A défaut j avais envisagé de partir en seprembre Faire un road trip en nouvelle Calédonie.
ton programme me paraît tres élaboré et très intéressant . Puis je te demander comment tu gères durant ce laps de temps ta vie ici( travail, argent, logement et materiel, famille, amis…)? sans indiscrétion bien sur !

Salut Dedel,

Merci de l’intérêt que tu as porté à mon post cela me dérange pas du tout de répondre à tes questions.
Concernant mon travail j’ai la “chance” d’être en fin de CDD qui pourrait être reconductible mais au vue de mon projet, ne le sera pas… :stuck_out_tongue:

L’argent, j’ai économisé à peu près 15000€, comme je fais pas les pays d’y les plus riche de la planète ça devrais le faire. Sinon je bosserais sur place, on verra bien.

Concernant mon logement je vie actuelement dans un appart que je loue, je l’aime bien mais il me sera vraiment pas utile pendant cette année de voyage du coup je compte le quitté.

Mes meubles iront surement ce logé dans le garage de mes parents…

Famille, amis, collègue il faut leur expliquer le pourquoi, le but de cette expérience être sûr de soi et de ce que tu “vend”… Comme un peu lors d’un entretient d’embauche lorsque l’on te demande quels sont tes motivations pour ce poste, votre projet de vie dans 5 ans ect…

Ils y en a qui vont comprendre ta démarche et te dire de foncé d’autres vont te dire que dans la conjoncture actuel “estime toi heureux d’avoir un travail” d’autres qui vont avoir peur pour toi ect…

J’ai eu droit a toutes sortent de reactions mais au final si t’y a longuement reflechi et tu le veux vraiment, ta décision est déjà prise et personne pourras te faire changer d’avis.

Ton road trip en Nouvelle Caledonie est une des choses qu’il faut que je rajoute dans la longue liste des truc à faire pendant une vie ! :slight_smile:

Merci de m avoir répondu !
Ca résume assez bien de l idee que je m en faisais. Je pense que je pourrais franchir le pas !
En tout cas je te souhaite d en profiter au maximum et si tu fais un blog de tes aventures dis moi!!

Ce n’est pas à proprement parlé un conseil, mais juste une suggestion, ne pas négliger dans un voyage au long cours comme celui que tu prépares les destinations dont justement tout le monde ne parle pas. Évidemment, les destinations connues dont tout le monde parle sur les forums de voyage et ailleurs ne le sont pas pour rien, mais à ne visiter que les pays les plus courus, on rate une partie de l’expérience, je pense. Ne pas négliger qu’une bonne partie de l’Asie du Sud Est “déborde” un peu de backpackers. Elle n’en est pas moins belle et moins accueillante, mais disons qu’on finit par passer son temps entre voyageurs dans une sorte d’entre soi qui n’est plus forcément ce à quoi on pensait au départ.
Je ne suggère pas de zapper tous ces pays, surtout pas, mais par exemple sur une année, il doit être possible de glisser des destinations peu visitées par exemple durant 2 mois. Ça permet de voir un autre aspect du voyage, que l’on aimera ou pas, mais on aura essayé.
J’en parle un peu plus par ici : un tour du monde hors des sentiers battus.

salut,

bientot 28 ans et une envie de tout quitter qui m envahit depuis maintenant quelques mois, mais j’ose pas encore franchir le cap, vu que j’ai un cdi et que j ose pas partir seule. mon reve serait de faire l amerique du sud, centrale et les iles des caraibes, sur combien de temps, je ne sais pas, car je devrais demissioner et je n aurai pas de date limite. tu viens de quelle region?

joana

Salut Laurent,

Ton blog est vraiment génial à lire et à parcourir! J’étais déjà tomber dessus il y a quelque mois mais ça fait toujours plaisir de te relire :slight_smile:
Sinon pour en revenir à ton message je ne néglige en rien “les destinations méconnues” et crois moi si j’avais un budget illimité et du temps à y consacré je partirais dès maintenant et prendrais un réel plaisir à visité chaque partie de notre bonne vielle terre. Ma vie est encore longue (je l’espère) donc ce n’est que partie remise!

J’ai choisi cette itinéraire car aussi ça sera une grande première pour moi, du moins de partir aussi longtemps, alors y croisé d’autre backpackers qui partage ce même désire de “liberté” je pense que ça ne peut être qu’enrichissant. Et qui sais peut-être que j’aurais une tout autre vision et préférerais m’éloigné de tout ça dans quelque mois… Mais pour avoir la réponse à cette question il faut que je me fasse ma propre expérience.

Il y a le coté sécurité à ne pas négliger mais aussi de facilité, pas de visa spécial à avoir pour parcourir l’Amérique du Sud, de nombreux témoignage existant et itinéraire déjà pré-établi en recoupant certains on arrive à des truc vraiment très intéressant. J’ai écrit les grandes lignes de cette itinéraire mais a vrai dire il se ferra aussi au gré dès rencontre de ce voyage il n’est en rien fixe.
Et puis le faite que ça fait un bail que je veux visité le sud des Amériques :slight_smile:

Salut Joana

Je bosse dans l’informatique et comme beaucoup d’informaticien je vie dans la région parisienne c’est ici qu’il y a du boulot on est bien obligé :stuck_out_tongue:
Pose toi les bonnes questions mets les sur papiers et fait une colonne pour, une colonne contre et déjà tu auras une petite idée de ta réponse. :wink:

Aucune doute que ton voyage te plaise, à vrai dire, rare sont ceux qui rentrent dégoûtés d’un voyage au long cours. Ça doit exister bien sûr, mais ce sont des bêtes rares :wink:

L’Amérique latine reste un grand mystère pour moi. Je suis juste allé au Guatamala il y a 17 ans (piou… que le temps passe vite !)

Bon voyage et merci pour tes bons mots à propos de mon blog :slight_smile:

Sujets suggérés