1 semaine à Santiago au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes en province et découvrons l’obligation du visa à l’entrée du pays. ( si j’ai bien lu avant il y avait la possibiité d’atterrrir et de se le procurer dans l’aéroport). Comment faire pour ce premier point?

Vous envisageons de séjourner pour la semaine sur l’Ile de Santiagao. Les navettes aériennes vers boa vista sont assez élevées : 158€/ personne, donc nous oublions. Si il existe des possibilités par bateau, nous sommes preneurs.

Nos idées :
Arrivée le 24/ 02/ 17 dans l’après midi vers 14H00 aller à la plage si possible.
Le 25/02 visiter Praia marche (quel est le plus typique?) et le centre ville
Le 26/ 02 visiter Cidade Velha son centre historique ( commen s’y rendre?)
Le 27/ 02 profiter de la plage à Cidade Velha
Le 28/ 02 transfert vert Tarrafal ( le meilleur moyen : en bus?, en voiture de location?)
Le 01/ 03 journée sur Tarrafal centre historique + plage
Le 02/03 journée en collectif pour visiter l’ile par l’ouest ou par l’est vos propositions sont les bienvenues.
Le 03/03 repos
Le 04/03 retour vers Praia ( le meilleur moyen : en bus?, en voiture de location?)
Le 05 départ pour PARIS.

Comme vous pouvez le voir peu de choses finalisées.
Merci de nous conseiller, à ce jour aucune location n’ a été enregistrée donc le programme peut-être refait.

A très vite pour vos commentaires.

Bonjour,
Alors pourle visa, il est tout à fait possible de le prnedre à l’aéroport à votre arrivée pour 25 euros par personne (mieux vaut avoir la monnaie jsute). Il suffit de suivre la file “visa”.
Pour se rendre à Cidade Velha: soit en collectif (demander à votre hôtel oû les prendre), soit en taxi, un peu plus cher mais plus smple et plus flexible. je pense qu’il faut compter 25-30 euros en taxi.
Transfert vers Tarrafal: tout à fait possible en collectif. En revanche pour visiter l’île sur 1 journée mieux vaut adresser à un taxi et discuter un prix avec lui, plutot qu’en collectif.Voilà déjà quelques infosMarie

Bonjour,

Pour le marché, je vous conseille celui de Sucupira. Comme l’a dit Ptitortue, vous pouvez vous rendre à Ciudade Velha en transport collectif (aluguer), il se prend à Terra Branca.

Pour Tarrafal, nous avions pris un aluguer jusqu’à Assomada puis un autre jusqu’à Tarrafal. Le voyage est plutôt long mais personnellement, j’aime voyager comme les locaux. Faites attention à l’heure du retour, on a eu bien des difficultés à trouver un moyen de transport la nuit tombée pour Praia, erreur de débutant.

Un article que j’ai écrit sur Santiago, si ça vous intéresse: Île de Santiago (Cap Vert): entre plages et villes - Bonsvoyagesetc

Bon séjour!

Bonsoir,

Pour le taxi vers cidade vehla, il y a deux ans c’était autour de 20e l’a/r en journée (bien plus cher la nuit).Les prix des taxis sont fixés par le gouvernement. Il ne sont donc en théorie pas négociables, après les chauffeurs proposent souvent une ristourne pour s’assurer la course. Comparativement le prix d’un aluguer sera le même avec un zéro de moins!
Il y en a pas mal qui vont à Cidadé Vehla (ils se prennent Av Cidade de Lisboa, derrière la très grande place avec la statue d’Amílcar Cabral sous le plato)

Sur place vous pouvez dormir (il y a des chambres ds le resteau avec la terasse/tables en bois, (je ne sais pas ce que ca donne mais la bouffe etait excellente), surement aussi des pensions. L’embiance est vachement plus calme qu’à Praia. Il y a une belle ballade à faire en a/r dans la ribeira, bien verte. Par contre niveau plage il y a mille fois mieux ailleur. La petite portion sableuse est réservée aux barques des pécheurs, le reste est en gros cailloux, il y a souvent du courant. Si vous voulez faire de la plage la ‘meilleur’ de l’ile (mais très fréquentée) c’est bien sur Tarrafal. Il y en a une très belle de sable noir à Ribeira da Parta, au sud de Tarrafal (possiblitée de dormir en tente/cabane pr 15e la nuit, le mec doit aussi vendre des boissons fraiches). Il y en a aussi à l’est de praia mais je n’y suis jamais allé. Celle de Pedra Badejo/Santiago est très sale.

Niveau aluguer/collectif Praia/Tarrafal: les mecs sur Santiago (à la différence des autres iles) roulent généralement comme des bourrins, du moins sur le goudron, et fonctionnent généralament en tandem avec un chauffeur et un rabateur.
Il y en a tt la journée entre Parai et Tarrafal (avec parfois changement à Assomada), le trajet dure un peu moins de 2h (plus le temps qu’il se remplisse: ne jamais en prendre un qui est vide vous risqueriez de tourner une heure). Je ne me souviens plus du tarif, autour de 5e je crois.
Ils se prennent, à Praia à l’angle nord est de la grande place, à coté du marché de Sucupira, à Tarrafal sur la place.
Pour les autres destinations se renseigner sur place, il n’y en a pas forcément toute la journée, même si Santiago est bien desservie. Attention, comme dit ci dessus, il n’y a généralement pas d’aluguers la nuit.

Je vous conseil de vous attarder dans le centre de l’ile qui est très beau. La ville d’Assomada (qui n’est certe pas de toute beautée) abrite elle aussi un marché renomé, le cadre autour est super, les montagnes belles. Y dormir peut être interessant si vous voulez aller ballader dans les alentours (Serra Malagueta, Sao Jorge, Entre Picos…) sans avoir trop de trajet en aluguer à faire. Au besoin il y a toujours moyen de trouver un guide sur place via votre hotel par exemple. Aucune idée des tarifs des guides. Si vous vous balladez seuls et que vous vous égarez (un classique avec les chemins de la carte au 50 millième, n’hésitez pas à demander aux gens, réguliérement pour être sur d’avoir bien compris et qu’ils vous aient bien compris! ils vous indiqueront la direction sans probléme, les gens sont généralement très sympatiques.

Pour visiter l’île sur une journée, je partage ce qui a été dit plus haut.

Concernant Praia, je n’ai personellement pas trop accroché, je vous déconseil fortement la plage , vu que c’est la que finissent les égouts de la ville et que le port n’est pas loin. Pour la ballade c’est sympas, il y a un petit musé archeologique pas loin et on peut s’y rendre facilement du plato.

Bon séjour, profitez bien!

Sujets suggérés

Services voyage