1 mois au Cambodge

Forum Cambodge

Hello, question generale. J’ai pris un aller retour paris siem reap pour 33 jours. Pensez vous qu’en passant dans un pays limitrophe, je peux prolonger mon visa pour le cabodge. On m’en a patle mais je n’ai pas trpuve d’infos exacte la dessus… Qurlqu’un peut me renseigner ?

Bonjour Guigui,
Pour votre cas, vous n’avez pas besoin d’aller en Thailande. On va reprendre :
Quand vous arrivez au Cambodge, vous devrez avoir un visa que vous pourrez avoir à votre arrivée à l’aéroport et ceux qui arrivent par la route , c’est pareil. Ce service est très facile et rapide.
Dans votre cas , demandez le visa touristique. Il y a des documents à remplir que l’on vous donnera dans l’avion avant votre arrivée , mais que vous pourrez également avoir près du bureau de l’immigration de l’aéroport où se font les visas.
Une photo , 30 $ , documents et passeport sont ensuite remis aux officiers de l’immigration, qui vous feront le visa directement.
Comme vous êtes 33 jours ici , il faudra faire une extension de visa que vous pourrez demander à faire à Siem Reap dans de nombreux hotels et agences , je pense que ce prix est de 40 ou 45 $ puisqu’il y a la commission de l’agence, mais il vous faudra attendre un peu , puisque le service d’immigration se trouve à Phnom Penh et même si vous le faites à Phnom Penh , il faudra attendre au moins 2 jours ouvrables.
Il n’est pas possible de demander l’extension de visa à l’arrivée à l’aéroport , et ceci est pareil pour ceux qui arrivent par une frontière terrestre, et le prix du visa est le même. Il n’est pas possible non-plus de demander une extension de visa par internet.
Il n’existe pas non plus d’extension de visa pour quelques jours, c’est 1 mois.

Dans votre cas donc, il n’y a pas lieu d’aller en Thailande, ceci est seulement nécessaire pour les personnes qui veulent rester plus de 2 mois.
Quelle que soit la date à laquelle vous demandez l’extension de visa , ce nouveau visa sera daté à partir de la date d’expiration du visa que vous aurez eu à l’arrivée.
Voilà pour vous , c’est très simple.

Attention que ceux qui prennent un visa d’affaire, il n’est plus possible maintenant de le faire prolonger , même d’un mois , sans justificatifs d’un emploi ici , si vous êtes agés de moins de
55 ans. Depuis début 2018 , ce n’est plus si évident que cela.
Il y a des alternatives légales, mais on ne va pas rentrer dans les détails avec cela ici, mais ceux qui viennent ici pour une période de moins de 1 mois et pour un maximimun 2 mois devront prendre le visa touristique de 1 mois et ensuite faire la démarche pour avoir 1 mois supplémentaire.
Si vous demandez le visa d’affaire de 1 mois, sachez aussi qu’il est impossible de le faire prolonger de 1 mois en visa touristique, et inversément aussi bien sûr.
Cela signifie que si vous avez un visa d’affaire de 1 mois quand vous arrivez ici, et que vous n’avez pas les justificatis ou que vous n’avez pas fait les démarches nécessaires, il vous faudra sortir du pays après cette période de 1 mois.
Cordialement, Ch

Sujets suggérés

Services voyage