Bonjour à tous, mon mari en moi voudrions partir en créte avec notre bébé du 20 au 27 juin elle aura 1 an le 29 juin.
J’ai trouvé un hotel qui pourrai nous convenir car il dispose de la clim et de lit bébé et d’une petite cuisine. L’hotel est : sejour hotel koni vilage, dont voici la localisation.
Situé dans l’une des plus belles régions de Crète, Stalis offre un point de départ idéal pour découvrir l’île grâce à sa situation centrale sur la cote nord. A seulement 30 km d’Héraklion et de son aéroport, le Koni Village surplombe le centre ville de Stalis (1 km) et à 800 mètres de la plage de sable (équipée de transats et parasols).
En fait on vondrions un hotel proche de la plage (15 min à pied environ) mais aussi proche d’une ville/ Village pour se promener, boire un verre, manger le midi… le tout à pied. Même si ce n’est pas une grande ville c’est pas grave, mais on ne pense pas luer de voiture car notre fille aime pas trop la voiture…
Ensuite on pensais faire des sorties, soit avec les bus locaux (s’il y en dans cette region) soit avec l’hotel.
Je viens vers vous surtout pour faire le bon choix d’hotel.
Nous n’avons pas de préference sur la région de l’Ile et vondrions rester dans un budget raisonable (1000/1200max)
Merci à tous.
Fleuriane
Anonyme2
Re bonjour, j’ai trouvé des infos sur ce forum. j’ai donc reperé un hotel à Rethymnon, ville souvent conseillée. J’ai aussi trouvé des billets d’avoins qui nous conviendrai. Par contre je voudrais savoir si une fois arrivé on trouve facilement un bus pour aller de l’aeroport à Rethymnon. Ou s’il faut prendre le taxi. Avez une idée du tarrif du taxi pour cette distance?
Merci
pour le taxi en 2013 le prix indiqué à l’aéroport était de 100 €
legaci
Anonyme4
Merci beaucoup, je viens de voir pour le bus, c’est dans les 8e donc ce sera bus même si le bébé doit payé ça fait une grosse difference.
Anonyme5
bonjour,
je ne pense pas que l’on vous fasse payer la place pour un bébé qui n’ aura même pas un an.
le crétois est plus samaritain que pharisien si vous voyez ce que je veux dire .
anogia
legaci6
Bonsoir Anogia,
c’est ce que je pensais aussi, connaissant l’hospitalité crétoise, mais comme je n’ai pris qu’une fois le bus en Crète (sur 2 km) …
legaci
Anonyme7
Moi aussi je ne pense pas pas payer pour un bébé.
Pour vous lqui etes allé en crete, il y aura pas problemes avec le bébé?
Merci beaucoup
legaci8
Non, les crétois(e)s ont des bébés aussi !
Juste faire attention au soleil ! Ne l’exposez pas longtemps , mettez-lui un chapeau et un t-shirt à la plage (achetez un parasol) , préférez les endroits à l’ombre l’après-midi, faites-le boire régulièrement.
En plus un bébé est un atout pour lier conversation avec les habitants ! Les taverniers seront prêsts à vous rendre service (sauf peut-être aux endroits hyper-touristiques et hyper-fréquentés).
elle en a de la chance, à pouvoir visiter la Crète si jeune
legaci
Anonyme9
Merci, nous allons bien sur faire très attention au soleil, on achetera un tshirt anti U-V et de la creme 50+ bien sur chapeau…
Du moment qu’on trouve de l’eau en bouteille et des yaourtes nature (notre fille est fan de yaourtes) je pense que en grece il y aura pas de pb pour les yaourtes, au contraire
Oui elle à de la chance, nous essayons de faire pas mal de choses, même si on s’adapte un peu
legaci10
Je ne pense pas que l’on trouve autant de yaourts que chez nous et d’ailleurs, vous ne verrez pas beaucoup de vaches en Crète.
Si vous avez l’occasion de goûter le yaourt (de brebis) au miel (me meli) au petit déjeuner, par contre… un délice !