1 semaine à Calvisson

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Je vais séjourner en famille une semaine à Calvisson, cela à l’air d’etre un endroit assez central pour découvrir la région, nous aurons notre voiture, quels sont selon vous les incontournables à faire ?

Nous ne sommes pas du style à passer toute la journée à la plage et aimons découvrir et visiter.

je pensais aller à aigues mortes, au grau du roi, au pont du Gard mais je dois en oublier ! Ales peut etre ?
Peut on se baigner en riviere dans le coin ?

La résidence est à env 4km du village, y a t’il un supermarché dans les environs ?
c’est odalys, si quelqu’un y a séjourné récemment, merci du retour :wink:

Si vous avez d’autres idées de balades, village typique ou marché, je suis preneuse tout comme des idées de resto

Un grand merci d’avance :blush:

C’est central mais pas très fun !
Alès n’a pas grand intérêt.
Tu peux aller faire un tour à Sommières qui est une petite ville médiévale assez jolie.
Montpellier et Nîmes bien sûr.
La petite Camargue, en passant par Vauvert et Gallician (attention, routes très étroites, mais qui permettent de voir les alignements de roselières), jusqu’à Saint Gilles et Arles. ou depuis Aigues-Mortes les Stes Maries de la Mer.
Pour la baignade en rivière, il n’y en a pas beaucoup autour de Calvisson, il faut aller jusqu’au Gardon.
Beaucoup de super et hypermarchés dans le coin, nous mangeons aussi !
Pour les restos il n’y a que l’embarras du choix, tu peux chercher sur Michelin guide rouge.
Au-dessus de Nîmes à Uzès (très jolie ville avec un marché provençal très couru) : la Maison d’Uzès, un des plus jeunes chefs étoilés de France.
A Aigues-Mortes il y avait les Arcades mais depuis que ça a changé de propriétaire je n’y suis pas retournée.
A Montpelier les Frères Pourcel : Le célèbre Jardins des Sens, ou si tu n’es pas en fonds la Compagnie des Comptoirs, juste en face.

merci pour ton retour lavrendia, je notes tes idées et conseils,

je suis rassurée, nous ne mourons donc pas de faim , tant mieux :wink:

bonne soirée

Bonjour.
Calvisson est un charmant village, capitale de la Vaunage.
Il y a un très beau marché le dimanche.
3 lavoirs dont 1 juste près de chez moi, encore en activité.
La vue, depuis le roc de gachone et ses 3 moulins est magnifique.
Il y a un très bon boucher dans la grande rue.
Un excellent boulanger en face de la poste.
Pas de supermarché à Calvisson, juste une superette.
Et c’est bien car les commerces du village vivent.
De nombreuses animations autour du “toro” en été.
Et des lotos dans les halles en haut du village.
Si vous aimez les vieilles pierres, le site romain d’Ambrusum, à Villetelle est très bien aménagé.
A bientôt dans nos rues.
Bonne journée.
Jean-Paul

merci pour ces infos, encore plus impatiente de découvrir cette jolie région et ses petits commerces, c’est ca aussi les vacances :wink:
je ne manquerai pas de revenir vous questionner avant le départ ou de faire un petit retour à la fin de notre séjour

Bonjour
Aigues Mortes c’est vraiment joli, le Grau du roi par contre, je trouve que ça n’a rien d’exceptionnel. Sur le littoral, je prefère les Saintes Maries de la mer. (Beaucoup de manades pour les balades à cheval, un centre ville assez joli)
Ales est une petite ville qui peut surtout servir de point de départ pour les Cévennes. Il y a aussi une mine-témoin qui peut être une expérience interessante.
Tout près de Calvisson il y a Sommieres, jolie petite ville médiévale, avec un marché le samedi matin. Juste à côté, Villevielle et son château.

Nous aimons bien aller nous baigner à Lecques, il y a une petite guinguette au bord de la rivière près du pont.
On peut se baigner aussi à Collias. Ce qu’on aime bien faire c’est y louer des canoës et descendre la rivière en passant sous le pont du Gard : c’est impressionnant!

Pas très loin de Calvisson il y a un resto sympa : Chaverdille, à Caveirac. Le jardin est très joli (on dîne dans la cour) et la cuisine méditerranéenne.

Il ne faudra pas oublier de visiter Nimes et Uzes!

