Bonjour à tous!!!
Je prie et je croise les doigts des mains et de pieds pour trouver une âme charitable et trouver une réponse à ma question, ou plutôt mes questions!!!
Voila je pars dans 2 semaines à Rome, hôtel Raganelli,à 3 km du Vatican.j’ y reste une semaine avec 3 potes, mais à deux semaines du départ je manque d’organisation !!!
Voila je voulais savoir : Ou je dois absolument aller (visite) ou je peux aller, enfin ou on peux aller se baigner? comment faire sans voiture de location aller à Pompéi? Dois je réserver via internet pour le Vatican ou pour les visites que je compte faire pour éviter de faire la queue ? Voila je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie c’est une première mais j’espère en garder un bon souvenir, merci pour vos réponses, qui seront toutes les bienvenues bien-sur !
TOUTES - mais vraiment toutes - les réponses se trouvent 100 fois sur le forum “Rome” du routard.
En bref: la plage la plus proche est Ostia, et pour aller à Pompei on fait Roma-Napoli en train (rapide, donc cher) et continue en RER.
Bonjour/Ciao Leboncoin28,
Woaww c’est panique à bord !!!
Vous n’avez pas d’expérience du voyage mais vous êtes un “grand garçon” responsable de 36ans,n’est-ce pas?
Mes conseils:
Primo,vous investir: acheter un guide-papier touristique en librairie (comparer les différents titres dispos sur votre destination,certains sont plus orientés visites,culture (guide vert Michelin,guide Evasion etc…),d’autres renseignements pratiques,hébergement/restos/transports etc (Guide du Routard,Lonely Planet,Petit Fûté etc…).
Lire attentivement les posts qui vous intéressent dans la rubrique Italie du forum,voir interroger son moteur de recherche.
Ainsi vous trouverez toutes les réponses aux questions qui vous assaillent.
Deuxio,vos 3 potes peuvent aussi participer à la préparation du séjour.L’union fait la force.
Ne pensez pas avoir le temps suffisant de faire un aller/retour dans la journée pour aller visiter Pompeï.Il vous faudra vous loger sur place,pourquoi pas à Naples,à 1 demi heure environ du site en circumvesuana (nom du train Naples-Pompéï,sorte de RER comme bâptisé par notre camarade).
Il est effectivement recommandé de réserver ses entrées au Musée du Vatican sur leur site web pour couper la (très longue) file d’attente.
Bon courage pour votre organisation de dernière minute,à votre dispo pour d’autres questions.
Restez serein,ce n’est pas la mer à boire de plannifier une escapade d’une semaine,Rome est une cité cool,d’autant plus en août,désertée par les Romains (comme Paris).
Que Papa Francesco vous protège.
Chôkdâne.
déjà qu’en 8 jours vous ne verrez qu’une petite partie de rome , pourquoi aller à pompei , les antiquités ne manquent pas à rome : pour une ville antique entière , vous avez ostia antica ; gardez pompei pour un voyage en italie du sudpour glaner des idées , vous avez le recit de mon dernier voyage à rome par ici et pour en voir beaucoup plus , c’est par là
Un grand merci à vous 3, oui il est vrai que mon sujet à du déja être abordé des dizaines de fois sur le site, mais j’ai préféré quand même poser mes questions! Alors je vais faire cour: Merci!!! Je vais suivre vos conseils, consulter vos liens et le forum ce soir et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions! bonne soirée
Pouvez vous me donner les liens vers les sites pour réserver les billets pour le Vatican ou les monuments à visiter (je pense qu’il doit y avoir des billets que l on peux commander sur le net pour un ensemble de monument à visiter)
Il y a tellement de sites que peur de me faire avoir merci bcpPour aller à Ostia, je peux louer des vespa? Ou puis je en louer? chez les loueurs de vespa (je sens venir cette réponses lol)
30 KM en vespa ne me fait pas peur !!!
Merci encore
sur la page du routard “Rome”
la carte “musees” s’appelle Romacard et il y a pleins d’infos dessus, pas valable pour le Vatican mais là aussi plein d’infos.
A Ostia on va en RER.
Bonjour, vous m’avez l’air bien speed… alors avant de poser 50 questions traitées maintes fois ici vous prenez le temps de lire les infos déjà présentes sur le forum. Vous avez de la chance il est très actif, très à jour, bourré d info, astuces et conseils :)vous ne dites même pas les musées que vous souhaitez voir. Peut être ne le savez vous pas. Posez vous alors cette question avant de penser aux coupes files!
Lisez la première page, oui en entier, vous aurez tous les derniers posts. Ça va répondre à bcp de choses et dégrossir les infos. Pour une recherche très ciblee, un moteur de recherche juste au dessus.
Bonne lecture et prenez des notes. Quand cela sera fait, vous aurez moins de questions, des idées de visites, et venez nous en faire part.
le ticket de métro ( 1E 50 il me semble ), valable 100 mn sur toutes les correspondances que vous voulez , vous coutera moins cher qu’une location de vespa ( un peu ringard d’ailleurs ) ; mais bon , si vous avez les moyens et que vous aimez ça , pourquoi pas ?à côté du site antique , ne pas oublier le chateau de jules II
Je sais que de poser à chaque fois les mêmes questions, sans prendre même le temps de chercher, eh bien ça énerve!! et moi le premier, mais c’est vrai que j’étais pris un peu de panique mais ça va mieux maintenant et donc un grand MERCI à vous d’avoir pris le temps de m’écrire, j’ai imprimé tout ce qu’il me fallait, je fais un briefing demain avec un membre de ma famille qui a déja été en Italie et je vous tiens au courant, je n’ai pas encore réserver mes billets pour le Vatican, j’éspère qu’il n’ai pas trop tard …