1 jour à Montréal

Forum Québec

Lors d’un voyage en Juin 2014, je passerais 1 journée complète (seulement) à Montréal donc visite très serrée : que dois-je voir absolument ? et où passer mon unique soirée ?Merci pour votre aide

Difficile d’enligner quelqu’un dont on ne connait pas les intérets…

Il est vrai que j’aurais pu préciser que ce qui m’attire le plus c’est l’architecture des bâtiments, la vie et l’histoire locale et surtout éviter les musées (où qu’on aille on voit la même chose qu’ailleurs), je cherche ce que je ne peux pas voir chez moi !Merci

Bonjour,

Vous trouverez une belles architectures dans le secteur de la Place Jacques-Cartier et le Vieux Port.

En cas de mauvais temps, il y a le mat du stade olympique avec sa vue sur Montréal ainsi que le Biodôme tout juste à côté.

Paul

Je vous suggère 2 heures dans le vieux Montreal, 2 heures au Centre Ville, 2 heures sur le Plateau Mont-Royal… (sortez à la Station de Métro Mont-Royal, et descendez vers la rue Ste-Catherine en alternant sur la rue St-Denis et sur une rue residentielle… arretez-vous au Carré St-Louis et allez faire un tour rue Laval,(à coté). pour les maisons Victoriennes colorées. (L’architecture des résidences est spécifique à Montreal avec les escaliers extérieurs…)
Le biodome est bien…et unique en son genre.
Par contre, ne montez pas dans le stade par mauvais temps: on n’y verrai rien… il faut y aller par beau temps clair… sinon, c’est de l’argent gaspillé.

Sujets suggérés

Services voyage