C’est parti !!!
Départ le 31 oct à 04h de la maison et direction Barcelone. La Traversée de Barcelone par le périph. me stresse un peu mais à 06h la circulation est fluide et j’arrive à l’aéroport sans soucis. Je tel au voiturier qui arrive rapidement récupérer ma voiture. Il la photographie de tous les côtés avant de me libérer.
L’ enregistrement des bagages n’a pas encore commencé, nous sommes déjà plusieurs à attendre.
Une fois libérée tout s’enchaîne très vite. Le vol pour Abu Dhabi est à l’heure et se passe très bien. Je n’ai jamais eu de problèmes avec cette compagnie que je prends depuis plusieurs années.
Le vol pour Bangkok arrive à 07h comme prévu. C’est la première fois que je viens en Thaïlande et donc à Bangkok. Je suis habituée à voyager en Inde et je constate qu’ici tout est bien organisé, le passage à la douane est rapide et les bagages sont déjà sur le tapis.
J’ai réservé un taxi sur Booking, il ne me reste plus qu’à trouver la bonne sortie et la bonne porte selon les indications envoyées par l’agence. Sur un mur est apposé un grand panneau avec les noms des personnes qui ont réservé. Une hôtesse m’accueille et tel au taxi qui arrive 5mn plus tard. J’ai réservé 1 nuit à l’hôtel Lost Inn BKK dans le quartier Phra Nakhon et nous arrivons à 09h. L’accueil n’est pas chaleureux et je dois attendre jusqu’à midi, assise sur une chaise avant de prendre possession de la chambre. Je suis très fatiguée et dormir assise sur une chaise ce n’est pas le top. Midi arrive enfin, la chambre est petite et propre, ça ira bien pour 1 nuit. Je prends vite une douche pour me réveiller car je compte profiter de l’après-midi pour visiter le grand palais. Je dois commencer par changer un peu d’argent et les banques se touchent dans la rue ce qui est bien pratique. En entrant dans l’une d’elles, une hôtesse me donne un ticket et m’invite à m’asseoir. Il y a bien une vingtaine de comptoirs et j’attends tranquillement qu’on appelle mon numéro. Le change se fait rapidement, je peux donc partir à la recherche du Palais Royal. En fait c’est très facile et la promenade est agréable.
L’entrée du Palais Royal (500bath)
C’est magnifique et grandiose et nous sommes bien nombreux pour la visite. Le ciel est gris, il fait très lourd et une averse s’invite pendant la visite. C’est un immense ensemble de temples et de palais. Les bâtiments sont colorés et scintillants avec une grande sérénité (sans les touristes évidemment). Je profite tranquillement de ce lieu et j’essaie de prendre des photos sans touristes, ce n’est pas facile.
Tout près du Grand Palais se trouve la Pagode Wat Pho, un des plus anciens temple bouddhiste de la capitale,
très connu avec la statue du bouddha couché longue de 46 mètres.
En se baladant dans le temple on peut voir différentes représentations de Bouddha toutes recouvertes de feuilles d’or.
A l’intérieur du temple, sur un côté des moines récitent leur prière et l’autre côté est réservé aux touristes qui viennent se recueillir en silence.
Avant de rentrer à l’hôtel je dîne dans un resto indien. Je me couche de bonne heure car demain le réveil va à nouveau sonner très tôt.