Mon mari et moi avons prevu de passer la deuxieme quinzaine de Novembre dans le Yucatan. Apres une petite recherche sur le Routard, on a conclu que les endroits a visiter en 2 semaines (sans trop courir) sont: Playa de Carmen+ Isla Mujeres +Chizen Itza + Coba ??+ Gran Cenote+ Akumal + lagune de Yalku+ Xel Ha +Tulum + Sian Khan…(si vous avez d’autres propositions on est preneurs)
Maintenant, ma question est au sujet des hotels. Pensez vous qu’il suffit de rester dans un seul hotel pendant tout le sejour (playa del Carmen?) ou bien il vaudrait mieux changer d’hotel tous les x jours pour sapprocher d’autres sites. Notre budget hotel est assez flexible on cherche de la bonne qualite, on aura pas de voiture de location mais on est pres a faire des deplacements quand meme (on a 28 et 30 ans).
Ceci dit, on veut pas courir tout le temps…on veut decouvrir tous les endroits interessants a proximite et avoir le temps de se reposer et bronzer sur la plage…
Merci d’avance pour vos conseils!
Anonyme2
Si vous vous en tenez à quelques visites parmis celles mentionnées, vous pouvez séjourner dans le même hotel, par exemple à Playa de Carmen ou Cancun. Comme vous vous déplacerez +/- régulièrement sur place, ne prenez pas un hotel “all inclusive”. Il y a moyen de se restaurer très bien et à peu de frais au Mexique, même dans les endroits touristiques. Pour vos déplacements, si vous ne louez pas de voiture, pas de problème sur la Riviera Maya, Il y a d’exellentes liaisons par bus très confortables (e.a. la compagnie ADO) qui desservent les principaux endroits touristiques de la région. (horaires et prix sur le net, ou sur place gares routières de Cancun ou Playa.)
Bon séjour au Mexique
eucalyptus573
Bonsoir,
J’ai souri en lisant votre commentaire car nous avons prevu à peu pres le même programme que vous pour la meme période!
pour ma part, nous pensions faire 2 hotels .un plus bas style un des grand palladium ou le bahia principe coba et un autre hotel à playa del carmen.
Jai lu qu’on pouvait se déplacer très facilement en collectivo donc un hotel au alentour de playa del carmen me semble possible aussi.les distances ne sont pas trop longues sauf pour chichen izta et sian khan.
Pour deux semaines je trouve que l’idée des 2 hotels n’est pas mal.
Nous réservons par les tours opérateur allemands les hotels.ils sont à tarif très avantageux.
darnaud4
c’est un beau programme mais faut-il limiter la visite du Mexique à cette région, il y en a de très authentiques parfois moins cher, il suffit de se documenter ici par exemple/ bien amicalement
Anonyme5
Pour le moment nous avons prevu 3 hotels: a Chichen itza, Tulum et Playa del Carmen mais c’est toujours pas finalisé…
stephanie066
Routardes, Routards,
C’est vrai que les gens foncent direct vers le Yaccatan et pourtant… Il y a telement d’autres choses à voir, à faire (pour le pas dire tellement mieux !).
Nous avons fait comme tout le monde, arrivée à Mexico puis après 2 jours direction le Yaccatan. Que nous avons fuit au bout de 2 jours. Certes chacun ses gouts mais nous concernant, c’est tellement loin de ce que nous imaginions. Nous avons trouvé notre bonheur ailleurs, en se perdant dans ce très beau pays. En croisant des mexicains et en parlant avec les mains (on ne parlent pas espagnols). Bref, on se retrouve pas où on pensait, on découvre autre chose, c’est juste magique, surprenant…