1 ou 2 nuits à Halong

Forum Vietnam

bonjour
je cherche un hebergement sumpa (hotel ou guesthouse )pour aller visiter la baie d’halong.si possible pas loin de l’embacadère pour des croisières à la journée!ceci du 13 au 15 juillet!merci pour vos bonnes adresses!sylvie-momonette51

Croisière au départ d’où, de Cat Ba ou de Hongai ? A cat Ba, il n’y a que des jonques collec tives pour la journée, ce qui est dommage, ou des jonques privées pour 2 jours et plus, le top, mais chères. De toute façon, pourquoi dormir une nuit avant la crosière alors que la seule solution pour ne pas se faire arnaquer, surtout avec les transports AR Hanoi-Along, est de prendre une croisière tout compris avec une BONNE agence de Hanoi, qui vous prend et vous dépose à votre hôtel ?

la croisiere de plusieurs jours est vraiment tres chere!voila pourquoi je prefere a la journée.
vous me conseiller donc de le faire à partir d’HANOI sans nuit sur place?Avez vous une adresse d’agence?MERCI beaucoup!

Prenez un bus pour Cát Bà.

Les hôtels sur le port sont très peu chers et très confortables.
Ils peuvent vous donner toutes les solutions pour visiter la Baie de Lan Ha

A la journée, vous ratez la magie du soir et du matin eu milieu de spitons. Il y a des croisières de 2 jours à pas cher (65-80$ par personne tout compris)

Bonjour MOMONETTE,

En complément de la réponse de Larsay, la meilleure façon de visiter la baie d’Halong est une croisière d’une nuit 2 jours, vous pourrez visiter les essentiels de la baie d’Halong, comme une grotte, village de pêcheur, ou bien panorama en haut d’une ile. En revanche vous ferez cette croisière à la façon touristique , par moment des temps limités pour voir tel ou tel site.

Cordialement,

Je rejoins les commentaires précédents. La nuit sur place n’a aucun intérêt et la nuit à bord d’une jonque, avec le réveil au milieu des pitons fait partie du plaisir de ce voyage.
Mettez plutôt votre argent dans une croisière de 24h avec nuit à bord. Pour choisir, je vous conseille de lire avant le guide du routard qui est de bons conseils sur la baie d’Halong.

Sinon, je vous raconte ma propre expérience sur mon blog dans un article :
Comment rater (ou pas) sa visite de la baie d’Halong ;).

Aurélie

Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage Vietnam octobre 2017. Et les agences locales m’ont conseillé de visiter la baie de Lan Ha (au lieu de celle d’along touristique). Est-ce que c’est vrai ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage