En mai prochain sur notre retour en Europe de l’ouest américain, nous avons un stop d’une petite journée sur New York. (aéroport de JFK)
Nous attérisserons à 7h39 du matin et répartirons à 19h25 au soir.
J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire avec le temps que nous aurons.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous à un chouette itinéraire à nous proposer pour avoir les immanquables de NY en express ? Même si bien évidemment 1 jour est bien trop peu pour tout voir…
Merci beauçoup d’avance pour vos conseils !!!
Quentin
Anonyme2
Oula…Cest compliqué en 1petit jour.
S’il fait beau et que vous voulez voir un maximum de choses, un tour de bus peut être la solution…Ils ont l’intérêt de passer devant tous les incontournables.
La meilleure solution est bien évidemment la découverte de NYC à pieds mais dans votre situation c’est impossible…Sauf si vous faites le choix d’un seul quartier (et là ce choix dépend de vos centres d’intérêt).
Mais attention…Avec le bus, il y a de fortes chances que vous n’ayez envie que d’une chose: revenir à NYC au plus vite pour la découvrir à pieds!
Bonne escale !
sourisgrise3
Il y a une solution qui, par expérience me semble être jouable et permet à pied de voir le nec plus ultra de NY en quelques heures.
Il faut être bon marcheur mais c’est tout.
Descendre Broadway à partir de Columbus Circle avec une petite incursion dans Central Park pour se préparer et finir à Battery Park.
Cela ne prend que quelques heures et fait passer devant de nombreux bâtiments et secteurs classiques de NY.
quentin20094
Merci de votre aide!
Les 2 idées sont vraiment bien, je vais aller prendre l’info pour le tour en bus et éventuellement voir pour un tout petit itinéraire comme sourigrise le propose.
Est ce que celui-ci passerait via Time square également ?
Bonne journée !! et encore merci!
sourisgrise5
Bien sûr que oui!
Sinon, je ne l’aurais pas suggéré.
Regardez sur un plan : c’est magique et ne représente pas une distance insurmontable!
chrissand6
Evitez de prendre un bus touristique qui ne sera pas la meilleure méthode pour visiter New York. Comme l’a suggéré Sourisgrise, le must reste les pieds! Sur une petite journée à New York je ferais un parcours du nord au sud mais également une montée sur le Top of the Rock (il y a moins de monde que sur l’ESB) . Cela vous donnera un aperçu de la ville et également de central Parc. Par contre si trop de monde dans la file d’attente , passez à autre chose.
Ca sera pour vous une visite éclair de la ville et vous mettra l’eau à la bouche pour un futur come back.
Quelques photos de mes visites détaillées sur cette page