À votre disposition si vous avez d’autres questions,
bonnes vacances !

bonsoir et merci pour toutes ces idées, il y a de quoi passer un bien agréable séjour !
j’aime beaucoup l’idée de baignade en riviere,

merci :wink:

Bonjour.
Sur la page d’accueil de la mairie de Calvisson, dans les liens, à droite de la page, il y a la possibilité de voir des films sur la commune et sur le mas des vignes.
Cela vous donnera une idée de ce qui vous attend…
Bonne journée.
Jean-Paul

A congénies dans le village juste a coté de calvisson :
un petit site insolite a voir au passage

sinon vous trouverez peu etre d’autres choses susceptibles de vous interesser dans mon blog

http://heraultinsolite.blogspot.fr/

Bonjour.
C’est un bon conseil.
Il y a aussi, sur la place de Calvisson, le très beau musée du boutis.
Bonne journée.
Jean-Paul

merci à tous pour les liens et vidéo, le village a vraiment l’air charmant et la région semble superbe,

Sur le plan trouvé sur le site de la mairie, il y a plusieurs parking, sont ils payants ?

Bonjour.
Ils sont tous gratuits.
Le dimanche, jour de marché, ils sont très fréquentés.
A bientôt.
Jean-Paul

C’est rare et tant mieux ! Merci

Impatiente en tout cas de découvrir votre jolie région

Bonjour.
Un site à visiter.
http://www.lavaunage.fr
De quoi occuper une bonne partie de la semaine sans faire des kilomètres…
Et vous reviendrez pour voir le reste.
Cordialement.
Jean-Paul

bonjour et merci pour ce lien, il y a de quoi faire !
cela correspond tout à fait au type de visites que nous souhaitons vers sur place :wink:
plus qu’à patienter pour découvrir votre belle région

Bonjour.
Nous fêtions les 10 ans du centre social “Calade” à Calvisson dont ma femme est vice-présidente.
Suivant votre date de séjour, peut-être aurez-vous la possibilité de visiter le village en compagnie d’une enseignante d’histoire à l’université de Montpellier, habitante de Calvisson, accompagnée par les interventions de Marie-Hélène Courtin, chanteuse et commédienne.
https://www.youtube.com/watch?v=CjiyqxsFEpI.
Bonne lecture
Jean-Paul

Bonjour,
Finies les vacances ! Merci à tous pour les conseils,

Nous avons beaucoup aimé ce coin du Gard, de tres jolis villages à visiter, bien restaurés (calvisson, sommieres et ses ruelles pavées, son chateau),
Nous avons apprécié le marché nocturne du mercredi tout comme se baigner dans le Gardon.
Le pont du gard est à faire, malgré les 18€ de parking, nous y avons passé la journée, entre sa plage, son musée, tres instructif.
Aigues mortes est splendide, tres (trop) touristique mais à voir.
Nous avons aimé nous baigner du coté de Port Camargue, moins bondé que le Grau du roi.
Nous avons adoré la balade à cheval dans les dunes et au bord de la mer (ranch abrivado, route de l’espiguette, 34€/pers pour 2h, cheque vacances accepté), accueil adorable, beaux chevaux tres tranquilles et pour tous les niveaux, balade à 10, bien encadrée, possibilité de galop si niveau.
De tres bons artisans (boulanger, boucher) effectivement sur Calvisson, un tres bon fruit et légumes en bord de route, hypermaché sur Vergese, prix en terrasses tres corrects comparés au Var par ex, acceuil tres souriant.

Quant à l’hébergement, nous étions logés à la résidence odalys (prix CE) pas trop de monde cette semaine là (du 4 au 11/7), globalement calme, maisonnette mitoyenne propre, tres bien équipée mais sans clim, 2 piscines, avec transat, un esprit camping avec équipe d’animation jeune et sympa, c’est pas trop notre style de vacances mais pour 1 semaine, ca passe car il faut supporter la proximité !!!
Nous allions à la piscine tot le matin et à 19h pour éviter la cohue et espérer avoir des transats !Quand la résidence est complete, cela doit etre une horreur par contre car piscine trop petite par rapport au nb de résidents !

Bref, une semaine reposante, sans internet (wifi payante et uniquement autour du bar de la résidence(wifi gratuite par contre dans une ginguette à 2 pas du centre de vacances, pratique pour avoir les résultats du brevet de notre fille !), une très jolie région à découvrir, Arles, Montpellier ou Nimes tres proches, la mer à 1/2h, avec de nombreux parkings gratuits, tres bon séjour en tout cas , nous reviendrons car il a fait tres chaud et nous avons limité nos déplacements :wink:

bonnes vacances à toutes et tous :+1:

Bonsoir.
J’espère que vous reviendrez à Calvisson.
Si le village-club ne vous a pas séduit, il y a plein de chambres d’hôtes.
Mon boucher et mon boulanger vont être très heureux de savoir que vous les avez appréciés.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage