Nous avons décidé avec ma femme et nos 3 enfants ( 2 ans , 4 ans et 11 ans) de partir 3 mois en asie ( 1 mois thailande, 1 mois cambodge , 1 mois vietnam) de mi decembre a mi mars et j’aurais quelques questions:
J’aurais aimer etre aider au niveau des choses a faire hors des " sentiers battus" et un original? jai deja parcouru internet en long et en large mais je cherche des activités ou endroits qui ne soit pas envahi de touristes.
Au niveau du prix des logements , sur internet je ne trouve que des tarifs correct ( entre 40/60 e par jour) rien de trés bon marché mise a part les dortoirs. Pensez vous que sur place il serait plu facile de trouver moins chères au niveau logement car ce tarif est trop élevé pour notre projet?
QQlun connaitrais un endroit pour louer des huttes ou bungalows sur la plage a un budget correct?
AU niveau des transports quel serais le moyen a privilegier , location voiture, train…) ?
et les differents moyen pour passé du cambodge au vietnam hors avion?
Un grand merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre.
Et si vous avez des plans pour ls tailande et le vietnam je suis preneur avec grand plaisir.
Bonne journée a tous
yensabai2
Est-ce que vous vous rendez compte qu’i faudrait des pages et des pages pour répondre à TOUT ce que vous demandez ? Vous avez encore le temps ; achetez un guide genre Lonely sur l’Asie du sud-est et potassez le . Ensuite , vous poserez des questions plus ciblées .
2 points quand même pour vous aider à condition que vous soyez cohérents : 40/60 € c’est trop cher mais vous parlez de peut-être louer une voiture : il faudrait savoir !
Au fait , en Thaïlande , on conduit à…GAUCHE ! Si vous ne l’avez jamais fait, renoncez !
Rappel : AUCUN loueur ne vous permettra de passer une frontière : de toute façon , vous seriez bloqué par les douaniers , chacun des 3 pays ayant un système d’assurance différent
Ces 3 pays sont sillonnés d’un réseau très dense de bus/minibus pour partout . Par exemple , vous avez des bus qui vont d’Hanoï à Vientiane et d’autres , juste de l’autre côté du Mékong , côté thaï , qui vont de Nhong Kai à Phuket , soit plus de 30 h de bus ! Une idée des prix : Bangkok-Nhong Kai ( pour Vientiane ensuite ) c’est 475 baths par personne
Sans tomber dans le boui-boui malpropre , vous trouverez assez facilement des hôtels corrects/moyens pour 20/25 € la chambre double , donc ± 45/50 € vu vos enfants . Bien sûr , la paillotte avec eau non chauffée et confort très sommaire , ce sera moins cher .