1 an en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous actuellement en études en france on me propose d’aller faire ma licence à l’université d’édimbourg. J’aurais aimer avoir quelque renseignement,si possible de personnes ayant déjà vécu sur place.
On ma dit qu’une fois sur place il été assez facile de trouver un emploi à coté des études.VRAI???
Est ce que je dois prévoir beaucoup d’économie pour un an passé sur place(on ma dit que la vie est bcp plus cher)???
ET pour finir e st ce que ca vaut vraiment le coup de passer un an en écosse???(amélioration de l’anglais??socialement??)
jspr avoir des réponses merci d’avance

Bonjour,

nous n’avons connu Edimbourg qu’en tant que touristes mais…
Nous avons été hébergé dans les résidences universitaires (elles sont loués pendant l’été pour apporter un complément de budget aux organismes qui les gèrent), elles n’ont rien à voir avec les résidence universitaires françaises que nous avons connus il y a quelques années…
Pareil pour le resto U, un vrai resto dont les prix étaient abordables mêmes pour des touristes payant “le prix fort”.
Est-ce qu’Edimbourg est une ville chère: sans doute, mais pas plus qu’une autre capitale européenne et peut être moins que Paris, Londres ou Madrid.
Est-ce que cela vaut le coup de passer un an en Ecosse, si je pouvais prendre votre place je n’hésiterai pas une seconde!!! C’est un pays fantastique et les Ecossais sont vraiment très accueillants. Votre anglais progressera, mais vous prendrez peut-être un horrible accent qui vous fera reconnaître de tous les anglicistes (bien qu’à Edimbourg il ne soit pas très prononcé).

Bonne année universitaire.

http://www.friendsofscotland.gov.uk/scotlandnow/issue-02/arts/scottish-accent.html

Et bienvenue
chez nous!

Bonjour. Déjà, l’Université d’Edimbourg est très bon et connu…

Mais, à ce jour…je n’ai pas encore entendu parler un français en anglais…avec un accent écossais…vraiment…:wink:

merci pour cette réponse je vais encore réfléchir même si l’envie d’y aller est très forte je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordez bonne soirée

Joyce, mais moi…oui ! Et comme c’est super…
Je ne
crois pas que les français ne comprennent pas comme leur accent soit …si …attrayant.

Alors, venez vous. Accent français ou accent écossais, en parlant l’anglais, quand
un français parle l’anglais ici, tout le monde veut l’écouter…
Profitez-vous de
notre gout …

J’ai répondu d’abord sur ce sujet à cause de la mention “Horrible Accent” !

Mais, l’Université d’Edimbourg est excellent…est la ville est sympa !

S’est quoi exactement un"horrible accent" ?! Je ne sais pas trop ! Chaque pays et région a son accent…la France, Angleterre, Ecosse, USA et la suite !

Un français ne va pas attraper un accent écossais pendant un séjour d’un an…s’et celà que j’ai voulut dire Alison…!!!:wink: ( @ Alison, they meant a horrible Scottish accent, not the French accent you are talking about !!! )

Ah…Je voulais dire que même que tout les accents ‘ français’
…des français parlant en anglais…soient
jolies, les français qui réussirent de parler l’anglais avec un accent’ régional’
…de n’importe pas quoi coin de l’Ecosse…ca, c’est le plus attirant. Je connais
les françaises, qui parlent l’anglais avec un accent fortement’ francossais’ et
ca c’est super sympa. Le mélange va bien. A.

Je suis bien désolé du choix de l’expression “horrible accent”, surtout si elle a pu vexer, ce n’était vraiment pas le but…
Il n’y avait dans ma phrase aucun jugement de l’accent écossais, si ce n’est vraiment au 3ème degré… D’ailleurs nous adorons l’accent écossais, mais vous avouerez que pour un français formé aux langues étrangères avec les méthodes qui peuvent être les notre, il a de quoi surprendre en arrivant et la compréhension n’est au début pas si facile que ça…
Pour les “horribles accents” français, ma femme étant alsacienne, j’en maîtrise un rayon!!!

Triple mea culpa!!!
Et que les alsaciens m’excusent aussi…

Bonjour, si vous avez l’occasion de partir 1 an étudier à Edimbourg : FONCEZ !!!
L’Ecosse est un pays fantastique et Edimbourg une ville extraordinaire !!! La ville est belle (architecture, passé historique, jardins…), la vie culturelle y est fantastique, la vie nocturne aussi. De plus, comme l’Ecosse es tun pays relativement peu étendu, vous pourrez visiter durant votre année des sites merveilleux (Highlands, îles Hébrides ou Orcades…), qu’il s’agisse de paysages fantastiques ou de châteaux formidables. Ne vous inquiétez pas pour l’accent, on est surpris au début mais on s’y fait vite. L’accent écossais est un bel accent (et il y a des variantes car, que l’Ecossais soit d’Edimbourg, Aberdeen ou Glasgow, les accents changent) et il est très agréable à écouter.
Pour les emplois, il me semble que dans la restauration notamment il y a pas mal d’offres…Enfin, oui la vie est assez chère (comme partout au Royaume-Uni), mais il est toujours possible de trouver des bons plans (comme dans la chaîne de magasins PRIMARK…où vetements, chaussures, etc sont à des prix fantastiques)…

Sujets suggérés

Services voyage